FLASH
Alerte : Trump a envoyé un architecte en Israël pour étudier l’installation de l’ambassade à Jérusalem  |  Sanders félicite Trump pour son annulation du Traité de libre échange  |  France Nantes : hier soir un homme a été blessé par balles au torse et jambe. Motif inconnu  |  Egypte : 5 membres des forces de sécurité ont été tuées par des terroristes dans le Sinaï  |  Hamon en tête autour de 35%, Valls environ 30 %, Montebourg 25 %, Peillon 5%  |  Trump et Netanyahu discutent en ce moment du déplacement de l’ambassade américaine à Jérusalem  |  Netanyahu a en fait autorisé la construction de 566 logements pour les juifs, et 105 pour les arabes à l’est de Jérusalem  |  Netanyahu lève toutes les restrictions politiques et administratives aux constructions en Judée Samarie ex-Cisjordanie  |  Primaire socialiste estimation : Hamon et Montebourg  |  Un qui ne sera pas mentionné par les médias : « L’élection de Trump a sauvé le monde d’une terrible guerre » – Kusturica  |  Quand les médias cherchent des excuses à la très faible participation à la primaire socialiste, c’est que tout va bien  |  Jérusalem donne le feu vert pour la construction de 671 logements à Ramat Shlomo, en Judée juive comme son nom l’indique  |  Selon deux de nos sources, l’annonce officielle du déplacement de l’ambassade US à Jérusalem sera faite demain  |  Nouveau malaise à BFMTV quand Bercoff informe le public que les manifestants anti-Trump sont payés par Soros  |  David Friedman, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Israël, habitera à Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 25 mai 2013

photo-1

Plusieurs centaines de Tsiganes ont été empêchés de s’installer dans un parc de Montévrain (Seine-et-Marne) par le maire UMP et des habitants de la ville, qu’il a appelé en renfort sur Facebook pour leur faire barrage, dans la nuit de jeudi à vendredi 24 mai 2012.

Jeudi soir, les Les 150 caravanes Roms – on aimerait bien savoir avec quel argent ces itinérants sans emploi fixe les financent, y compris les grosses cylindrées qui les tractent, alors que la majorité des Français peinent à joindre les deux bouts – ont tenté de s’installer dans un parc de la ville, mais une cinquantaine d’habitants, après que le maire eut « fait appel à la population sur Facebook » ont empêché les manouches de s’installer.

« Je vous demande à tous de vous mobiliser et pas uniquement sur Facebook, j’ai besoin d’avoir les Montévrinois à mes côtés physiquement »,

a lancé le maire UMP Christian Robache sur son mur.

« Dans les dix minutes, on avait des gens sur place », a déclaré le maire. « Une cinquantaine de citoyens sont venus et sont restés jusqu’à trois heures du matin » devant le parc pour les empêcher d’entrer.

Et ils ont gagné !

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les manouches se sont repliés sur le parking d’une grande surface, puis ont décampé vers 11h00 vendredi matin.

M. Robache est un maire heureux d’avoir constaté la « vraie solidarité » des habitants pour affronter le « problème national des gens du voyage ».

« Je n’ai pas d’aire d’accueil (des Roms), mais je n’en veux pas, a-t-il ajouté. Je refuse de dépenser mes impôts [car le maire paye aussi ses impôts locaux] pour de telles installations ».

De leur coté, les Roms se sont plaints d’avoir été traités « de voleurs de poules, de cambrioleurs et de sales gitans ». J’ignore si c’est vrai, mais je constate que personne ne leur a demandé de venir.

Surtout, ne vous privez pas pour envoyer vos félicitations au courageux maire1 et saluer la solidarité des habitants.

Ce vrai mouvement citoyen, c’est à la fois le refus par le maire de la paralysie imposée par la dictature du politiquement correct et de la menace d’exclusion sociale qui en découle, et la solidarité au sens noble et concret. C’est ce qui a protégé ces habitants des conséquences nocives de la présences des Roms, alors qu’un maire de gauche leur aurait ouvert les bras – avec l’argent des habitants qui auraient été traités de xénophobes s’ils avaient osé se plaindre des vols, violences et dégradations que le campement aurait provoqué.

Vous savez ce qui vous reste à faire, aux prochaines législatives ?

1http://montevrain.fr/fr/nous-contacter

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

www.lagazettedescommunes.com/168346/un-maire-de-seine-et-marne-mobilise-sur-facebook

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz