FLASH
Budapest : Explosion d’un bombe, il y aurai plusieurs victimes | Le New York Times soutient officiellement Hillary Clinton – encore un média neutre ! | New York : en marge de l’AG de l’ONU, Netanyahou rencontrera Clinton et Trump dimanche – séparément | Un terroriste palestinien condamné à 9 ans de prison par Israël pour avoir poignardé et blessé 2 Israéliens | Terrorisme : une jeune femme de 22 ans soupçonnée de préparer un attentat a été arrêtée à #Molenbeek | Terrorisme : La sœur de Fabien Clain, « voix » de Daesh, a été mise en examen et placée sous mandat de dépôt | Pantin (93) : La famille de la femme voilée abattue est liée au grand banditisme | La police de Burlington, Washington dit que rien ne démontre encore que la tuerie du centre commercial est un acte de terrorisme islamique | Une dizaine d’armes de poing ont été volées par 3 personnes, dont 1 militaire, à la base militaire d’Istres | Etats Unis : un homme tue 5 personnes dans un centre commercial de Burlington, Washington – recherches en cours | F. Hollande : « la France ne sera pas un pays où l’on trouve des campements » – donc on trouvera des campements | Ted Cruz annonce qu’il va voter pour Donald Trump | A 2 jours du premier débat, Clinton est en tête dans tous les Etats dont elle a besoin pour gagner | 1 954 mineurs ont été signalés pour leur radicalisation islamiste, soit + 121% depuis janvier | Yahoo! confirme le piratage de 500 millions de comptes |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 2 juin 2013
Image d'archive
Image d’archive

Samedi dernier, un jihadiste de 17 ans originaire de Sartrouville a été arrêté par la police grecque alors qu’il tentait de rejoindre la Syrie.

Le 16 mai, les parents de ce jeune homme reçoivent un coup de téléphone de leur fils.

« Il leur a simplement annoncé qu’il partait pour la Grèce, précise une source proche de l’affaire. Il a cassé sa tirelire pour acheter son billet d’avion pour Athènes. » A cet âge, aucun contrôle n’est réalisé à l’aéroport dès lors que le jeune homme dispose de son propre passeport. Les compagnies aériennes ne prennent souvent plus en charge les enfants au-delà de 12 ans.

Les parents se rendent immédiatement au commissariat pour signaler la fugue. « Les policiers sont entrés en contact avec lui par téléphone pour savoir s’il se portait bien », ajoute une autre source.

Dans une démarche surprenante qui laisse à penser que la famille du jeune jihadiste a éveillé des soupçons, l’alerte est donnée et le jeune islamiste est inscrit au fichier des personnes recherchées en Europe, dans l’espace Schengen. Le parquet ouvre une information judiciaire et un juge de Versailles suit l’avancée des investigations menées par le commissariat heure par heure.

Samedi, l’islamiste débutant est intercepté par la police dans un car au nord de la Grèce. Il voulait rejoindre la Turquie et finalement passer sur le territoire syrien.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Les forces de police ont très bien travaillé à mettre en place une coopération internationale et le pire a pu être évité », ajoute une troisième source. Le pire a été évité ? Je crains, au contraire, que le pire est à venir : voilà un jihadiste de plus, libre de commettre des attentats sur le sol français.

Le fugueur a déclaré aux autorités qu’il souhaitait se rendre dans ce pays « pour aider le peuple syrien ». Il a été reconduit en France et remis à ses parents.

Ils seraient plus de 600 à avoir ainsi gagné le front syrien, ou malien, pour défendre l’islam. Je vous laisse deviner ce qui va nourrir l’imaginaire de ces loups solitaires, quand ils vont revenir…

Quelle chance pour la France. Non mais quelle chance !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Source (merci à allah babar) http://www.leparisien.fr/espace-premium/yvelines-78/a-17-ans-il-fugue-pour-aller-aider-le-peuple-syrien-25-05-2013-2832097.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz