FLASH
France Nantes : hier soir un homme a été blessé par balles au torse et jambe. Motif inconnu  |  Egypte : 5 membres des forces de sécurité ont été tuées par des terroristes dans le Sinaï  |  Hamon en tête autour de 35%, Valls environ 30 %, Montebourg 25 %, Peillon 5%  |  Trump et Netanyahu discutent en ce moment du déplacement de l’ambassade américaine à Jérusalem  |  Netanyahu a en fait autorisé la construction de 566 logements pour les juifs, et 105 pour les arabes à l’est de Jérusalem  |  Netanyahu lève toutes les restrictions politiques et administratives aux constructions en Judée Samarie ex-Cisjordanie  |  Primaire socialiste estimation : Hamon et Montebourg  |  Un qui ne sera pas mentionné par les médias : « L’élection de Trump a sauvé le monde d’une terrible guerre » – Kusturica  |  Quand les médias cherchent des excuses à la très faible participation à la primaire socialiste, c’est que tout va bien  |  Jérusalem donne le feu vert pour la construction de 671 logements à Ramat Shlomo, en Judée juive comme son nom l’indique  |  Selon deux de nos sources, l’annonce officielle du déplacement de l’ambassade US à Jérusalem sera faite demain  |  Nouveau malaise à BFMTV quand Bercoff informe le public que les manifestants anti-Trump sont payés par Soros  |  David Friedman, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Israël, habitera à Jérusalem  |  Primaire socialiste : des étrangers et des mineurs de 16 ans autorisés à voter pour masquer leur désert électoral  |  Boum : 400 000 votant à mi-journée de la primaire socialiste (744 000 en 2011), le bateau coule coule coule  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 17 juin 2013

3426974_3_775a_tablette-de-furosemide-40-mg_d0fbfbe02464ae45cf908a57a411fc60

Nous vous indiquions la semaine dernière que selon Teva, la police française, et les rapports de l’ANSM (l’agence du médicament), « il n’y a eu aucune erreur de la part de Teva ».

Nous pensions que l’inversion des médicaments pouvait avoir été le fait d’une malversation, voire d’un acte terroriste.

La réalité est encore plus triviale : il n’y eu ni inversion de médicaments, ni malversation, ni acte terroriste, mais une tentative de rumeur maligne.

Selon Antoine Brévois de JSSNews* qui a interrogé la multinationale israélienne, « tous les rapports toxicologiques, ainsi que les autopsies faites sur les patients montrent que nos médicaments ne sont en rien la cause de la mort des deux patients. Les deux avaient 91 et 101 ans, ils sont morts de vieillesse ! »

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Aucun comprimé de somnifère n’a été retrouvé dans les boîtes de Furosémide, contrôlées pour l’instant, depuis le retrait de ce diurétique du marché après une suspicion d’erreur de conditionnement », a d’ailleurs indiqué l’Agence du médicament (ANSM).

Vendredi matin, Erick Roche, président de la filiale française de Teva, gros fabricant israélien de médicaments génériques, avait déjà indiqué sur la radio RTL que les contrôles étaient négatifs.

« On a ouvert plusieurs centaines de boîtes mais nous n’avons pas trouvé encore de comprimés de zopiclone dans une boîte de Furosémide 40 mg », avait-il indiqué.

L’alerte, lancée le 7 juin, a découlé du signalement d’un seul pharmacien (aujourd’hui identifié). Ce pharmacien a informé le laboratoire avoir retrouvé « deux comprimés de zopiclone dans la prescription » de Furosémide 40 mg Teva d’un de ses clients, selon cette source. Aucune preuve n’a été apportée.

Le pharmacien en veut-il à Teva ou à Israël ?

Une enquête est en cours. Teva, premier fabricant mondial de médicaments génériques a déposé plainte contre X.

La valeur boursière de Teva est restée inchangée durant la création et la circulation de cette rumeur.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://jssnews.com/2013/06/16/affaire-teva-toute-lhistoire-du-furosemide-netait-que-rumeur-et-manipulation-dun-pharmacien/#comment-332810

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz