FLASH
Si Trump tient ses promesses, les démocrates risquent fortement de perdre 25 sur 33 sièges au Sénat en 2018 – un tsunami après la défaite présidentielle  |  Lors d’un meeting de Trump, le patron de Dow Chemicals annonce la création d’un centre de R&D dans le Michigan +700 emplois  |  Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  |  CNN annonce que 50 000 combattants de l’Etat islamique ont été tués selon l’armée américaine  |  Allemagne : 2 mineurs musulmans suspectés de préparer un attentat ont été arrêtés à #Aschaffenburg  |  Rotterdam : 4 boîtes d’explosifs, 1 drapeau d’ISIS découverts durant l’arrestation de terroristes musulmans  |  Syrie : la coalition occidentale a bombardé et détruit 168 camions-citerne près de Palmyre  |  Nigeria : double attentat « suicide » à #Madagali : 30 morts 57 blessés – saloperie d’islam  |  Geert Wilders jugé coupable de propos de haine par la Cour  |  Egypte : 8 morts dont 4 policiers lors d’une explosion jihadiste au Caire  |  Nouvel effet Trump : Foxconn Taiwan, qui fabrique les iPhone et d’autres smartphones, déclare au WSJ qu’il envisage de se développer aux USA  |  Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 25 mai 2013

photo-1

Plusieurs centaines de Tsiganes ont été empêchés de s’installer dans un parc de Montévrain (Seine-et-Marne) par le maire UMP et des habitants de la ville, qu’il a appelé en renfort sur Facebook pour leur faire barrage, dans la nuit de jeudi à vendredi 24 mai 2012.

Jeudi soir, les Les 150 caravanes Roms – on aimerait bien savoir avec quel argent ces itinérants sans emploi fixe les financent, y compris les grosses cylindrées qui les tractent, alors que la majorité des Français peinent à joindre les deux bouts – ont tenté de s’installer dans un parc de la ville, mais une cinquantaine d’habitants, après que le maire eut « fait appel à la population sur Facebook » ont empêché les manouches de s’installer.

« Je vous demande à tous de vous mobiliser et pas uniquement sur Facebook, j’ai besoin d’avoir les Montévrinois à mes côtés physiquement »,

a lancé le maire UMP Christian Robache sur son mur.

« Dans les dix minutes, on avait des gens sur place », a déclaré le maire. « Une cinquantaine de citoyens sont venus et sont restés jusqu’à trois heures du matin » devant le parc pour les empêcher d’entrer.

Et ils ont gagné !

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les manouches se sont repliés sur le parking d’une grande surface, puis ont décampé vers 11h00 vendredi matin.

M. Robache est un maire heureux d’avoir constaté la « vraie solidarité » des habitants pour affronter le « problème national des gens du voyage ».

« Je n’ai pas d’aire d’accueil (des Roms), mais je n’en veux pas, a-t-il ajouté. Je refuse de dépenser mes impôts [car le maire paye aussi ses impôts locaux] pour de telles installations ».

De leur coté, les Roms se sont plaints d’avoir été traités « de voleurs de poules, de cambrioleurs et de sales gitans ». J’ignore si c’est vrai, mais je constate que personne ne leur a demandé de venir.

Surtout, ne vous privez pas pour envoyer vos félicitations au courageux maire1 et saluer la solidarité des habitants.

Ce vrai mouvement citoyen, c’est à la fois le refus par le maire de la paralysie imposée par la dictature du politiquement correct et de la menace d’exclusion sociale qui en découle, et la solidarité au sens noble et concret. C’est ce qui a protégé ces habitants des conséquences nocives de la présences des Roms, alors qu’un maire de gauche leur aurait ouvert les bras – avec l’argent des habitants qui auraient été traités de xénophobes s’ils avaient osé se plaindre des vols, violences et dégradations que le campement aurait provoqué.

Vous savez ce qui vous reste à faire, aux prochaines législatives ?

1http://montevrain.fr/fr/nous-contacter

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

www.lagazettedescommunes.com/168346/un-maire-de-seine-et-marne-mobilise-sur-facebook

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz