FLASH
[26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 juin 2013
Magasin bien français
Magasin bien français

J’ai titré la majorité visible, car certaines villes de France sont passées à majorité musulmane. Il serait injuste d’en déduire que la France s’est islamisée puisque les non-musulmans ont [encore] le droit de ne pas se convertir à l’islam.

Plusieurs centaines de musulmans se sont rassemblés vendredi dans un climat tendu pour dénoncer « l’islamophobie » devant la mairie d’Argenteuil (Val-d’Oise), après plusieurs incidents ces dernières semaines dans la ville.

Les incidents ? Des verbalisations pour le port du voile intégral.

« Les agressions islamophobes se succèdent et les politiques regardent ailleurs », a déclaré Abdelaziz Chaambi, le président de la coordination contre le racisme et l’islamophobie (CRI), association dont l’avocat, Me Hosni Maati, défend deux jeunes femmes voilées récemment agressées. « Il faut faire cesser cette vague islamophobe qui est insupportable », a-t-il lancé aux manifestants.

Le 20 mai, une jeune femme voilée avait été agressée dans cette commune, ce qui lui a valu sept jours d’incapacité temporaire totale (ITT). Jeudi, une autre jeune femme voilée a affirmé avoir été agressée par deux hommes au crâne rasé, et devait porter plainte dans la journée de vendredi. Aucun détail ne permet de savoir qui a agressé qui, mais les doutes persistent.

Les manifestants entendaient également dénoncer le contrôle mardi par la police d’une femme portant le voile intégral islamique, qui avait donné lieu à de violents affrontements entre plusieurs dizaines de policiers à des habitants.

Parmi les manifestants se trouvaient de nombreux jeunes musulmans traditionalistes, portant de longues barbes et des femmes voilées.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le maire (PS) Philippe Doucet a été hué et pris à partie alors qu’il tentait de s’adresser aux manifestants. « Nous n’accepterons dans cette ville aucun acte islamophobe », a-t-il lancé.

En vérité, les propos du maire qui ne dénonce pas l’islamisation galopante, la radicalisation jihadiste, le refus de l’intégration et du modèle français, et les incivilités comme ils disent de la jeunesse issue de l’islamisation, mais qui dénonce l’islamophobie m’ont fait prendre conscience que l’islamophobe, celui qui a peur l’islam, c’est bien lui ! C’est bien eux !

« Jusqu’à présent dans cette ville, il n’y a jamais eu de crâne rasé », a-t-il ajouté, essuyant sifflets et insultes d’une partie des manifestants. Des projectiles en papier ont été jetés sur lui.

Dans ce climat tendu, des altercations verbales ont également éclaté entre les manifestants, certains menaçant de se rendre devant le commissariat d’Argenteuil pour manifester leur colère.

« Je vous demande de rester calme. Calmez-vous s’il vous plaît », a imploré un homme qui s’est présenté comme le père de la jeune fille agressée jeudi. « Ne leur laissons pas l’occasion de nous prendre pour des sauvages », a-t-il ajouté.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/argenteuil-rassemblement-contre-l-islamophobie-apres-des-agressions_1257723.html#0VpyzoWHybJjAHO7.99

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz