FLASH
Alerte : des coups de feu auraient été entendus dans la résidence privée de Mahmoud Abbas de Ramallah | Des emails piratés prouvent que le gendre d’Erdoğan gère une compagnie pétrolière qui traite avec ISIS | Le Charles-de-Gaulle et 24 Rafale ont été mobilisés en vue d’une prise de Mossoul | Vienne : 1 individu d’origine turque fonce dans la foule en criant «Allah Akbar» | Silence Médias – La racaille déboule, scène de guerre civile à Saint-Etienne | France : la dette publique s’est alourdie de 31,7 milliards d’euros au deuxième trimestre : c’est pas grave, vos enfants paieront | Face aux critiques internationales, Mahmoud Abbas change d’avis et demande à assister aux obsèques de Shimon Peres | Nigéria : selon l’ONU, 75 000 enfants pourraient mourir de faim à cause de la religion de paix et d’amour de Boko Haram | Apple : l’iPhone 8 est développé en Israël à Herzliya – que vont faire les boycotteurs ? | Apple : selon des fuites, l’iPhone 8 est développé en Israël | Obama a posé son veto pour interdire aux familles des victimes de 9/11 de faire un procès à l’Arabie saoudite | Turquie : le gouvernement a saisi 200 entreprises suspectées de liens avec le mouvement Gulen | Le vol Malaysia Airlines MH17 a été abattu par un missile russe tiré d’Ukraine | Tokyo : 9 personnes ont été empoisonnées dans le métro – on suspecte une explosion chimique | Berlin : Un migrant s’apprêtait à attaquer un autre réfugié au couteau. Il a été abattu par des policiers |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 2 juin 2013

Réalité : Le 11 mars 2011, Atlantico1 citait Claude Goasguen, qui déclarait à l’Assemblée Nationale :

« Elle [Valérie Hoffenberg] est trop pro-palestinienne pour nous représenter dans cette 8e circonscription… » :

Hoffenberg trop pro palestinienne selon Goasguen - Altantico 11 mars 2011

Question : pourquoi Claude Goasguen a-t-il affirmé que Valérie Hoffenberg était trop pro-palestinienne ?

Réponse : parce que Valérie Hoffenberg soutient les idées pro-palestiniennes qui s’étalent dans les médias de gauche – et qu’elle vous le cache. Démonstration :

  • le 8 octobre 2009, devant le Consul général de France à Jérusalem, Valérie Hoffenberg dénonce la construction de la barrière de sécurité qui pourtant protège nos enfants contre les attentats terroristes, et déclare :

« Au lieu de construire des murs et poser des entraves, il faut construire des ponts entre les sociétés » (je vous joins la source, qui est encore sur le site du Consulat, car l’information semble difficile à croire).

vh-salam-fayyad

Vous doutez encore, alors lisez ceci : 

  • Valérie Hoffenberg dénonce l’impact négatif de la « colonisation » sur la création d’un Etat palestinien, et s’aligne sur les positions de son ami Salam Fayad :

« la responsable française [Valérie Hoffemberg] a affirmé qu’il fallait commencer, comme l’avait dit le Premier ministre Salam Fayyad, à fonder les bases d’un Etat palestinien malgré l’impact négatif indéniable de la colonisation et des restrictions israéliennes sur sa viabilité. » Là encore, je vous renvoie à la sourcecar ses propos d’aujourd’hui brouillent les cartes.

Vous doutez encore, alors lisez cela :

Sur les Ondes de Radio Orient3 en 2010, Valérie Hoffenberg répondait aux questions de Hassan Zerrouky sur la barrière de séparation, et déclarait :

« On peut regretter et je le regrette, que la réponse à un mur dans les têtes a été la construction d’un mur physique. » et elle ajoute : « il faut espérer que ce mur soit détruit le plus vite possible… »

Et encore ceci :

  • Le Consul Général a rappelé [en présence de Valérie Hoffenberg] que la France condamnait la colonisation et soutenait l’établissement d’un Etat palestinien viable économiquement et qui jouisse d’une continuité territoriale. Il a rappelé que la France souhaitait que Jérusalem soit la capitale de deux Etats, comme l’avait déclaré le Président Nicolas Sarkozy à la Knesset.

Valérie Hoffenberg n’a pas réagi. Elle n’a pas protesté. Car Valérie Hoffenberg approuve la division de Jérusalem.

Lorsque je l’ai questionnée sur le sujet, lors d’une interview qu’elle m’a accordé en 2012, elle a refusé de dénoncer le souhait de la France de diviser Jérusalem :

[jwplayer mediaid= »46103″]

Réalité : Lors de la soirée de l’association France Israël, il y a 3 ans. François Coppé, devant un parterre de 600 personnes, a déclaré que Jérusalem serait la capitale de deux états.

Un homme s’est levé, l’a interrompu, et a déclaré que Jérusalem ne serait jamais divisée. Copé s’est tourné vers lui et lui a répondu : « mon ami [Meyer] Habib, si nous étions dans un pays arabe, j’aurai sans doute reçu ta chaussure sur la tête ! »

Sarkozy Habib Netanyahu

Réalité : En 2007, lors de la visite de Nicolas Sarkozy en Israël, le lendemain matin de son discours à la Knesset, Nicolas Sarkozy a invité Bibi Netanyahu a un petit déjeuner, et il était accompagné de Meyer Habib. A la fin de l’entretien, Meyer Habib lui dit : « Nicolas, la première partie de ton discours était très amicale et très émouvante, mais dans la seconde, j’ai reçu un coup de couteau en plein cœur, parce que Jérusalem ne sera jamais la capitale de deux état, elle restera la capitale du peuple juif. Ton grand père, le docteur Malah qui t’a élevé, a prononcé pendant des années « l’an prochain à Jérusalem ». »

Question : qui représente vos valeurs ? Hoffenberg et ses amitiés troubles (j’y reviens plus bas), ou Habib ?

Hoffenberg, rejetée par la totalité des électeurs de Jérusalem (sauf 183)

Réalité : Meyer Habib a reçu le vote massif des électeurs de Jérusalem, naturellement concernés par la diplomatie française. Ils n’ont eu aucune difficulté à reconnaitre le vrai candidat sioniste du faux.

Réalité : Valérie Hoffenberg a été rejetée par la totalité des électeurs de Jérusalem (sauf 183, un désastre), car elle n’a jamais cessé de déclarer que la division de Jérusalem « n’est pas son problème », et que si une moitié est offerte à ses amis Palestiniens, elle n’y voit aucun inconvénient, conformément à la politique du Quai d’Orsay dont elle est le produit (et l’ancien fonctionnaire).

Mensonge : Valérie Hoffenberg, dans une newsletter hystérique (dont l’UMP est très embarrassé), méprise les électeurs de Jérusalem et les traite de menteurs (extrait de sa NewsLetter du 31 mai ) :

tractmensonge

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Réalité : Valérie Hoffenberg a soutenu Charles Enderlin dans l’affaire al Dura

  • Dans son livre, Un enfant est mort, paru en 2010, Charles Enderlin remercie Valérie Hoffenberg de son soutien depuis 10 ans. Valérie Hoffenberg avait refusé de participer à la campagne contre France 2 car elle considérait que le reportage d’Enderlin était authentique, donc que l’armée israélienne a tué l’enfant al Dura. Voici l’extrait du livre d’Enderlin :

Screen-shot-2011-07-10-at-22.16.48

  • Philippe Karsenty révèlera en 2012 que « elle [Hoffenberg] a fait bien pire que cela en « informant » Nicolas Sarkozy que j’avais tort et que son ami Enderlin avait raison. Son lobbying a d’ailleurs bien marché puisque Sarkozy a fait remettre la Légion d’Honneur à Enderlin. »
  • Karsenty ajoute : « quand, en février 2012, la Cour de cassation a cassé l’arrêt qui me relaxait [donc contestait la version al Dura de Karsenty], Valérie Hoffenberg s’en est réjouie publiquement à Rome. C’est un des éléments qui a poussé Dominique Sicouri, représentante de l’UMP à Rome, à la quitter et à rejoindre ma campagne en me disant [d’Hoffenberg] : « Le cynisme a des limites ».

Réalité : Valérie Hoffenberg est soutenue par un journaliste israélien de l’AFP aux thèses très… AFP.

Michael Blum, c’est son nom, déclarait sur son blog qu’aucun candidat n’a de légitimité en dehors de Valérie Hoffemberg (et la socialiste). Si l’AFP le dit…

J’oubliais, le même Michael Blum s’exprime comme Hoffenberg, concernant les Juifs de Judée Samarie :

Michael Blum en français on dit colon on n'a pas trouvé plus neutre

Réalité : Hassan Abu Libdeh, l’un des grands amis de Valérie Hoffenberg

Hassan Abu Libdeh est le ministre de l’Economie de l’Autorité palestinienne. Il est également un grand ami de Valérie Hoffenberg4. Mais il est surtout l’un des artisans du boycott d’Israël, et il affirme que « éliminer les ’colonies’ du territoire palestinien occupé est l’objectif national et la base du boycott des ’colonies’ mené par le gouvernement.»5

images

Pour terminer, je me dois de mettre en garde les électeurs franco-israéliens :

Si Valérie Hoffenberg est élue, elle parlera en votre nom, dira des choses en votre nom, qui ne reflètent ni votre pensée ni vos choix. Elle soutiendra que les Franco-israéliens l’ont élue sachant qu’elle est favorable à la division de Jérusalem, donc que les Franco-israéliens sont favorables à la division de Jérusalem.

Ce jour là, vous vous sentirez trahis. Mais il sera trop tard. Elle aura la parole, et vous n’aurez aucun moyen de la dénoncer. Vous pourrez alors pleurnicher que vous ne l’aviez pas élue pour ça…

Au premier tour, je défendais Jonathan-Simon Sellem, candidat pro-israélien. Au second tour, mon métier de journaliste me permettant d’avoir une vision précise des faits, je défends le seul candidat dont le sionisme est indiscutable, Meyer Habib. Et si vous voulez mon conseil, il est le seul candidat valable.

Hoffenberg1-2

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

1http://www.atlantico.fr/decryptage/deputes-francais-l-etranger-choix-contestes-sarkozy-53147.html

2http://www.consulfrance-jerusalem.org/IMG/pdf/20091012visite_Hoffenberg_site.pdf

3http://www.desinfos.com/IMG/article_PDF/article_20168.pdf
4http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=21408

5http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=329548

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz