FLASH
[26/02/2017] Nouveau sondage : Marine Le Pen et Macron au 1er tour, Fillon éliminé  |  Belgique : Evasion à la prison de Lantin. 2 voitures ont été incendiées, un détenu est en fuite, une échelle a été retrouvée  |  Les Etats-Unis exigent de la Russie qu’elle respecte « immédiatement » le cessez-le-feu avec l’Ukraine  |  Alerte : les Philippines ont reçu un rapport selon lequel des islamistes ont décapité l’otage allemand J. Kantner. Nos pensées à sa famille  |  Un vol direct Tel-Aviv Manille (Philippines) à partir du mois de mars 2017  |  Londres (Bromley) Attentat : 1 voiture fonce sur des piétons. Au moins 5 blessés, conducteur arrêté  |  Jamais dans les médias : Hamas condamne l’Egypte qui a détruit un tunnel terroriste qui a tué 3 palestiniens  |  [25/02/2017] L’ambassadrice des Etats-Unis auprès de l’ONU Nikki Haley a rencontré la famille d’un soldat israélien tué par le Hamas  |  Emeutes de Nantes : « la situation est totalement hors contrôle »  |  Grèce, Dafni : des démineurs ont neutralisé un explosif posé près d’un poste de police  |  Danemark, Aarhus : un somalien musulman de 25 ans mis en accusation : il cherchait à fabriquer une bombe pour commettre un attentat  |  3 Palestiniens sont morts, 5 autres ont été blessés. Ils ont respiré des gaz alors qu’ils creusaient un tunnel terroriste  |  [24/02/2017] États-Unis #DullesAirport forte présence policière y compris groupe anti explosifs  |  Nigéria : 7 soldats et 3 militants tués dans une embuscade de Boko Haram  |  Effet Trump : l’Irak vient d’effectuer son premier bombardement aérien contre l’Etat islamique en Syrie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 23 mai 2013

Cinq Yéménites, condamnés pour vols et meurtre, ont été décapités et crucifiés mardi à Jizane, dans le sud-ouest de l’Arabie saoudite.

Cinq Yéménites, condamnés pour vols et meurtre, ont été décapités et exposés au public mardi à Jizane, dans le sud-ouest de l’Arabie saoudite, a rapporté l’agence officielle Spa. Un témoin, qui a vu les corps exposés, a indiqué à l’AFP que l’exécution avait eu lieu sur une place devant le campus de l’Université.

Les cinq hommes avaient commis une série de vols dans le pays et assassiné un Saoudien en l’étouffant, selon l’agence qui cite un communiqué du ministère de l’Intérieur.
46 éxécutés en Arabie Saoudite depuis le début de l’année

L’exécution des cinq hommes, dont trois frères, porte à 46 le nombre d’exécutions en Arabie saoudite depuis le début de l’année, selon un décompte de l’AFP à partir de communiqués du ministère saoudien de l’Intérieur.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Une photo postée sur les réseaux sociaux montre les cinq corps suspendus à un câble soutenu par deux grues. Ce document ne permet pas de montrer de façon claire si les cinq personnes ont été décapitées ou exécutées par balles.
Interprétation rigoureuse de la Charia

Le 13 mars, les autorités saoudiennes avaient exécuté sept jeunes hommes condamnés à mort pour vol à main armée, ignorant les appels pressants de défenseurs des droits de l’Homme à les épargner. Ces jeunes Saoudiens ont été fusillés alors que la plupart des condamnés à mort sont décapités en Arabie saoudite, royaume ultra-conservateur qui applique une interprétation extrêmement rigoureuse de la Charia.

En 2012, 76 personnes avaient été décapitées dans le royaume, faisant de l’Arabie l’un des rares pays au monde à exécuter autant de condamnés à mort. Le viol, le meurtre, l’apostasie, le vol à main armée et le trafic de drogue sont passibles de la peine capitale en Arabie saoudite.
http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/arabie-saoudite-5-yemenites-decapites-et-exposes-au-public-7761561443?estat_svc=s%3D207070198520%26svc_mode%3DP%26svc_campaign%3DOutbrain

Merci à Thot Har Meggido

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz