FLASH
Alerte : Trump a envoyé un architecte en Israël pour étudier l’installation de l’ambassade à Jérusalem  |  Sanders félicite Trump pour son annulation du Traité de libre échange  |  France Nantes : hier soir un homme a été blessé par balles au torse et jambe. Motif inconnu  |  Egypte : 5 membres des forces de sécurité ont été tuées par des terroristes dans le Sinaï  |  Hamon en tête autour de 35%, Valls environ 30 %, Montebourg 25 %, Peillon 5%  |  Trump et Netanyahu discutent en ce moment du déplacement de l’ambassade américaine à Jérusalem  |  Netanyahu a en fait autorisé la construction de 566 logements pour les juifs, et 105 pour les arabes à l’est de Jérusalem  |  Netanyahu lève toutes les restrictions politiques et administratives aux constructions en Judée Samarie ex-Cisjordanie  |  Primaire socialiste estimation : Hamon et Montebourg  |  Un qui ne sera pas mentionné par les médias : « L’élection de Trump a sauvé le monde d’une terrible guerre » – Kusturica  |  Quand les médias cherchent des excuses à la très faible participation à la primaire socialiste, c’est que tout va bien  |  Jérusalem donne le feu vert pour la construction de 671 logements à Ramat Shlomo, en Judée juive comme son nom l’indique  |  Selon deux de nos sources, l’annonce officielle du déplacement de l’ambassade US à Jérusalem sera faite demain  |  Nouveau malaise à BFMTV quand Bercoff informe le public que les manifestants anti-Trump sont payés par Soros  |  David Friedman, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Israël, habitera à Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 14 juin 2013

LCP

Voir la politique en grand, se vante la chaîne parlementaire française

The réd chef  —  L’israélophobe, anglophobe et américanophobe Roland Dumas, célèbre comique halluciné dans ses duos avec Jacques Vergès et accessoirement ancien ministre français des Affaires Etrangères (1988-1993), dans l’émission “Ça vous regarde”, sur la chaîne télévisée de l’Assemblée nationale, LCP, en partenariat avec ljdd.fr, dans un débat sur la Syrie (à partir de 16’45 »), tient des propos complotistes délirants concernant le rôle présumé d’Israël.

Extraits (voir les deux liens en bas de page) – Roland Dumas : “J’ai été il y a deux avant, à peu près, avant que les hostilités commencent en Syrie, je me trouvais en Angleterre par hasard. J’ai rencontré des responsables anglais et quelques-uns qui sont mes amis m’ont avoué, en me sollicitant, qu’il se préparait quelque chose en Syrie. L’Angleterre préparait l’invasion des rebelles en Syrie”.

Roland Dumas : “Et on m’a même demandé à moi, sous prétexte que j’étais ancien ministre des affaires étrangères, si je participerais comme ça à cette…j’ai évidemment dit le contraire, je suis Français, ça ne m’intéresse pas”.

Roland Dumas: “C’est pour dire que cette opération vient de très loin, elle a été préparée, conçue, organisée dans le but très simple de destituer le gouvernement syrien, car dans la région il est important de savoir que ce régime syrien a des propos anti-israéliens et que par conséquent tout ce qui bouge dans la région autour…”.

Roland Dumas: “Moi j’ai la confidence du Premier ministre israélien qui m’avait dit : on essaiera de s’entendre avec le Premier ministre et avec les Etats autour et ceux qui ne s’entendront pas on les abattra. C’est une politique. C’est une conception de l’histoire, pourquoi pas après tout, mais il faut le savoir” (fin des extraits des propos de Roland Dumas ; voir les deux liens en bas de page).

Quelques questions me viennent spontanément à l’esprit :

Quels genres de responsables anglais qui sont ses amis lui auraient-ils “avoué” en 2011, en le “sollicitant”, que l’Angleterre “préparait l’invasion” des rebelles en Syrie ?

Pourquoi alléguer que “dans la région il est important de savoir que ce régime syrien a des propos anti-israéliens et que par conséquent tout ce qui bouge dans la région autour…”, sans dire quoi exactement ? Ce n’est certainement pas Israël qui contrôle tout ce qui bouge dans la région (printemps arabes devenus hiver islamique), sans quoi les problèmes seraient liquidés depuis longtemps.

A quoi rime cette “confidence” présumée d’un hypothétique Premier ministre israélien qui lui aurait dit, en plus à lui, Dumas : “on essaiera de s’entendre avec le Premier ministre (syrien) et avec les Etats autour” (quelle blague !) “et ceux qui ne s’entendront pas on les abattra” ? Pourquoi nier le rôle de l’Iran et du Hezbollah ? Pourquoi nier le rôle du Qatar, de l’Arabie saoudite, de l’Egypte et de la Turquie ?

Pourquoi,en pleine crise économique, les contribuables français devraient-ils financer une chaîne télévisée de l’Assemblée nationale qui invite de vieux bouffons séniles et narcissiques ?

Les députés français se sont-ils “indignés” de ces propos de Dumas tenus il y a quatre jours ?

La chaîne télévisée de l’Assemblée nationale, LCP, pour équilibrer le “débat”, va-t-elle inviter des personnes qui condamneront les propos de l’ancien (très ancien) ministre français des Affaires Etrangères et qui se livreront à des analyses géopolitiques sérieuses ?

Reproduction autorisée avec © Michel Garroté www.dreuz.info

Liens mentionnés :

à partir de 16’45 »

http://www.lcp.fr/emissions/ca-vous-regarde-le-debat/vod/148110-syrie-les-preuves-du-massacre

http://www.lejdd.fr/International/Moyen-Orient/Depeches/Syrie-Les-atrocites-sont-commises-des-deux-cotes-612720

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz