FLASH
Hamon en tête autour de 35%, Valls environ 30 %, Montebourg 25 %, Peillon 5%  |  Trump et Netanyahu discutent en ce moment du déplacement de l’ambassade américaine à Jérusalem  |  Netanyahu a en fait autorisé la construction de 566 logements pour les juifs, et 105 pour les arabes à l’est de Jérusalem  |  Netanyahu lève toutes les restrictions politiques et administratives aux constructions en Judée Samarie ex-Cisjordanie  |  Primaire socialiste estimation : Hamon et Montebourg  |  Un qui ne sera pas mentionné par les médias : « L’élection de Trump a sauvé le monde d’une terrible guerre » – Kusturica  |  Quand les médias cherchent des excuses à la très faible participation à la primaire socialiste, c’est que tout va bien  |  Jérusalem donne le feu vert pour la construction de 671 logements à Ramat Shlomo, en Judée juive comme son nom l’indique  |  Selon deux de nos sources, l’annonce officielle du déplacement de l’ambassade US à Jérusalem sera faite demain  |  Nouveau malaise à BFMTV quand Bercoff informe le public que les manifestants anti-Trump sont payés par Soros  |  David Friedman, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Israël, habitera à Jérusalem  |  Primaire socialiste : des étrangers et des mineurs de 16 ans autorisés à voter pour masquer leur désert électoral  |  Boum : 400 000 votant à mi-journée de la primaire socialiste (744 000 en 2011), le bateau coule coule coule  |  Boum: 400 000 votants à midi pour la primaire de la gauche contre 1 138 000 à la primaire de la droite  |  Albanie : une école coranique financée par la Turquie rend hommage à l’Etat islamique qui représente le pur islam  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 8 juin 2013

images

Voici le témoignage d’une de nos lectrices, Joëlle (prénom modifié), que j’ai souhaité publier afin de montrer combien l’Etat  français providence n’est pas votre ami. Si vous possédiez la liberté de financer votre mode de vie à l’âge de la retraite, vous vous en tireriez bien mieux. Le système de retraite impose un système collectiviste de type communiste sans le dire – et sans vous demander votre avis. Notez particulièrement les montant indiqués à la fin du témoignage.

Ah si j’étais un homme pense Joëlle, 59 ans, qui va fêter ses 60 ans le 6 juillet prochain.

Joëlle a commencé à travailler le 1er juillet 1970. Petit job d’été pour gagner l’argent de poche que ses parents ne pouvaient lui donner. Et elle a récidivé chaque année.

Puis elle trouva un job en CDI, qui lui donnèrent cinq trimestres cotisés avant l’âge de ses 20 ans (Elle ne savait pas que 41 ans plus tard elle les compterait, ces cinq trimestres)

Joëlle construit sa carrière. Après les jobs d’été pendant les vacances, elle est salariée jusqu’en 1998.

Une belle carrière, mariage, enfants, un congé parental en 1982 (ses cotisations, pendant le congé parental, sont prises en charge par le fond d’assurance vieillesse des parents au foyer)

Dynamique, Joëlle créée sa petite entreprise, et bascule dans le pauvre régime des indépendants, le RSI, le régime des « patrons » et des commerçants. Elle travaille d’arrache pieds, crée des emplois, crée de la richesse pour la France, contribue à l’économie, et permet au gouvernement de financer sa politique.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

2012, la gauche arrive au pouvoir – avec sa retraite à 60 ans pour les longues carrières. Ouf! Joëlle va pouvoir souffler.

Elle remplit le premier critère : cinq trimestres cotisés avant l’anniversaire de ses 20 ans. Second critère : avoir cotisé 165 trimestres : oui encore … Et bien NON. La CNAV ne lui comptabilise que 162 trimestres.

« Madame, il vous manque trois trimestres. Vous avez pris un congé parental en 1982. Ce sont des cotisations prises en charge par le fond d’assurance vieillesse des parents au foyer, et la loi précise que seules les cotisations à votre charge peuvent être prises en compte dans le calcul de votre nombre de trimestre ».

Ah si Joëlle était un homme, elle aurait pu faire valoir ses droits à la retraite le 1er août 2013.

Le projet retraite de Joëlle est reporté au 1er octobre 2014. L’état a économisé 60 000 €.

Et Joëlle va payer ce même montant à l’état en charges, pendant cette durée.

C’est normal C’est la loi… faites pour les hommes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz