FLASH
[22/07/2017] Hier, un colon arabe palestinien a poignardé à mort 3 juifs dans leur maison – ça fait pas les gros titres on dirait  |  [21/07/2017] Istanbul : des Turcs jettent des pierres à la synagogue d’Istanbul pour dénoncer l’installation de détecteurs de métaux à l’entrée du Mont du Temple  |  Réduction du budget des armées : la France a une longue tradition de sacrifier les vies humaines pour économiser sur le matériel  |  Israël ne retirera pas les détecteurs de métaux au Mont du Temple, les Arabes promettent une « journée de rage », c’est quoi leur excuse ?  |  Effet Trump : 3 labos pharmaceutiques Corning, Merck, Pfizer vont investir 4 milliards et créer 4 000 emplois aux USA  |  Suède : une femme de 45 ans violée par 3 immigrés africains dans une forêt près de Stockholm  |  [20/07/2017] Hebron: un colon arabe vient de tenter de poignarder des soldats israéliens. Il a été abattu  |  [19/07/2017] Le CSA autorise TF1 a coupé l’émission de variété « Journal télévisé » par de la pub – sans réduire votre impôt audiovisuel  |  [18/07/2017] Hébron : Un terroriste palestinien a foncé sur la foule et blessé deux soldats israéliens avant d’être tué par balles  |  Allemagne, Schwerin : de jeunes arabes ont attaqué un homme qui défendait une femme victime de leur harcèlement  |  Israël : la triple alerte d’attaques à la roquette sur Rosh Pina, Tibériade et Safed est probablement fausse  |  [17/07/2017] Dépêche Reuters: Baghdadi est définitivement en vie »  |  Michael Stipe de R.E.M. soutient Radiohead contre les menaces de BDS  |  Allemagne : un homme armé s’est introduit dans une école – il est recherché par la police  |  Etats-Unis : un homme qui faisait des menaces terroristes contre le personnel d’un hôpital a été arrêté  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 7 juin 2013

Il est prêt à en découdre et en appelle à la rébellion. Cyril Meunier, maire sans étiquette de Lattes (Hérault), a été interpellé dimanche après-midi pour «trouble à l’ordre public» rapporte le quotidien Midi-Libre. Furieux de l’arrivée annuelle de 120 familles évangélistes sur un terrain de sa commune, l’élu en colère a voulu les évacuer de force ce week-end en ouvrant des vannes pour inonder le grand champ où 200 véhicules se sont garés sans autorisation.

Il a été «invité fermement» dans une voiture de police et son coup de sang dominical l’a conduit à un tête à tête avec le préfet.

Devant le représentant de l’Etat, le maire de cette commune de 18 000 habitants a réitéré ses menaces de noyer le terrain mardi. Il dit avoir la loi de son côté et ne pas craindre un passage en garde à vue. L’édile refuse de laisser les gens du voyage occuper un terrain communal alors qu’il a fait construire une aire d’accueil pour les gens du voyage comme la loi Besson du 5 juillet 2000 l’oblige pour les communes de plus de 5000 âmes.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le préfet de l’Hérault, Pierre Bousquet de Florian, a répondu aux inquiétudes du maire dans un long entretien au Midi-Libre pour désamorcer une situation rendu explosive par le comportement du maire et l’attitude des évangélistes qui se sont installés de force. Malgré un arrêté préfectoral qui leur demande de déménager vers une aire plus appropriée, les représentants de la communauté ont annoncé leur intention de rester sur place jusqu’à lundi. Cyril Meunier attend leur déplacement mais ne renonce pas à l’idée de forcer leur départ. Le bras de fer continue.

http://www.leparisien.fr/montpellier-34000/herault-un-maire-menace-d-inonder-un-camp-de-gens-du-voyage-04-06-2013-2865347.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz