FLASH
Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments  |  Trump déclare qu’il va demander avis à Obama en raison de son expérience, pour ses futures nominations  |  Sous les pressions des réseaux sociaux, le Premier ministre italien Renzi donnera sa démission ce mercredi 7 décembre  |  Trois jihadistes ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du couple de policiers à Magnanville en juin dernier  |  Le député LR Damien Abad à Ségolène Royal : « La castritude aigüe, ça se soigne ! »  |  Délire de @FranceInter : la radio d’Etat compare Nelson Mandela à un terroriste  |  Sondage : une majorité d’Américains pense que Trump peut conserver ses entreprises – les médias ne veulent pas  |  « Donald Trump personne de l’année » pour Time Magazine  |  Le vol Pakistan Airlines #PK661 a été observé plongeant vers le sol – il y a 47 personnes à bord avec l’équipage  |  Un avion de Pakistan Airlines avec 34 personnes à bord a disparu des radars au dessus d’Abbottabad  |  Votez et faites gagnez Sylvia Pinel à la primaire socialiste: elle est créditée de 0% de votes, elle sera parfaite face à la droite  |  Syrie : énorme explosion d’un dépôt de munitions de l’armée à Damas, frappé par l’aviation israélienne durant la nuit  |  Malawi : des milliers de chrétiens manifestent contre l’avortement et le mariage homo  |  L’armée syrienne contrôle maintenant 100% des vieux quartiers est d’Aleppo  |  Pour être réélue, Merkel veut maintenant préserver la culture allemande contre le mode tribal et la sharia des immigrés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 7 juin 2013

gaza_thisone-440x309

Cinq écoles de Gaza – deux catholiques et trois chrétiennes, sont menacées de fermeture par le Hamas qui vient d’interdire les écoles mixtes, selon le patriarcat des écoles latines en Palestine et Israël.

Le père Faysal Hijazin a déclaré : “Cela va poser un énorme problème. Nous espérons qu’ils n’iront pas jusqu’au bout, mais s’ils y vont, nous serons en grande difficulté. Nous n’avons pas l’espace, et nous n’avons pas l’argent pour diviser nos écoles.”

En plus du problème de place, a déclaré le père, les écoles devront recruter d’autres professeurs. Les professeurs hommes et professeurs femmes ne seront pas autorisés à enseigner dans les classes du sexe opposé aux élèves de plus de 10 ans, sous la loi islamique.

“Nous n’accepterons jamais, même si nous devons fermer les écoles,” a ajouté le père Hijazin.

Il a indiqué que le Patriarche latin, Fouad Twal de Jerusalem, espère s’entretenir avec le premier ministre de Gaza, Ismail Haniya, pour discuter des préoccupations de l’Eglise.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le patriarcat gère l’école du Patriarcat latin, qui comprend 370 étudiants, et l’école de la Sainte Famille, qui en a 650. De plus, les sœurs du Rosaire exploitent leur propre école. La majorité des étudiants de ces écoles sont musulmans.

Quatre des étudiants récemment diplômés de l’école de la Sainte Famille sont chrétiens.

Le père Hijazin a déclaré que bien que la règlementation ne mentionne pas spécifiquement les écoles chrétiennes, elles sont les seules écoles mixtes de Gaza.

“C’est très inquiétant que le système éducatif devienne rétrograde,” a-t-il déclaré. “Cela reflète toute la société. Cela concerne à la fois les Chrétiens et les Musulmans modérés. Ce n’est pas facile de vivre ici.”

Pour ce qui me concerne, quelque chose me dit qu’aucun média ne fera le moindre entrefilet sur ce qui, si cela se passait en Israël, serait immédiatement dénoncé dans le monde entier comme une mesure d’apartheid intolérable. Les « Palestiniens » peuvent commettre les pires horreurs, les pires injustices, les journalistes le censureront, afin de ne pas entacher leur image de bisounours victimes des prédateurs sionistes.

Mais je dois avoir l’esprit mal tourné, et je dois être un « ultra-sioniste » d’extrême droite.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Source : http://www.catholicherald.co.uk/news/2013/06/04/five-church-schools-in-gaza-face-closure-after-hamas-order/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz