FLASH
[25/04/2017] Trump (jour de l’holocauste) : « Israël est le monument éternel de la force immortelle du peuple juif »  |  Jean-Lin Lacapelle: « Je suis membre de la commission Sécurité de la Région IDF et je vous affirme que 12500 individus sont fichés S pour islamisme »  |  Israël : un colon arabe a tenté de poignarder des soldats en Samarie juive illégalement occupée par les arabes palestiniens  |  Espagne, Barcelone : opération anti-jihad. 8 musulmans interpellés, dont 4 en lien avec les attentats de Bruxelles  |  Explosion près de la synagogue de Metz : une opération de déminage sur une voiture suspecte  |  La Chine interdit de donner un nom musulman aux nouveaux nés de la province à majorité musulmane de Xinjiang  |  Elle fait tout pour rester le punching ball politique : Marine Le Pen contre l’abattage rituel en France  |  Israël : Netanyahu annule sa réunion avec le ministre des Affaires étrangères allemand, qui a rencontré des ONG antisionistes radicales  |  Caterpillar en hausse de 6% aujourd’hui: conseil, investissez dans toutes les entreprises boycottées par BDS  |  Henri Guaino : “Jamais personne ne me fera voter pour Emmanuel Macron”  |  Ivan Rioufol: « Prouesse technique : Hollande votera pour son hologramme Macron »  |  Espagne, Barcelone : sur informations des renseignements belges, la police arrête 12 jihadistes musulmans  |  Israël a frappé une position militaire syrienne près de Quneitra  |  [24/04/2017] Marine Le Pen se met « en congé » de la présidence du Front national  |  Résultats en voix : Macron 8 657 326, Le Pen 7 679 493, Fillon 7 213 797, Mélenchon 7 060 885, Hamon 2 291 565  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Elie Levy le 22 mai 2013

sarko_kadhafi

Il se dit ici et là que le 22 mai prochain, 4 jours avant l’élection législative partielle qui concerne la 8ème circonscription des Français de l’étranger dans laquelle les électeurs français d’Israël sont appelés à voter, l’ancien Président de la République Française Nicolas Sarkozy va venir en Israël pour se voir décerné un diplôme de « Docteur Honoris causa » de l’Université de Netanya.

Il semble même que cette information soit confirmée par la section de l’UMP en Israël, et mieux encore par la candidate investie par l’UMP pour cette élection.

Il est vrai que Nicolas Sarkozy et Valérie Hoffenberg sont très proches, très amis. Il se murmure que c’est à la demande d’Hoffenberg que Sarkozy a accepté d’être « honoré » par « l’Université de Netanya ».

Je sais bien que nous sommes en pleine campagne électorale. Je sais bien aussi qu’en Israël celui que l’on considère à tort ou à raison comme « le meilleur ami d’Israël » avait obtenu en avril 2012 ici plus de 93% des voix des franco-israéliens au scrutin présidentiel face à François Hollande.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Mais tout de même !

A ma connaissance aucune Université digne de ce nom ne va décerner à l’ancien président un diplôme de docteur « Honoris Causa ». Car en fait, il n’existe pas d’université à Netanya !, juste un collège… (qui au demeurant est un très bon collège)

Cela aurait été autre chose si notre « Cher Nicolas » s’était fait remettre un diplôme de l’Université de Tel Aviv ou du Technion de Haïfa, ou encore de l’Université de Jérusalem. Non, c’est le Collège de Netanya qui se dévoue …

Autant donner un hochet à un prix Nobel ! Quel gag !

Une de ses phrases emblématiques – digne d’un diplôme universitaire, est même devenue le titre d’un jeu de société « casse toi pov’con » édité par Coktailgames, un éditeur de jeux bien connu sur Facebook.

Enfin il fut le lauréat du prix IZNOGOUD qui récompense « une personnalité médiatique à l’ambition démesurée et habituée au succès, qui a brigué une place en vue ou relevé un défi ambitieux, et a finalement essuyé un échec retentissant » à l’image du personnage de la bande dessinée Iznogoud, qui a voulu être calife à la place du calife.

J’éprouve de la sympathie, et même peut-être un peu de nostalgie pour Nicolas, le « faux-ami » d’Israël.

On pourrait imaginer que si Nicolas Sarkozy a voulu d’être honoré en Israël de la façon la plus modeste, par un simple diplôme délivré par un simple Collège, c’est pour nous dire qu’il vient ici en Israël avec humilité. Il vient pour dire aux israéliens et surtout aux franco-israéliens que sa démarche tient du repentir discret.

Il me plaît alors d’imaginer qu’il serait-il venu nous dire qu’il regrette l’Unesco, qu’il regrette d’avoir défendu le partage de Jérusalem, qu’il regrette avoir déclaré que « dire qu’Israël est un état juif est aussi stupide que de dire que cette table est catholique » qu’il regrette d’avoir dit que Bibi est un menteur, et j’en oublie.…

Allez Nicolas, encore juste un petit effort. Il suffira de dire tout ça lorsqu’on vous remettra votre fameux diplôme au Collège de Netanya.


Il me plaît de rêver un peu. Mais sait-on jamais avec ce diable de Nicolas !!

D’ailleurs, regardez la photo que je viens de recevoir de la réception prévue pour Nicolas :

Sur la table où il va recevoir le diplôme est écrit H.E (His Excellence) : « Son Excellence ».

401808_10151678859145097_1224399518_n

Et devinez quoi ? Selon wikipedia, le traitement honorifique « Son Excellence » prend fin avec la charge ou le mandat occupé.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Elie Levy avec l’aimable autorisation de israelactu.com

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz