FLASH
[24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  |  France, scène de la vie ordinaire : une femme voilée armée d’un couteau a tenté d’entrer dans une église de Dijon  |  Grande-Bretagne : université de Bury évacuée, alerte rouge, motif inconnu  |  Tchétchénie: 6 musulmans tchétchènes ont attaqué la garde nationale à Naurskaya : tous tués  |  Attentat de Londres nouveau bilan : 50 blessés  |  ‪Attentat islamique de Londres : 9 personnes en garde à vue qui préparaient d’autres attentats‬  |  ‪Le terroriste de Londres Khalid Masood est né Adrian Russell Ajao. Deux personnes centrales ont été arrêtées‬  |  [23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  |  Non confirmé : un attentat terroriste aurait été évité ce matin à Anvers  |  Un Français a été enlevé par des musulmans au Tchad  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 23 mai 2013

Cinq Yéménites, condamnés pour vols et meurtre, ont été décapités et crucifiés mardi à Jizane, dans le sud-ouest de l’Arabie saoudite.

Cinq Yéménites, condamnés pour vols et meurtre, ont été décapités et exposés au public mardi à Jizane, dans le sud-ouest de l’Arabie saoudite, a rapporté l’agence officielle Spa. Un témoin, qui a vu les corps exposés, a indiqué à l’AFP que l’exécution avait eu lieu sur une place devant le campus de l’Université.

Les cinq hommes avaient commis une série de vols dans le pays et assassiné un Saoudien en l’étouffant, selon l’agence qui cite un communiqué du ministère de l’Intérieur.
46 éxécutés en Arabie Saoudite depuis le début de l’année

L’exécution des cinq hommes, dont trois frères, porte à 46 le nombre d’exécutions en Arabie saoudite depuis le début de l’année, selon un décompte de l’AFP à partir de communiqués du ministère saoudien de l’Intérieur.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Une photo postée sur les réseaux sociaux montre les cinq corps suspendus à un câble soutenu par deux grues. Ce document ne permet pas de montrer de façon claire si les cinq personnes ont été décapitées ou exécutées par balles.
Interprétation rigoureuse de la Charia

Le 13 mars, les autorités saoudiennes avaient exécuté sept jeunes hommes condamnés à mort pour vol à main armée, ignorant les appels pressants de défenseurs des droits de l’Homme à les épargner. Ces jeunes Saoudiens ont été fusillés alors que la plupart des condamnés à mort sont décapités en Arabie saoudite, royaume ultra-conservateur qui applique une interprétation extrêmement rigoureuse de la Charia.

En 2012, 76 personnes avaient été décapitées dans le royaume, faisant de l’Arabie l’un des rares pays au monde à exécuter autant de condamnés à mort. Le viol, le meurtre, l’apostasie, le vol à main armée et le trafic de drogue sont passibles de la peine capitale en Arabie saoudite.
http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/arabie-saoudite-5-yemenites-decapites-et-exposes-au-public-7761561443?estat_svc=s%3D207070198520%26svc_mode%3DP%26svc_campaign%3DOutbrain

Merci à Thot Har Meggido

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz