FLASH
[27/05/2017] Grande Bretagne : Durham bloquée par la police. Population évacuée du centre ville  |  Philippines, Marawi : l’armée bombarde les combattants de l’Etat islamique lors d’affrontements urbains  |  [26/05/2017] Afghanistan : des terroristes talibans attaquent une base militaire dans la province de Kandahar, au moins 20 morts  |  Syrie : nouvelle frappe de la coalition américaine : 80 proches de l’Etat islamique tués  |  Manchester : Salman Abedi a préparé son attentat depuis 1 an  |  La police allemande a arrêté un islamiste à Essen  |  Egypte, des musulmans attaquent des Chrétiens coptes dans un bus: 24 morts, 16 blessés. Ils n’ont pas entendu les mots d’amour de Manchester  |  [25/05/2017] Philippines : affrontements violents aujourd’hui entre ISIS et l’armée philippine dans l’ouest de Mariwa  |  Manchester : raid de la police en cours concernant des suspects en rapport avec l’attentat  |  Une bombe a été placé dans la voiture de l’ancien Premier ministre grec , Lucas Papademos. Plusieurs personnes blessés dont le Premier ministre  |  Manchester : les renseignements anglais pensent que l’attentat a été décidé par une cellule terroriste européenne qui vise surtout l’Allemagne et la Grande Bretagne  |  Manchester : la bombe était très sophistiquée, avec des explosifs à réaction ultra rapide  |  Manchester : l’anti-terrorisme découvre un réseau terroriste derrière l’attentat  |  Salman Abedi « voulait se venger » des bombardements US en Syrie, d’après sa sœur (se venger sur des fillettes ?)  |  Manchester : massive opération anti-terroriste en cours, artificiers anti-bombe sur place  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 7 juin 2013

Chacun est libre de ses opinions.

Valérie Hoffenberg est libre de se sentir très concernée par le sort des Palestiniens (« réduire le chômage et la frustration parmi les Palestiniens, tel est le credo pragmatique de Valérie Hoffenberg » le Figaro 29 avril 20101).

Hoffenberg a le droit de préférer les Palestiniens. Elle n’est pas la seule, Nicolas Sarkozy leur a offert l’UNESCO sur un plateau.

Hoffenberg veut que Jérusalem soit divisée entre Palestiniens et Israéliens. Elle n’est pas la seule non plus, Nicolas Sarkozy l’a martelé à maintes reprises.

Hoffenberg est même libre de donner un coup de griffe aux Rabbins israéliens pour séduire les électeurs d’Italie, de Turquie, et de Grèce qui n’aiment pas Israël, car ils sont nombreux, et chaque voix compte. Et c’est ce qu’elle a fait.

Dans son communiqué du 5 juin (ci dessous) – qu’elle s’est bien gardée d’envoyer en Israël2, elle dénonce les juifs orthodoxes « refusant de donner la parole aux femme ».

Elle montre du doigt les Rabbins, car elle les trouve irrespectueux de la tradition républicaine, puisqu’ils appellent à voter pour Meyer Habib au nom de la « sanctification de Dieu ».

Ne votez pas pour Meyer Habib, dit-elle aux laïcs d’Italie, de Turquie et de Grèce ! Il est soutenu par des rabbins israéliens « ultra-orthodoxes et sexistes », qui ne respectent pas « la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat ».

Hoffenberg dénonce les « ultra-orthodoxes ». Soit.

Elle reprend à son compte les théories d’EuroPalestine et de Shlomo Sand, qui affirment qu’Israël n’est pas une démocratie puisqu’il n’y a pas de séparation entre le religieux et l’état. Soit.

Hoffenberg a compris qu’en Israël, on ne votera pas beaucoup pour elle. Donc elle cherche à séduire les autres électeurs, et elle s’en prend à nos Rabbins. Soit. C’est toujours son droit.

Mais sans la dénonciation de JSSNews*, les Franco-israéliens, qui ne sont pas ravis de se voir ainsi traités, n’auraient jamais su cela, car elle ne leur avait pas envoyé son communiqué accusateur.

Autre double langage :

Hoffenberg rappelle qu’elle souhaite que Jérusalem soit la capitale d’Israël. Pas un seul israélien n’a été dupe. Hoffenberg refuse encore de dire qu’elle veut une Jérusalem une et indivisible.

Si vous votez pour Hoffenberg, elle parlera en votre nom, et dira que les Franco-israéliens veulent que Jérusalem soit divisée. Vous prenez le risque ? On parie ?

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Voici le communiqué de presse que Valérie Hoffenberg a envoyé à ses électeurs – sauf aux Franco-israéliens, le 5 juin* :

[cow_johnson general_width= »600″ general_bgcolor= »#e1d9d4″ general_font= »Times New Roman »]

Communiqué de presse
Elections législatives partielles 8ème circonscription

Valérie Hoffenberg, candidate UMP, s’insurge contre les méthodes du candidat de l’UDI Meyer HABIB. Ce dernier rompt la tradition républicaine et ne respecte pas la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat, au cours du 2nd tour de l’élection législative partielle de la 8ème circonscription des Français établis hors de France.

Meyer HABIB utilise les services d’un journal religieux orthodoxe, refusant de donner la parole aux femmes, et distribué gratuitement sur tout l’Etat d’Israël.

La dernière édition dudit journal appelle à voter pour lui au nom de la « sanctification de Dieu ». Au-delà de ses nombreux manquements du respect manifeste du code électoral qui peuvent entraîner une invalidation, le candidat Meyer Habib fait campagne en rupture totale avec la laïcité constitutionnelle de l’Etat français et en déni du principe d’égalité Homme/Femme.

L’UDI doit rappeler à l’ordre son candidat qui ne respecte en rien la charte des valeurs humanistes de l’UDI.

[/cow_johnson]

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

1http://valeriehoffenberg.files.wordpress.com/2010/04/le-figaro_portrait-de-valerie-hoffenberg_29-avril-2010.pdf
2http://jssnews.com/2013/06/06/8eme-circonscription-hausse-du-nombre-de-votants-sur-internet-a-jerusalem-uniquement/
* C’est sans doute une coïncidence si, après que notre confrère JSS News a dénoncé que le communiqué anti-religieux a été envoyé à tous les électeurs sauf en Israël, il a été envoyé le 7 au soir à quelques électeurs d’Israël. Un bug informatique sans doute !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz