FLASH
[25/05/2017] Philippines : affrontements violents aujourd’hui entre ISIS et l’armée philippine dans l’ouest de Mariwa  |  Manchester : raid de la police en cours concernant des suspects en rapport avec l’attentat  |  Une bombe a été placé dans la voiture de l’ancien Premier ministre grec , Lucas Papademos. Plusieurs personnes blessés dont le Premier ministre  |  Manchester : les renseignements anglais pensent que l’attentat a été décidé par une cellule terroriste européenne qui vise surtout l’Allemagne et la Grande Bretagne  |  Manchester : la bombe était très sophistiquée, avec des explosifs à réaction ultra rapide  |  Manchester : l’anti-terrorisme découvre un réseau terroriste derrière l’attentat  |  Salman Abedi « voulait se venger » des bombardements US en Syrie, d’après sa sœur (se venger sur des fillettes ?)  |  Manchester : massive opération anti-terroriste en cours, artificiers anti-bombe sur place  |  [24/05/2017] La filière du terroriste de Manchester Salman Abeidi a permis de remonter jusqu’à un important recruteur d’ISIS  |  Coup de feu au café des belges, rue Lafayette : saisie d’une dépêche ancienne – nous nous excusons  |  Non confirmé : alerte à la bombe dans une école de Strasbourg et à Paris près de la gare du Nord  |  Paris : coup de feu au café des belges, rue Lafayette bloquée  |  Un terroriste musulman s’est fait exploser dans un autobus en ville à Jakarta Bilan 4 morts et plusieurs dizaines de blessés  |  Lille, France : 2 musulmanes arrêtées par le raid avant de commettre un attentat  |  Trump a obtenu de l’OTAN qu’elle se joigne à la coalition anti-ISIS  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 6 juin 2013
Sarkozy, Netanyahu, Habib
Sarkozy, Netanyahu, Habib

Le deuxième tour de l’élection législative qui va avoir lieu dans la huitième circonscription des Français de l’étranger ce dimanche 9 juin me semble très important.

Nous sommes en effet dans une période de turbulences dans tout le Proche Orient. Nous sommes dans une période où aux turbulences du Proche Orient s’ajoute l’instabilité de la société française, une remontée de l’antisémitisme dans toute l’Europe, une diabolisation exacerbée d’Israël par les grands medias de nombreux pays, une pusillanimité quasiment généralisée des dirigeants politiques occidentaux.

Le choix, pour les électeurs franco israéliens, sera entre une candidate qui incarne à mes yeux l’opportunisme et la politique politicienne au sens le plus vil du terme, et un candidat porteur de valeurs éthiques et d’une conception plus noble de la politique. Il sera entre une personne qui a tenu un discours ambigu et changeant concernant Israël et un homme dont les positions n’ont cessé d’être claires, nettes et droites.

J’apporte dans ces conditions mon soutien au candidat porteur de valeurs éthiques et d’une conception plus noble de la politique. Ce candidat est Meyer Habib.

J’apporte mon soutien à un homme dont les positions n’ont cessé d’être claires, nettes et droites. Et cet homme est Meyer Habib.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’abstention au premier tour a été forte. Et je peux le comprendre : nombre de Français venus en Israël ont choisi de devenir Israéliens. Je veux souhaiter que nombre de ceux qui se sont abstenus au premier tour se mobilisent dimanche.

Alors que j’achève une série de conférences qui m’ont conduit de Jérusalem à Ranana, de Netanya à Ashdod, je tenais à transmettre ce message à ceux qui m’ont écouté et à ceux qui me lisent.

Jonathan-Simon Sellem a, voici quelques jours, écrit que les électeurs franco israéliens pouvaient opter pour Nicolas Sarkozy ou Binyamin Netanyahou.

Je ne puis être du côté de Nicolas Sarkozy, pour des raisons que j’ai amplement expliquées déjà. Les positions de Nicolas Sarkozy sur Israël ne m’inspirent aucune confiance (celles du gouvernement actuel de la France, dois-je le dire, ne m’inspirent aucune confiance non plus).

Je ne puis qu’être du côté de Binyamin Netanyahou, pour des raisons que j’ai amplement expliquées aussi.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz