FLASH
La famille de Shimon Peres a été appelée à l’hôpital | Belle éthique journalistique : BFMTV choisit l’ancienne conseillère de Bill Clinton pour commenter le débat Trump/ Clinton | Bonne nouvelle : les services français de contre-terrorisme indiquent qu’au moins 200 Français ont été tués en Irak et en Syrie | Egypte : le ministre des Affaires étrangères réaffirme que les liens avec Israël sont solides et stables | France, les pieds Nickelés : le chômage a augmenté de 1.4% en août | Deux Cannoises interpellées en Alsace après les deux Niçoises écrouées | Arabie saoudite : Une pétition signée par plus de 14,000 femmes demande la fin du gardiennage obligatoire des femmes par les hommes | #Malmo : une des 4 victimes est morte et elles sont toutes connues de la police, qui pense qu’il s’agissait d’un règlement de comptes entre gangs | Houston, Texas : 7 blessés par balles dans un centre commercial – attaquant appréhendé – motif encore inconnu | A quelques heures du premier débat, Trump est 2% devant Clinton dans le sondage national Blomberg: 43/41 | Tchad : quatre soldats tchadiens ont été tués près de la frontière avec le Niger dans une attaque attribuée à Boko Haram | Terrorisme : durant la nuit, la police a découvert 3 ateliers de fabrication d’armes, des munitions, 4 pistolets, en Judée Samarie | Drôme : Émeute en cours à la prison de Valence, des détenus ont dérobé des clés, ouvert des cellules & mis le feu. 2 surveillants blessés | A la demande de Damas, le Royaume Uni confisque le passeport d’une journaliste syrienne | E. Cosse prévient: ceux dont les familles disposent de plus de 30.000€ de patrimoine pourront voir leurs APL baisser |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 juin 2013
Magasin bien français
Magasin bien français

J’ai titré la majorité visible, car certaines villes de France sont passées à majorité musulmane. Il serait injuste d’en déduire que la France s’est islamisée puisque les non-musulmans ont [encore] le droit de ne pas se convertir à l’islam.

Plusieurs centaines de musulmans se sont rassemblés vendredi dans un climat tendu pour dénoncer « l’islamophobie » devant la mairie d’Argenteuil (Val-d’Oise), après plusieurs incidents ces dernières semaines dans la ville.

Les incidents ? Des verbalisations pour le port du voile intégral.

« Les agressions islamophobes se succèdent et les politiques regardent ailleurs », a déclaré Abdelaziz Chaambi, le président de la coordination contre le racisme et l’islamophobie (CRI), association dont l’avocat, Me Hosni Maati, défend deux jeunes femmes voilées récemment agressées. « Il faut faire cesser cette vague islamophobe qui est insupportable », a-t-il lancé aux manifestants.

Le 20 mai, une jeune femme voilée avait été agressée dans cette commune, ce qui lui a valu sept jours d’incapacité temporaire totale (ITT). Jeudi, une autre jeune femme voilée a affirmé avoir été agressée par deux hommes au crâne rasé, et devait porter plainte dans la journée de vendredi. Aucun détail ne permet de savoir qui a agressé qui, mais les doutes persistent.

Les manifestants entendaient également dénoncer le contrôle mardi par la police d’une femme portant le voile intégral islamique, qui avait donné lieu à de violents affrontements entre plusieurs dizaines de policiers à des habitants.

Parmi les manifestants se trouvaient de nombreux jeunes musulmans traditionalistes, portant de longues barbes et des femmes voilées.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le maire (PS) Philippe Doucet a été hué et pris à partie alors qu’il tentait de s’adresser aux manifestants. « Nous n’accepterons dans cette ville aucun acte islamophobe », a-t-il lancé.

En vérité, les propos du maire qui ne dénonce pas l’islamisation galopante, la radicalisation jihadiste, le refus de l’intégration et du modèle français, et les incivilités comme ils disent de la jeunesse issue de l’islamisation, mais qui dénonce l’islamophobie m’ont fait prendre conscience que l’islamophobe, celui qui a peur l’islam, c’est bien lui ! C’est bien eux !

« Jusqu’à présent dans cette ville, il n’y a jamais eu de crâne rasé », a-t-il ajouté, essuyant sifflets et insultes d’une partie des manifestants. Des projectiles en papier ont été jetés sur lui.

Dans ce climat tendu, des altercations verbales ont également éclaté entre les manifestants, certains menaçant de se rendre devant le commissariat d’Argenteuil pour manifester leur colère.

« Je vous demande de rester calme. Calmez-vous s’il vous plaît », a imploré un homme qui s’est présenté comme le père de la jeune fille agressée jeudi. « Ne leur laissons pas l’occasion de nous prendre pour des sauvages », a-t-il ajouté.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/argenteuil-rassemblement-contre-l-islamophobie-apres-des-agressions_1257723.html#0VpyzoWHybJjAHO7.99

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz