FLASH
[22/07/2017] Violences au Mont du Temple : Israël accusé l’autorité palestinienne et le Waqf d’inciter à tuer  |  Les forces israéliennes ont fouillé l’appartement du terroriste palestinien qui a poignardé à mort 3 Israéliens  |  Hier, un colon arabe palestinien a poignardé à mort 3 juifs dans leur maison – ça fait pas les gros titres on dirait  |  [21/07/2017] Istanbul : des Turcs jettent des pierres à la synagogue d’Istanbul pour dénoncer l’installation de détecteurs de métaux à l’entrée du Mont du Temple  |  Réduction du budget des armées : la France a une longue tradition de sacrifier les vies humaines pour économiser sur le matériel  |  Israël ne retirera pas les détecteurs de métaux au Mont du Temple, les Arabes promettent une « journée de rage », c’est quoi leur excuse ?  |  Effet Trump : 3 labos pharmaceutiques Corning, Merck, Pfizer vont investir 4 milliards et créer 4 000 emplois aux USA  |  Suède : une femme de 45 ans violée par 3 immigrés africains dans une forêt près de Stockholm  |  [20/07/2017] Hebron: un colon arabe vient de tenter de poignarder des soldats israéliens. Il a été abattu  |  [19/07/2017] Le CSA autorise TF1 a coupé l’émission de variété « Journal télévisé » par de la pub – sans réduire votre impôt audiovisuel  |  [18/07/2017] Hébron : Un terroriste palestinien a foncé sur la foule et blessé deux soldats israéliens avant d’être tué par balles  |  Allemagne, Schwerin : de jeunes arabes ont attaqué un homme qui défendait une femme victime de leur harcèlement  |  Israël : la triple alerte d’attaques à la roquette sur Rosh Pina, Tibériade et Safed est probablement fausse  |  [17/07/2017] Dépêche Reuters: Baghdadi est définitivement en vie »  |  Michael Stipe de R.E.M. soutient Radiohead contre les menaces de BDS  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 25 mai 2013

photo-1

Plusieurs centaines de Tsiganes ont été empêchés de s’installer dans un parc de Montévrain (Seine-et-Marne) par le maire UMP et des habitants de la ville, qu’il a appelé en renfort sur Facebook pour leur faire barrage, dans la nuit de jeudi à vendredi 24 mai 2012.

Jeudi soir, les Les 150 caravanes Roms – on aimerait bien savoir avec quel argent ces itinérants sans emploi fixe les financent, y compris les grosses cylindrées qui les tractent, alors que la majorité des Français peinent à joindre les deux bouts – ont tenté de s’installer dans un parc de la ville, mais une cinquantaine d’habitants, après que le maire eut « fait appel à la population sur Facebook » ont empêché les manouches de s’installer.

« Je vous demande à tous de vous mobiliser et pas uniquement sur Facebook, j’ai besoin d’avoir les Montévrinois à mes côtés physiquement »,

a lancé le maire UMP Christian Robache sur son mur.

« Dans les dix minutes, on avait des gens sur place », a déclaré le maire. « Une cinquantaine de citoyens sont venus et sont restés jusqu’à trois heures du matin » devant le parc pour les empêcher d’entrer.

Et ils ont gagné !

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les manouches se sont repliés sur le parking d’une grande surface, puis ont décampé vers 11h00 vendredi matin.

M. Robache est un maire heureux d’avoir constaté la « vraie solidarité » des habitants pour affronter le « problème national des gens du voyage ».

« Je n’ai pas d’aire d’accueil (des Roms), mais je n’en veux pas, a-t-il ajouté. Je refuse de dépenser mes impôts [car le maire paye aussi ses impôts locaux] pour de telles installations ».

De leur coté, les Roms se sont plaints d’avoir été traités « de voleurs de poules, de cambrioleurs et de sales gitans ». J’ignore si c’est vrai, mais je constate que personne ne leur a demandé de venir.

Surtout, ne vous privez pas pour envoyer vos félicitations au courageux maire1 et saluer la solidarité des habitants.

Ce vrai mouvement citoyen, c’est à la fois le refus par le maire de la paralysie imposée par la dictature du politiquement correct et de la menace d’exclusion sociale qui en découle, et la solidarité au sens noble et concret. C’est ce qui a protégé ces habitants des conséquences nocives de la présences des Roms, alors qu’un maire de gauche leur aurait ouvert les bras – avec l’argent des habitants qui auraient été traités de xénophobes s’ils avaient osé se plaindre des vols, violences et dégradations que le campement aurait provoqué.

Vous savez ce qui vous reste à faire, aux prochaines législatives ?

1http://montevrain.fr/fr/nous-contacter

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

www.lagazettedescommunes.com/168346/un-maire-de-seine-et-marne-mobilise-sur-facebook

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz