FLASH
Suite à la conférence de la paix, l’autorité palestinienne déclare que « tout Jérusalem est territoire palestinien occupé »  |  Tôt ce matin, Tsahal a démantelé une cellule terroriste islamiste dormante près d’Hebron  |  Conférence de Paris sur le Moyen-Orient : la Grande Bretagne et l’Australie rejettent la résolution  |  Tunisie : chut ! L’islam religion de tolérance, jette en prison deux homosexuels  |  Ce matin, des jihadistes ont tiré des coups de feu depuis Gaza – Israël a répondu en détruisant une cible du Hamas  |  Le Mexique menace Trump: si vous nous imposez une taxe d’import, nous ferons pareil pour la neutraliser  |  Belgique : grosse opération anti-terroriste en ce moment parmi la population musulmane de #Molenbeek  |  L’Allemagne prévoit de renvoyer des réfugiés dans leur pays à partir de mars 2017  |  Nigeria : Triple explosion au park Madagali Motor, nombreuses victimes  |  Sondage Jerusalem post : 79% des israéliens pensent que Trump sera pro israélien  |  Sondage Jerusalem post : 65% des israéliens pensent qu’Obama est pro palestinien  |  Libye : des groupes armés ont pris le contrôle des ministères de la Défense, de la Justice et de l’Economie  |  #RexTillerson (futur Secrétaire d’Etat) : « les Palestiniens doivent renoncer à la violence *avant* tout débat sur les implantations »  |  L’inde menace de blacklister Amazon qui vend des paillassons imprimés de son drapeau  |  New York : un musulman condamné à 13 ans de prison pour avoir tenté de s’engager avec al-Qaïda  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 23 mai 2013

Cinq Yéménites, condamnés pour vols et meurtre, ont été décapités et crucifiés mardi à Jizane, dans le sud-ouest de l’Arabie saoudite.

Cinq Yéménites, condamnés pour vols et meurtre, ont été décapités et exposés au public mardi à Jizane, dans le sud-ouest de l’Arabie saoudite, a rapporté l’agence officielle Spa. Un témoin, qui a vu les corps exposés, a indiqué à l’AFP que l’exécution avait eu lieu sur une place devant le campus de l’Université.

Les cinq hommes avaient commis une série de vols dans le pays et assassiné un Saoudien en l’étouffant, selon l’agence qui cite un communiqué du ministère de l’Intérieur.
46 éxécutés en Arabie Saoudite depuis le début de l’année

L’exécution des cinq hommes, dont trois frères, porte à 46 le nombre d’exécutions en Arabie saoudite depuis le début de l’année, selon un décompte de l’AFP à partir de communiqués du ministère saoudien de l’Intérieur.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Une photo postée sur les réseaux sociaux montre les cinq corps suspendus à un câble soutenu par deux grues. Ce document ne permet pas de montrer de façon claire si les cinq personnes ont été décapitées ou exécutées par balles.
Interprétation rigoureuse de la Charia

Le 13 mars, les autorités saoudiennes avaient exécuté sept jeunes hommes condamnés à mort pour vol à main armée, ignorant les appels pressants de défenseurs des droits de l’Homme à les épargner. Ces jeunes Saoudiens ont été fusillés alors que la plupart des condamnés à mort sont décapités en Arabie saoudite, royaume ultra-conservateur qui applique une interprétation extrêmement rigoureuse de la Charia.

En 2012, 76 personnes avaient été décapitées dans le royaume, faisant de l’Arabie l’un des rares pays au monde à exécuter autant de condamnés à mort. Le viol, le meurtre, l’apostasie, le vol à main armée et le trafic de drogue sont passibles de la peine capitale en Arabie saoudite.
http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/arabie-saoudite-5-yemenites-decapites-et-exposes-au-public-7761561443?estat_svc=s%3D207070198520%26svc_mode%3DP%26svc_campaign%3DOutbrain

Merci à Thot Har Meggido

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz