FLASH
Zemmour et le « respect pour les djihadistes » : apologie du terrorisme classé sans suite  |  Il y a quelques instants, un islamiste armé d’un couteau a tenté de poignarder un soldat de Tsahal à Tulkarem. Assaillant abattu  |  Selon l’ONU, il y a 1 millions de « réfugiés » à Gaza et en territoires disputés. Ce sont des infiltrés jordaniens ?  |  INSEE : la France compte 66.9 millions d’habitants au 01/01/2017 – pourquoi ne pas dire combien il y a d’Arabes ?  |  Policiers brûlés le 8 octobre : 11 racailles interpellées tôt ce matin, âgées de 17 à 20 ans  |  France : le nombre des naissances a encore baissé – même les patriotes ne font pas d’enfants, ils espèrent sauver la France comment ?  |  Allemagne : la Cour suprême refuse d’interdire le #NPD, considéré d’extrême-droite  |  Trump veut déplacer la salle de presse de la Maison-Blanche pour accueillir les blogueurs politiques et pas seulement l’élite malhonnête  |  La femme du jihadiste d’Orlando a été -enfin- arrêtée par le FBI – vivement que Trump arrive !  |  Gaza : un colon palestinien s’est immolé, motif encore inconnu  |  Turquie : explosion d’une voiture de police à Diyarbakır, 1 policier mort, 3 blessés  |  Attentat : militaire tué à coups de couteau à Chambéry, infos suivent  |  Suite à la conférence de la paix, l’autorité palestinienne déclare que « tout Jérusalem est territoire palestinien occupé »  |  Tôt ce matin, Tsahal a démantelé une cellule terroriste islamiste dormante près d’Hebron  |  Conférence de Paris sur le Moyen-Orient : la Grande Bretagne et l’Australie rejettent la résolution  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 1 juin 2013

WO-AN246_TUNISL_G_20130401182349

Selon le journaliste Aboussaoud Hmidi1, un groupe de djihadistes s’est installé dans le quartier de Dubosville, dans la banlieue sud de Tunis et se livre au racket, au pillage et à la violence au nom de la Charia, ainsi qu’au recrutement de jihadistes pour la Syrie.

Depuis l’assassinat du commissaire Mohammed Sboui, la population du quartier (environ 6000 personnes) commence à se soulever, affirmant que la situation de leur quartier est quasi comparable à celle des villes de Somalie et d’Afghanistan où les institutions de l’Etat sont inexistantes.

Rached Ghannouchi, en donnant des détails sur la mort du commissaire Sboui, a dévoilé que les tueurs ont fait obole à des tiers du 1/5 de la somme trouvée chez la victime, pour mettre en valeur le caractère halal du crime, et un imam leur a même donné refuge à l’intérieur de sa mosquée, alors qu’ils étaient recherchés.

Le site Nawat qui a enquêté dans le quartier, affirme que Dubosville est devenu un quartier de non-droit infesté par une mafia religieuse où les djihadistes prélèvent des taxes de 25 dinars par mois sur chaque commerce et activité économique.

Le site, qui a constaté l’absence des agents de la sûreté depuis plusieurs mois, affirme que les commerçants payent ces sommes sous peine de s’exposer à des représailles. Les récalcitrants sont traités de mécréants, et doivent se conformer aux ordres des djihadistes, pour ne pas s’attirer les foudres de la police salafiste.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Toujours selon Nawat, la structure djihadiste de Dubosville, dont le chef du groupe s’appelle Abdallah Hafki, serait affiliée à Ansar Charia qui a fait acte d’allégeance à AQMI, donc al-Qaida, et elle sert de base de recrutement, de financement, et d’enrôlement de djihadistes pour la Syrie et le Nord Mali via la Libye.

En outre, le syrien Abdelaziz Al-Najib, connu pour être la tête pensante de l’insurrection, est venu en Tunisie, au commencement des évènements de Syrie, et a créé le réseau Hafki, et établi les connections nécessaires pour son fonctionnement.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

1http://www.africanmanager.com/151518.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz