FLASH
[25/02/2017] L’ambassadrice des Etats-Unis auprès de l’ONU Nikki Haley a rencontré la famille d’un soldat israélien tué par le Hamas  |  Emeutes de Nantes : « la situation est totalement hors contrôle »  |  Grèce, Dafni : des démineurs ont neutralisé un explosif posé près d’un poste de police  |  Danemark, Aarhus : un somalien musulman de 25 ans mis en accusation : il cherchait à fabriquer une bombe pour commettre un attentat  |  3 Palestiniens sont morts, 5 autres ont été blessés. Ils ont respiré des gaz alors qu’ils creusaient un tunnel terroriste  |  [24/02/2017] États-Unis #DullesAirport forte présence policière y compris groupe anti explosifs  |  Nigéria : 7 soldats et 3 militants tués dans une embuscade de Boko Haram  |  Effet Trump : l’Irak vient d’effectuer son premier bombardement aérien contre l’Etat islamique en Syrie  |  Bahrain, Sanabis : une femme a été blessée par une explosion lors d’un attentat terroriste  |  [23/02/2017] Bobigny : 2 jeunes juifs agressés par des maghrébins, un d’eux amputé avec 1 scie égoïne – silence média (comme toujours)  |  Mali : l’armée française a neutralisé des jihadistes qui ont ouvert le feu sur elle près de la frontière algérienne  |  Projectveritas, le site de James O’Keefe a explosé : trop d’internautes connectés pour voir les CNN Tapes  |  James O’Keefe offre 10 000$ à toute personne qui lui envoie une vidéo qui expose la malhonnêteté des médias  |  Geert Wilders contraint d’annuler ses activités publiques: un policier a révélé des détails sécurité aux musulmans  |  L’aviation militaire israélienne a abattu un drone du Hamas qui volait en direction de la Méditerranée  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 19 mai 2013

Le champion du monde de boxe Farid Khider a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Créteil à 6.000 euros d’amende pour acquisition et détention illégale d’armes. Le substitut du procureur avait demandé une peine de huit mois de prison avec sursis.

En perquisitionnant son domicile en février, les policiers qui enquêtaient dans une affaire d’escroquerie en bande organisée, ont découvert dans le salon de Farid Khider un fusil de chasse et, scotché sous le siège du piano, un revolver .357 magnum ainsi que de nombreuses cartouches. Pour expliquer la provenance du fusil, le champion de boxe « pieds-poings » (boxe thaï, boxe française, kick boxing), également acteur et entrepreneur, a affirmé l’avoir récupéré après le décès de son père en 2008. « C’était l’arme de mon père, c’était un souvenir », a-t-il déclaré à la barre. Quant au revolver, « une arme d’une dangerosité avérée », « vouée à tuer », selon le substitut du procureur, elle appartenait à son frère, assassiné en 2011 « suite à une bagarre qui a mal fini », a-t-il affirmé.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

A son domicile, l’ancien participant de l’émission de télé-réalité La ferme célébrités 3 détenait également un gilet pare-balles, un gyrophare et des menottes. Il n’était pas poursuivi pour ces faits, a rappelé le juge lors de l’audience. « On est dans du fantasme, on est dans du délire », a lancé le représentant du parquet, estimant que Farid Khider, 39 ans, qui est aussi instructeur de boxe auprès de policiers à Vincennes, se prenait pour « le shérif adjoint ».

En octobre 2011, le petit frère de Farid Khider avait été tué de deux balles à Orly-ville. Présent sur les lieux, le boxeur en avait réchappé de justesse et a reçu plusieurs menaces de mort depuis, a rappelé son avocat.

 

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Farid-Khider-condamne-pour-detention-d-armes-1516867/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz