FLASH
France Nantes : hier soir un homme a été blessé par balles au torse et jambe. Motif inconnu  |  Egypte : 5 membres des forces de sécurité ont été tuées par des terroristes dans le Sinaï  |  Hamon en tête autour de 35%, Valls environ 30 %, Montebourg 25 %, Peillon 5%  |  Trump et Netanyahu discutent en ce moment du déplacement de l’ambassade américaine à Jérusalem  |  Netanyahu a en fait autorisé la construction de 566 logements pour les juifs, et 105 pour les arabes à l’est de Jérusalem  |  Netanyahu lève toutes les restrictions politiques et administratives aux constructions en Judée Samarie ex-Cisjordanie  |  Primaire socialiste estimation : Hamon et Montebourg  |  Un qui ne sera pas mentionné par les médias : « L’élection de Trump a sauvé le monde d’une terrible guerre » – Kusturica  |  Quand les médias cherchent des excuses à la très faible participation à la primaire socialiste, c’est que tout va bien  |  Jérusalem donne le feu vert pour la construction de 671 logements à Ramat Shlomo, en Judée juive comme son nom l’indique  |  Selon deux de nos sources, l’annonce officielle du déplacement de l’ambassade US à Jérusalem sera faite demain  |  Nouveau malaise à BFMTV quand Bercoff informe le public que les manifestants anti-Trump sont payés par Soros  |  David Friedman, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Israël, habitera à Jérusalem  |  Primaire socialiste : des étrangers et des mineurs de 16 ans autorisés à voter pour masquer leur désert électoral  |  Boum : 400 000 votant à mi-journée de la primaire socialiste (744 000 en 2011), le bateau coule coule coule  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 25 mai 2013

art_230994

Dans la prison de Forest en Belgique, les musulmans représentent environ 80 % de la population carcérale indique le journal en ligne DH.be1 car en Belgique, les statistiques religieuses ne sont pas interdites.

Aussi, la majorité des détenus refuse de manger du porc. La prison a donc tout simplement décidé de le supprimer, pour des raisons logistiques. Il est plus simple de ne servir qu’un plat sans porc que de continuer à proposer un produit qui ne convient qu’à moins d’un tiers de la population.

Sur l’ensemble du territoire national presque la moitié des 11.732 détenus sont musulmans, et ils exigent plus de facilités pour pratiquer leur culte.

Ainsi des « mosquées » vont être construites dans chaque nouvelle prison. En théorie, elles ne seront pas exclusivement réservées à la prière musulmane, mais en pratique, avec ce taux écrasant de musulmans comparé à la faible population totale du pays, ces salles de prières seront des mosquées, tournées vers la Mecque.

Mais pour l’Exécutif des musulmans de Belgique, cela n’est pas suffisant : l’alimentation leur pose également problème.

Car même si le porc est banni, les plats ne sont pas halal : pour du hala, les détenus doivent payer de leur poche, une insulte à l’islam, religion supérieure – même si l’islam termine en prison…

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Concernant le voile, il est interdit, tant pour les prisonnières que pour le personnel pénitentiaire, pour des raisons de sécurité. Autre sujet de mécontentement – mais ce n’est pas le seul, des islamistes.

Car l’Exécutif des musulmans exige maintenant que les tapis de prière “devraient être un droit », et se plaignent qu’il n’y a pas assez d’imams.

Surtout ne demandez pas pourquoi il y a tant de musulmans en prison, on vous répondrait que c’est parce qu’ils sont victimes d’un apartheid à l’emploi, de l’exclusion sociale, des difficultés scolaires, et vous n’auriez pas le droit de demander pourquoi ils ne retournent pas dans les formidables pays de leurs ancêtres…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

1http://www.dhnet.be/nouvelles-exigences-des-detenus-musulmans

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz