FLASH
NIgeria : Boko Haram attaque un village apparemment chrétien : 15 morts  |  Merkel s’incline devant Trump : elle demande un compromis sur les échanges commerciaux et les dépenses militaires  |  Autriche #Vienne : un migrant musulman qui préparait un attentat à la bombe arrêté il y a 2 heures  |  Donald Trump vient de devenir le 45e président – et il rappelle déjà ses promesses  |  Au moment de l’investiture de Donald Trump, la bourse progresse encore : les petits retraités retrouvent des couleurs !  |  #Melbourne: selon des témoins, le conducteur au nom grec a bien crié Allahu Akbar en fonçant sur la foule  |  La gauche fasciste tente d’empêcher les Américains de se rendre à l’inauguration de Trump  |  Australie #Melbourne : Un homme lance sa voiture sur la foule : 3 morts, 27 blessés  |  Gambie : le département d’Etat américain demande à ses ressortissants de quitter le pays – risque de conflit armé  |  Trump entend faire de son discours inaugural sa vision philosophique pour l’Amérique  |  Benjamin Netanyahu fait l’objet d’une enquête de la police dans au moins 4 dossiers  |  Marwan Abu Ras (Hamas) : « les juifs recrutent des prostituées et des filles qui ont le SIDA pour attraper les Arabes »  |  Trump : je n’ai pas oublié ma promesse de déplacer l’ambassade à Jérusalem, je suis quelqu’un qui tient promesse  |  Mali : al Qaïda revendique l’attentat qui a fait 47 morts  |  Mali : l’attentat contre le camp du MOC atteint maintenant 77 morts…  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 11 juin 2013

golan-1

The réd chef – Youval Steinitz, ministre israélien des Affaires internationales, de la Stratégie et du Renseignement a estimé hier lundi que le président syrien Bachar al-Assad pourrait remporter la guerre dans son pays grâce à l’aide de l’Iran et du mouvement chiite libanais Hezbollah.

Je pense que cela est possible. A ce stade du conflit, si l’opposition syrienne ne fait pas de progrès et le régime réussit à survivre et à obtenir un très fort soutien de l’Iran et du Hezbollah, il pourrait – en fin de compte – survivre, a dit Youval Steinitz.

Selon lui, l’armée syrienne reçoit un important soutien de l’Iran et du Hezbollah qui envoient des milliers de combattants en unités très structurées et très bien équipées. L’État hébreu a récemment lancé des mises en garde à Damas contre toute tentative d’entraîner Israël dans le conflit.

Je suggérerais à la Syrie, au régime d’Assad : faites très attention, n’autorisez aucune provocation sur le Golan ou contre l’État d’Israël, a dit Steinitz. Nous ne voulons pas être impliqués, ne nous obligez pas. Ne nous provoquez pas, ne faites pas de mauvais calculs à notre sujet, a-t-il encore prévenu.

Si quelqu’un (ndmg – par exemple les rebelles syriens) pense pouvoir permettre une guerre d’usure à nos frontières, il ferait mieux de réfléchir, a-t-il ajouté.

Suite à la décision de divers pays de se retirer du contingent de la force de l’ONU sur le plateau du Golan, après des combats entre les rebelles et l’armée syrienne, il est très important que les accords sur la démilitarisation et le cessez-le-feu soient maintenus et respectés, a-t-il dit.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a également mis en garde hier lundi, devant la commission des Affaires étrangères et de la Défense du Parlement, contre une dégradation de la situation sur le Golan, un front resté calme pendant 40 ans.

Il se peut que cela soit en train de changer sous nos yeux, a dit Netanyahu qui a catégoriquement récusé des accusations syriennes d’opérations militaires clandestines israéliennes dans le sanglant conflit en Syrie. Israël contrôle 1’200 km2 du plateau du Golan, 510 km2 restant sous contrôle syrien.

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz