FLASH
[25/05/2017] Une bombe a été placé dans la voiture de l’ancien Premier ministre grec , Lucas Papademos. Plusieurs personnes blessés dont le Premier ministre  |  Manchester : les renseignements anglais pensent que l’attentat a été décidé par une cellule terroriste européenne qui vise surtout l’Allemagne et la Grande Bretagne  |  Manchester : la bombe était très sophistiquée, avec des explosifs à réaction ultra rapide  |  Manchester : l’anti-terrorisme découvre un réseau terroriste derrière l’attentat  |  Salman Abedi « voulait se venger » des bombardements US en Syrie, d’après sa sœur (se venger sur des fillettes ?)  |  Manchester : massive opération anti-terroriste en cours, artificiers anti-bombe sur place  |  [24/05/2017] La filière du terroriste de Manchester Salman Abeidi a permis de remonter jusqu’à un important recruteur d’ISIS  |  Coup de feu au café des belges, rue Lafayette : saisie d’une dépêche ancienne – nous nous excusons  |  Non confirmé : alerte à la bombe dans une école de Strasbourg et à Paris près de la gare du Nord  |  Paris : coup de feu au café des belges, rue Lafayette bloquée  |  Un terroriste musulman s’est fait exploser dans un autobus en ville à Jakarta Bilan 4 morts et plusieurs dizaines de blessés  |  Lille, France : 2 musulmanes arrêtées par le raid avant de commettre un attentat  |  Trump a obtenu de l’OTAN qu’elle se joigne à la coalition anti-ISIS  |  Attentat de Manchester : la police a arrêté un 5e suspect, qui portait un paquet suspect  |  Un des frères du terroriste de Manchester a été arrêté en Libye  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 23 mai 2013

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme signale :

Des faits inadmissibles se sont produits dans une classe CM2 d’une école primaire Louis Landier à Saint Clément de Rivière (34 980), où une institutrice a fait dessiner et colorier une croix gammée à ses élèves.

C’est un membre d’une association (PEEP) qui a alerté le BNVCA après avoir été informé par les parents du seul élève de confession juive de la classe.

Selon notre correspondant, les faits se sont déroulés vendredi 17 mai au matin dans la classe de CM2 de l’ école Louis Landier à Saint Clément De Rivière 34980.

Suite à un exposé sur” hitler ” présenté par deux élèves, l’enseignante pour illustrer son cours de géométrie, demande aux élèves de dessiner et colorier une croix gammée, pour “expliquer la symétrie”.

Choqué, le seul élève de confession juive se sera offusqué.

Ses parents ont alerté l’un des membres de la PEEP (association de parents d’élèves).

Selon notre informateur, suite à l’émotion suscitée, l’institutrice aurait fait arracher les pages compromettantes des cahiers de ses élèves, et la directrice de l’établissement s’est adressée aux élèves de la classe en question.

Toutefois, nous demandons au Ministre de l’Education nationale et au Recteur d’Académie de prendre les mesures éducatives, administratives et disciplinaires qui s’imposeraient, notamment à la lumière de cette méthode pédagogique utilisée.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le BNVCA estime souhaitable qu’un historien, ou un rescapé de la Shoah, puisse s’adresser à ces élèves et leurs enseignants, pour qu’ils comprennent mieux les méfaits de la propagande nazie et son symbole : la croix gammée.

Le BNVCA félicite le jeune élève juif de cette classe qui en dépit de son jeune âge, a osé défendre à la fois son identité et la mémoire.

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME 8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0663883029

Le Président Sammy Ghozlan

Merci à allah babar et jacqueline

http://www.liberation.fr/societe/2013/05/23/une-institutrice-utilise-une-croix-gammee-en-cours-de-geometrie_905068

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz