FLASH
Autriche #Vienne : un migrant musulman qui préparait un attentat à la bombe arrêté il y a 2 heures  |  Donald Trump vient de devenir le 45e président – et il rappelle déjà ses promesses  |  Au moment de l’investiture de Donald Trump, la bourse progresse encore : les petits retraités retrouvent des couleurs !  |  #Melbourne: selon des témoins, le conducteur au nom grec a bien crié Allahu Akbar en fonçant sur la foule  |  La gauche fasciste tente d’empêcher les Américains de se rendre à l’inauguration de Trump  |  Australie #Melbourne : Un homme lance sa voiture sur la foule : 3 morts, 27 blessés  |  Gambie : le département d’Etat américain demande à ses ressortissants de quitter le pays – risque de conflit armé  |  Trump entend faire de son discours inaugural sa vision philosophique pour l’Amérique  |  Benjamin Netanyahu fait l’objet d’une enquête de la police dans au moins 4 dossiers  |  Marwan Abu Ras (Hamas) : « les juifs recrutent des prostituées et des filles qui ont le SIDA pour attraper les Arabes »  |  Trump : je n’ai pas oublié ma promesse de déplacer l’ambassade à Jérusalem, je suis quelqu’un qui tient promesse  |  Mali : al Qaïda revendique l’attentat qui a fait 47 morts  |  Mali : l’attentat contre le camp du MOC atteint maintenant 77 morts…  |  Nolan L. qui a giflé Manuel Valls: 3 mois de prison avec sursis et 105h de travaux d’intérêt général  |  Valls interpellé par un auditeur d’Inter: « la claque, on était 66 millions à vouloir te la donner »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 7 juin 2013

gaza_thisone-440x309

Cinq écoles de Gaza – deux catholiques et trois chrétiennes, sont menacées de fermeture par le Hamas qui vient d’interdire les écoles mixtes, selon le patriarcat des écoles latines en Palestine et Israël.

Le père Faysal Hijazin a déclaré : “Cela va poser un énorme problème. Nous espérons qu’ils n’iront pas jusqu’au bout, mais s’ils y vont, nous serons en grande difficulté. Nous n’avons pas l’espace, et nous n’avons pas l’argent pour diviser nos écoles.”

En plus du problème de place, a déclaré le père, les écoles devront recruter d’autres professeurs. Les professeurs hommes et professeurs femmes ne seront pas autorisés à enseigner dans les classes du sexe opposé aux élèves de plus de 10 ans, sous la loi islamique.

“Nous n’accepterons jamais, même si nous devons fermer les écoles,” a ajouté le père Hijazin.

Il a indiqué que le Patriarche latin, Fouad Twal de Jerusalem, espère s’entretenir avec le premier ministre de Gaza, Ismail Haniya, pour discuter des préoccupations de l’Eglise.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le patriarcat gère l’école du Patriarcat latin, qui comprend 370 étudiants, et l’école de la Sainte Famille, qui en a 650. De plus, les sœurs du Rosaire exploitent leur propre école. La majorité des étudiants de ces écoles sont musulmans.

Quatre des étudiants récemment diplômés de l’école de la Sainte Famille sont chrétiens.

Le père Hijazin a déclaré que bien que la règlementation ne mentionne pas spécifiquement les écoles chrétiennes, elles sont les seules écoles mixtes de Gaza.

“C’est très inquiétant que le système éducatif devienne rétrograde,” a-t-il déclaré. “Cela reflète toute la société. Cela concerne à la fois les Chrétiens et les Musulmans modérés. Ce n’est pas facile de vivre ici.”

Pour ce qui me concerne, quelque chose me dit qu’aucun média ne fera le moindre entrefilet sur ce qui, si cela se passait en Israël, serait immédiatement dénoncé dans le monde entier comme une mesure d’apartheid intolérable. Les « Palestiniens » peuvent commettre les pires horreurs, les pires injustices, les journalistes le censureront, afin de ne pas entacher leur image de bisounours victimes des prédateurs sionistes.

Mais je dois avoir l’esprit mal tourné, et je dois être un « ultra-sioniste » d’extrême droite.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Source : http://www.catholicherald.co.uk/news/2013/06/04/five-church-schools-in-gaza-face-closure-after-hamas-order/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz