FLASH
[28/06/2017] Allemagne, un migrant arrêté parce qu’il soutenait ISIS  |  Tunisie, pays musulman modéré donc tolérant, interdit le spectacle de Michel Boujenah  |  [27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 23 mai 2013

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme signale :

Des faits inadmissibles se sont produits dans une classe CM2 d’une école primaire Louis Landier à Saint Clément de Rivière (34 980), où une institutrice a fait dessiner et colorier une croix gammée à ses élèves.

C’est un membre d’une association (PEEP) qui a alerté le BNVCA après avoir été informé par les parents du seul élève de confession juive de la classe.

Selon notre correspondant, les faits se sont déroulés vendredi 17 mai au matin dans la classe de CM2 de l’ école Louis Landier à Saint Clément De Rivière 34980.

Suite à un exposé sur” hitler ” présenté par deux élèves, l’enseignante pour illustrer son cours de géométrie, demande aux élèves de dessiner et colorier une croix gammée, pour “expliquer la symétrie”.

Choqué, le seul élève de confession juive se sera offusqué.

Ses parents ont alerté l’un des membres de la PEEP (association de parents d’élèves).

Selon notre informateur, suite à l’émotion suscitée, l’institutrice aurait fait arracher les pages compromettantes des cahiers de ses élèves, et la directrice de l’établissement s’est adressée aux élèves de la classe en question.

Toutefois, nous demandons au Ministre de l’Education nationale et au Recteur d’Académie de prendre les mesures éducatives, administratives et disciplinaires qui s’imposeraient, notamment à la lumière de cette méthode pédagogique utilisée.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le BNVCA estime souhaitable qu’un historien, ou un rescapé de la Shoah, puisse s’adresser à ces élèves et leurs enseignants, pour qu’ils comprennent mieux les méfaits de la propagande nazie et son symbole : la croix gammée.

Le BNVCA félicite le jeune élève juif de cette classe qui en dépit de son jeune âge, a osé défendre à la fois son identité et la mémoire.

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME 8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0663883029

Le Président Sammy Ghozlan

Merci à allah babar et jacqueline

http://www.liberation.fr/societe/2013/05/23/une-institutrice-utilise-une-croix-gammee-en-cours-de-geometrie_905068

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz