Publié par Michel Garroté le 27 mai 2013

MAX_1305255818.jpg

Dans l’univers cannois dégénéré, ce n’est pas DSK le plus pervers du casting.

 The réd en chef –- Samedi soir, sur la Croisette, lors du 66e Festival de Cannes, une blonde a volé la vedette à toutes les plus belles stars venues déambuler sur le tapis rouge (extraits adaptés ; voir le lien vers la source en bas de page).

Quasiment deux ans, jour pour jour, après l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn a surpris son monde en montant les marches du Palais des Festivals au bras de Myriam L’Aouffir, une femme blonde qui a attiré tous les regards lors de cette surprenante et inattendue sortie de DSK.

Qui est Myriam L’Aouffir ? Au bras de DSK, cette femme, dans une robe noire décolletée et au dos nu, a fait une entrée remarquée sur la scène médiatique. Née au Maroc il y a 45 ans, Myriam L’Aouffir est cadre au Groupe France Télévisions où elle est Chargée de communication au sein du groupe de chaînes françaises publiques.

Dans son pays d’origine, le Maroc, elle est connue pour être présente via des actions caritatives grâce à l’association Juste pour Eux, dont elle a été la présidente entre 2004 et 2011, et, dont le parrain, n’est autre que Gad Elmaleh. Le but de cette association est d’œuvrer pour l’éducation en milieu rural.

Le parcours de Myriam L’Aouffir : après un DEUG de Lettres Modernes et d’Audiovisuel spécialité cinéma à l’Université Paul Valéry de Montpellier, Myriam est à Paris dès la fin des années 1980 ; elle a obtenu une maîtrise en sciences de l’information et de la communication à l’université Paris 8, promo 1993. Du début des années 1990 à 2006, elle a été chargée de communication presse régionale et presse internationale pour France 2.

En 2007, elle est devenue chargée des relations extérieures et lobbying pour tout ce qui touche à l’Ambassade du Maroc. Elle travaillera à cette mission pendant un an, tout en se consacrant à l’association Juste pour eux qu’elle présidera jusqu’en 2011. Depuis janvier 2010, elle est Responsable Communication online & Social Media Marketing Manager pour le Groupe France Télévisions (fin des extraits adaptés ; voir ci-dessous le lien vers la source).

Pour ce qui me concerne, celles et ceux qui se déclarent « choqués » par le retour de DSK sont sans doute un brin hypocrites. La preuve ? La présence à Cannes de Polanski ne les a pas choqués.

Or, je rappelle qu’en 1977, après sa condamnation pour viol avec sodomie d’une enfant de treize ans, Roman Polanski, à l’époque âgé de 44 ans, a quitté les Etats-Unis pour éviter la prison et s’est installé en France où visiblement la pédocriminalité des stars n’est pas un délit. En 2009, il a été arrêté en Suisse sur mandat d’arrêt américain, suite à l’affaire du viol.

Les Etats-Unis ont réclamé son extradition. Il a été assigné à résidence dans son chalet suisse. Puis, plus rien. L’homme court toujours.

Polanski était donc à Cannes 2013 – insolant et provocateur – pour son film « Vénus à la fourrure » : ce film, c’est l’histoire d’un mec en qui une femme déclenche une forme d’obsession. Le film est inspiré du roman « érotique » de Leopold Sacher-Masoch, qui a donné son nom au masochisme. Polanski n’a donc pas changé. Et en plus, il affiche cela au Festival avec arrogance.

La présence à Cannes de Polanski m’a irrité.

Les putes de luxe à 40’000 euros la nuit – qui ont assouvis les fantasmes de la caste cinématographique tout au long du Festival – m’ont laissé songeur.

En revanche, le retour de DSK ne m’a pas mis mal à l’aise.

Car dans cet univers cannois dégénéré, DSK n’est pas – et de loin – le plus pervers du casting.

Reproduction autorisée

Avec mention Michel Garroté www.dreuz.info

http://people.premiere.fr/Photos-people/PHOTOS-Qui-es-tu-Myriam-L-Aouffir-nouvelle-compagne-de-DSK-3760982

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading