FLASH
[21/07/2017] Réduction du budget des armées : la France a une longue tradition de sacrifier les vies humaines pour économiser sur le matériel  |  Israël ne retirera pas les détecteurs de métaux au Mont du Temple, les Arabes promettent une « journée de rage », c’est quoi leur excuse ?  |  Effet Trump : 3 labos pharmaceutiques Corning, Merck, Pfizer vont investir 4 milliards et créer 4 000 emplois aux USA  |  Suède : une femme de 45 ans violée par 3 immigrés africains dans une forêt près de Stockholm  |  [20/07/2017] Hebron: un colon arabe vient de tenter de poignarder des soldats israéliens. Il a été abattu  |  [19/07/2017] Le CSA autorise TF1 a coupé l’émission de variété « Journal télévisé » par de la pub – sans réduire votre impôt audiovisuel  |  [18/07/2017] Hébron : Un terroriste palestinien a foncé sur la foule et blessé deux soldats israéliens avant d’être tué par balles  |  Allemagne, Schwerin : de jeunes arabes ont attaqué un homme qui défendait une femme victime de leur harcèlement  |  Israël : la triple alerte d’attaques à la roquette sur Rosh Pina, Tibériade et Safed est probablement fausse  |  [17/07/2017] Dépêche Reuters: Baghdadi est définitivement en vie »  |  Michael Stipe de R.E.M. soutient Radiohead contre les menaces de BDS  |  Allemagne : un homme armé s’est introduit dans une école – il est recherché par la police  |  Etats-Unis : un homme qui faisait des menaces terroristes contre le personnel d’un hôpital a été arrêté  |  Italie : un étranger d’origine guinéenne a attaqué un policier avec un couteau à la gare de Milan  |  [16/07/2017] L’aviation égyptienne a détruit 15 véhicules chargés d’armes qui venaient de Libye par le désert  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 23 mai 2013

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme signale :

Des faits inadmissibles se sont produits dans une classe CM2 d’une école primaire Louis Landier à Saint Clément de Rivière (34 980), où une institutrice a fait dessiner et colorier une croix gammée à ses élèves.

C’est un membre d’une association (PEEP) qui a alerté le BNVCA après avoir été informé par les parents du seul élève de confession juive de la classe.

Selon notre correspondant, les faits se sont déroulés vendredi 17 mai au matin dans la classe de CM2 de l’ école Louis Landier à Saint Clément De Rivière 34980.

Suite à un exposé sur” hitler ” présenté par deux élèves, l’enseignante pour illustrer son cours de géométrie, demande aux élèves de dessiner et colorier une croix gammée, pour “expliquer la symétrie”.

Choqué, le seul élève de confession juive se sera offusqué.

Ses parents ont alerté l’un des membres de la PEEP (association de parents d’élèves).

Selon notre informateur, suite à l’émotion suscitée, l’institutrice aurait fait arracher les pages compromettantes des cahiers de ses élèves, et la directrice de l’établissement s’est adressée aux élèves de la classe en question.

Toutefois, nous demandons au Ministre de l’Education nationale et au Recteur d’Académie de prendre les mesures éducatives, administratives et disciplinaires qui s’imposeraient, notamment à la lumière de cette méthode pédagogique utilisée.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le BNVCA estime souhaitable qu’un historien, ou un rescapé de la Shoah, puisse s’adresser à ces élèves et leurs enseignants, pour qu’ils comprennent mieux les méfaits de la propagande nazie et son symbole : la croix gammée.

Le BNVCA félicite le jeune élève juif de cette classe qui en dépit de son jeune âge, a osé défendre à la fois son identité et la mémoire.

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME 8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0663883029

Le Président Sammy Ghozlan

Merci à allah babar et jacqueline

http://www.liberation.fr/societe/2013/05/23/une-institutrice-utilise-une-croix-gammee-en-cours-de-geometrie_905068

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz