FLASH
[25/04/2017] Trump (jour de l’holocauste) : « Israël est le monument éternel de la force immortelle du peuple juif »  |  Jean-Lin Lacapelle: « Je suis membre de la commission Sécurité de la Région IDF et je vous affirme que 12500 individus sont fichés S pour islamisme »  |  Israël : un colon arabe a tenté de poignarder des soldats en Samarie juive illégalement occupée par les arabes palestiniens  |  Espagne, Barcelone : opération anti-jihad. 8 musulmans interpellés, dont 4 en lien avec les attentats de Bruxelles  |  Explosion près de la synagogue de Metz : une opération de déminage sur une voiture suspecte  |  La Chine interdit de donner un nom musulman aux nouveaux nés de la province à majorité musulmane de Xinjiang  |  Elle fait tout pour rester le punching ball politique : Marine Le Pen contre l’abattage rituel en France  |  Israël : Netanyahu annule sa réunion avec le ministre des Affaires étrangères allemand, qui a rencontré des ONG antisionistes radicales  |  Caterpillar en hausse de 6% aujourd’hui: conseil, investissez dans toutes les entreprises boycottées par BDS  |  Henri Guaino : “Jamais personne ne me fera voter pour Emmanuel Macron”  |  Ivan Rioufol: « Prouesse technique : Hollande votera pour son hologramme Macron »  |  Espagne, Barcelone : sur informations des renseignements belges, la police arrête 12 jihadistes musulmans  |  Israël a frappé une position militaire syrienne près de Quneitra  |  [24/04/2017] Marine Le Pen se met « en congé » de la présidence du Front national  |  Résultats en voix : Macron 8 657 326, Le Pen 7 679 493, Fillon 7 213 797, Mélenchon 7 060 885, Hamon 2 291 565  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 17 juin 2013

3426974_3_775a_tablette-de-furosemide-40-mg_d0fbfbe02464ae45cf908a57a411fc60

Nous vous indiquions la semaine dernière que selon Teva, la police française, et les rapports de l’ANSM (l’agence du médicament), « il n’y a eu aucune erreur de la part de Teva ».

Nous pensions que l’inversion des médicaments pouvait avoir été le fait d’une malversation, voire d’un acte terroriste.

La réalité est encore plus triviale : il n’y eu ni inversion de médicaments, ni malversation, ni acte terroriste, mais une tentative de rumeur maligne.

Selon Antoine Brévois de JSSNews* qui a interrogé la multinationale israélienne, « tous les rapports toxicologiques, ainsi que les autopsies faites sur les patients montrent que nos médicaments ne sont en rien la cause de la mort des deux patients. Les deux avaient 91 et 101 ans, ils sont morts de vieillesse ! »

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Aucun comprimé de somnifère n’a été retrouvé dans les boîtes de Furosémide, contrôlées pour l’instant, depuis le retrait de ce diurétique du marché après une suspicion d’erreur de conditionnement », a d’ailleurs indiqué l’Agence du médicament (ANSM).

Vendredi matin, Erick Roche, président de la filiale française de Teva, gros fabricant israélien de médicaments génériques, avait déjà indiqué sur la radio RTL que les contrôles étaient négatifs.

« On a ouvert plusieurs centaines de boîtes mais nous n’avons pas trouvé encore de comprimés de zopiclone dans une boîte de Furosémide 40 mg », avait-il indiqué.

L’alerte, lancée le 7 juin, a découlé du signalement d’un seul pharmacien (aujourd’hui identifié). Ce pharmacien a informé le laboratoire avoir retrouvé « deux comprimés de zopiclone dans la prescription » de Furosémide 40 mg Teva d’un de ses clients, selon cette source. Aucune preuve n’a été apportée.

Le pharmacien en veut-il à Teva ou à Israël ?

Une enquête est en cours. Teva, premier fabricant mondial de médicaments génériques a déposé plainte contre X.

La valeur boursière de Teva est restée inchangée durant la création et la circulation de cette rumeur.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://jssnews.com/2013/06/16/affaire-teva-toute-lhistoire-du-furosemide-netait-que-rumeur-et-manipulation-dun-pharmacien/#comment-332810

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz