Derniers articles

Le retour : A St-Clément, les élèves de CM2...

Quatre morts lors d’une émeute dans une église évangéliste...

25 mai 2013 Commentaires (15) Dreuz Info Terrorisme urbain

Sénégal : le pays n’est pas à l’abri du radicalisme musulman

Sénégal: Un rapport des Etats de l’Afrique de l’ouest met en garde contre la menace islamiste

Dakar, 24 mai 2013 (Apic) Un rapport de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) avertit le Sénégal qu’il n’est pas « totalement » à l’abri d’une propagation idéologique, du radicalisme musulman. Créée en 1975, la CEDEAO regroupe l’ensemble des 15 pays de l’Afrique de l’Ouest. C’est ce que rapporte le 24 mai 2013 l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

A quand un rapport honnête et objectif sur la France, alors que les chefs des grandes entreprises réclament qu’on ouvre grand les portes de l’immigration…

15 Responses to Sénégal : le pays n’est pas à l’abri du radicalisme musulman

  1. harlem çépire dit :

    quand vous voyagez au Cap Vert , vous n’êtes emmerdés que par engeance sénégalaise immigrée !

  2. harlem çépire dit :

    ….. l’engeance ….

    disculpa !

  3. jacqueline dit :

    Pour quelle raison le Sénégal échapperait il au radicalisme des musulmans ? en Afrique il y a des pays qui sont majoritairement musulmans avec des frontières poreuses ce qui permet aux terroristes de prendre des otages Français plus particulièrement

  4. Mathias CORVIN dit :

    Ce n’est pas nouveau !! quand aux chef d’Entreprises qui réclameraient
    qu’on ouvre grandes les portes de l’immigration !!!! je leur souhaite
    bien du plaisir………………un xxxxx ne sait pas conjuguer le FUTUR ,
    comment voulez – vous qu’il se rappelle qu’il doit travailler demain ??

  5. Hector dit :

    Ceux qui insistent a ouvrir les portes de l’immigration de peuplement savent très bien que cela ne marche pas avec des peuples , des races différentes . Cela fini toujours par des violences raciales comme dans nos citées et en Suède . Dans aucun pays au monde cela se passe bien .
    Je suis obligé de conclure que se sont des manipulateurs qui ont comme projet l’ élimination de la race blanche et de notre culture . Hitler est un petit par rapport à ces humanitaires .

  6. elcaramanchon dit :

    Bonjour; force est de constater dans ce pays quand on le traverse, tranquillement par la route et que l’on prend son temps de s’en inspirer la multiplication disparate de constructions de mosquées. On remarque que même les « bleds », les hameaux les plus reculés dans le sillon jouxtant le sud de la Mauritanie possèdent une, voire deux mosquées magnifiques , »fraîchement » édifiées. Comme vous l’indiquez en titre, oui on peut supposer que l’extrémisme islamiste fasse son apparition un de ces 4. Encore une fois cela serait bien dommage, la population comme toujours ne se mérite pas ça. Idem pour les autres pays frontaliers.

  7. arto dit :

    facile pour les sénégalais ils sont déjà musulmans et la bascule dans le fanatisme est tout tracé, seulement le hic ! c’est que les pays occidentaux ont du mal a l’assimilés , tenez un pays européen l’avait compris avant nous…..les Serbes eux ont vécu les atrocités des ottomans et vous connaissez la suite , aujourd’hui encore l’O.N.U croit que l’entente est cordiale, la mèche est toujours la il suffit d’une étincelle et plouf ça recommence

  8. Martine Tiard dit :

    Encore une échappatoire pour Hollandouille : D’ici à ce qu’il envoie ce qui nous reste de soldats au Sénagal, il n’y a pas loin. Comme ça nous serons à la merci de tous les terrorismes et de tous les malades en France puisque la police ne fera rien pour nous (merci Valls).
    Marre de l’afrique et de ses populations qui n’ont pas la moindre notion de la responsabilité et de l’intégrité.

    • kamano F Jacob dit :

      Marre de l’afrique et de ses populations qui n’ont pas la moindre notion de la responsabilité et de l’intégrité. Veuille à tes propos et cherche à savoir ce qui lie Hollande de l’Afrique. Sans l’Afrique il n’y a pas d’Europe et tout les reste

  9. azoi dit :

    je croyais que c’était déjà le cas….

Pour rédiger un commentaire connectez-vous (l'abonnement à la Newsletter est différent des commentaires), ou inscrivez-vous et soutenez Dreuz Info pour 7 euros par mois