FLASH
[19/02/2017] L’opération info d’internet pour briser la loi du silence sur Macron produit ses effets : il baisse dans les sondages  |  Montauban attentat méthode palestinienne au couteau, 3 victimes, jihadiste abattu  |  [18/02/2017] Marine Le Pen toujours en tête à 26%. Fillon et Macron à 18,5%  |  [16/02/2017] Bobigny : début d’émeute, un hélicoptère survole la ville  |  Attentat revendiqué par ISIS au Pakistan : 60 morts 140 blessés  |  La loi de privation de la liberté d’expression définitivement adoptée contre les sites anti entrave à l’IVG  |  Le parquet financier annonce qu’il va poursuivre son enquête: il n’a pas de quoi poursuivre il s’acharne  |  [15/02/2017] Pakistan : attentat suicide : 5 morts 3 blessés, l’islam toujours l’islam  |  [14/02/2017] Emeutes : 245 arrestations depuis le début de l’affaire Théo – 245 arrestations pour rien, ils seront relâchés avec les félicitations des juges  |  Israël a rappelé discrètement son ambassadeur en Egypte en raison de risques sécuritaires  |  Le frère du dictateur coréen Kim Jong Un a été assassiné par deux femmes (aiguilles empoisonnées) en Malaisie  |  [13/02/2017] Le Figaro : 50 attaques dans 30 communes la nuit dernière (confidentiel intérieur pas si confidentiel)  |  Houston Texas : avalanche d’appels à la police (911) suite à odeurs suspectes  |  La Corée du nord a lancé un nouvelle missile balistique  |  France, guérilla urbaine qui ne dit pas son nom: policiers pris dans un guet-apens hier soir à Mantes-la-jolie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 25 mai 2013

art_230994

Dans la prison de Forest en Belgique, les musulmans représentent environ 80 % de la population carcérale indique le journal en ligne DH.be1 car en Belgique, les statistiques religieuses ne sont pas interdites.

Aussi, la majorité des détenus refuse de manger du porc. La prison a donc tout simplement décidé de le supprimer, pour des raisons logistiques. Il est plus simple de ne servir qu’un plat sans porc que de continuer à proposer un produit qui ne convient qu’à moins d’un tiers de la population.

Sur l’ensemble du territoire national presque la moitié des 11.732 détenus sont musulmans, et ils exigent plus de facilités pour pratiquer leur culte.

Ainsi des « mosquées » vont être construites dans chaque nouvelle prison. En théorie, elles ne seront pas exclusivement réservées à la prière musulmane, mais en pratique, avec ce taux écrasant de musulmans comparé à la faible population totale du pays, ces salles de prières seront des mosquées, tournées vers la Mecque.

Mais pour l’Exécutif des musulmans de Belgique, cela n’est pas suffisant : l’alimentation leur pose également problème.

Car même si le porc est banni, les plats ne sont pas halal : pour du hala, les détenus doivent payer de leur poche, une insulte à l’islam, religion supérieure – même si l’islam termine en prison…

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Concernant le voile, il est interdit, tant pour les prisonnières que pour le personnel pénitentiaire, pour des raisons de sécurité. Autre sujet de mécontentement – mais ce n’est pas le seul, des islamistes.

Car l’Exécutif des musulmans exige maintenant que les tapis de prière “devraient être un droit », et se plaignent qu’il n’y a pas assez d’imams.

Surtout ne demandez pas pourquoi il y a tant de musulmans en prison, on vous répondrait que c’est parce qu’ils sont victimes d’un apartheid à l’emploi, de l’exclusion sociale, des difficultés scolaires, et vous n’auriez pas le droit de demander pourquoi ils ne retournent pas dans les formidables pays de leurs ancêtres…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

1http://www.dhnet.be/nouvelles-exigences-des-detenus-musulmans

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz