FLASH
[29/04/2017] Chine : le ministre des Affaires étrangères dit qu’il ne permettra pas aux USA d’attaquer la Corée du Nord  |  Syrie : ISIS dit avoir tué 30 soldats syriens lors d’une attaque à l’est de Khanasser  |  Tension Corée du Nord/ Israël, Lieberman déclare : “nous sommes au bord d’avoir des missiles précis et des armes non conventionnelles entre les mains de gens irrationnels”  |  Roulez les insultes : le juppéiste Bussereau qualifie Dupont-Aignan de ‘collabo’ et de ‘pétainiste’  |  Une policière d’origine maghrébine : « Marine Le Pen nous propose de la sécurité et nous montre de la considération »  |  « Trou du cul » « grosse merde »: Dupont-Aignan porte plainte contre Lellouche et Kassovitz  |  Edgar Morin appelle à voter Macron puis à : » inscrire dans la Constitution ‘la France est une République une et multiculturelle’  |  Polony: « les élites se foutent de la désindustrialisation »  |  Ali Juppé avec un métro de retard : PEUPLE DE FRANCE, RESSAISIS-TOI »  |  Marine Le Pen répond à Zinédine Zidane : « Avec ce qu’il gagne je comprends qu’il vote Macron »  |  Après son ralliement à MLP, Pécresse veut exclure Boutin du parti. Problème: elle n’y est pas !  |  Catastrophe: Benjamin Biolay menace de rester en France si Marine Le Pen est élue (humour)  |  Monsieur «Déradicalisation» mis en examen pour viols  |  Marine Le Pen ne mentionne plus la sortie de l’euro dans sa profession de foi  |  Macron exige des « sanctions » contre la Pologne et la Hongrie pour les forcer à accueillir des migrants musulmans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 8 juin 2013

images

Voici le témoignage d’une de nos lectrices, Joëlle (prénom modifié), que j’ai souhaité publier afin de montrer combien l’Etat  français providence n’est pas votre ami. Si vous possédiez la liberté de financer votre mode de vie à l’âge de la retraite, vous vous en tireriez bien mieux. Le système de retraite impose un système collectiviste de type communiste sans le dire – et sans vous demander votre avis. Notez particulièrement les montant indiqués à la fin du témoignage.

Ah si j’étais un homme pense Joëlle, 59 ans, qui va fêter ses 60 ans le 6 juillet prochain.

Joëlle a commencé à travailler le 1er juillet 1970. Petit job d’été pour gagner l’argent de poche que ses parents ne pouvaient lui donner. Et elle a récidivé chaque année.

Puis elle trouva un job en CDI, qui lui donnèrent cinq trimestres cotisés avant l’âge de ses 20 ans (Elle ne savait pas que 41 ans plus tard elle les compterait, ces cinq trimestres)

Joëlle construit sa carrière. Après les jobs d’été pendant les vacances, elle est salariée jusqu’en 1998.

Une belle carrière, mariage, enfants, un congé parental en 1982 (ses cotisations, pendant le congé parental, sont prises en charge par le fond d’assurance vieillesse des parents au foyer)

Dynamique, Joëlle créée sa petite entreprise, et bascule dans le pauvre régime des indépendants, le RSI, le régime des « patrons » et des commerçants. Elle travaille d’arrache pieds, crée des emplois, crée de la richesse pour la France, contribue à l’économie, et permet au gouvernement de financer sa politique.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

2012, la gauche arrive au pouvoir – avec sa retraite à 60 ans pour les longues carrières. Ouf! Joëlle va pouvoir souffler.

Elle remplit le premier critère : cinq trimestres cotisés avant l’anniversaire de ses 20 ans. Second critère : avoir cotisé 165 trimestres : oui encore … Et bien NON. La CNAV ne lui comptabilise que 162 trimestres.

« Madame, il vous manque trois trimestres. Vous avez pris un congé parental en 1982. Ce sont des cotisations prises en charge par le fond d’assurance vieillesse des parents au foyer, et la loi précise que seules les cotisations à votre charge peuvent être prises en compte dans le calcul de votre nombre de trimestre ».

Ah si Joëlle était un homme, elle aurait pu faire valoir ses droits à la retraite le 1er août 2013.

Le projet retraite de Joëlle est reporté au 1er octobre 2014. L’état a économisé 60 000 €.

Et Joëlle va payer ce même montant à l’état en charges, pendant cette durée.

C’est normal C’est la loi… faites pour les hommes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz