FLASH
[28/05/2017] Udi Segal channel 2- A Bethlehem Trump a hurlé sur Abbas: « vous m’avez piégé! Les Israéliens m’ont montré comment vous incitez au terrorisme  |  [27/05/2017] La tombe du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises a été vandalisée  |  Londres : le théatre de Piccadilly Circus vient d’être évacué en pleine séance  |  Trump : « je prendrais ma décision finale sur les accords de Paris [sur le climat] la semaine prochaine »  |  ISIS revendique l’attentat de Manchester  |  Somalie: les islamistes empêchent les populations affamées de recevoir l’aide alimentaire  |  Grande Bretagne : Durham bloquée par la police. Population évacuée du centre ville  |  Philippines, Marawi : l’armée bombarde les combattants de l’Etat islamique lors d’affrontements urbains  |  [26/05/2017] Afghanistan : des terroristes talibans attaquent une base militaire dans la province de Kandahar, au moins 20 morts  |  Syrie : nouvelle frappe de la coalition américaine : 80 proches de l’Etat islamique tués  |  Manchester : Salman Abedi a préparé son attentat depuis 1 an  |  La police allemande a arrêté un islamiste à Essen  |  Egypte, des musulmans attaquent des Chrétiens coptes dans un bus: 24 morts, 16 blessés. Ils n’ont pas entendu les mots d’amour de Manchester  |  [25/05/2017] Philippines : affrontements violents aujourd’hui entre ISIS et l’armée philippine dans l’ouest de Mariwa  |  Manchester : raid de la police en cours concernant des suspects en rapport avec l’attentat  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 17 juin 2013

3426974_3_775a_tablette-de-furosemide-40-mg_d0fbfbe02464ae45cf908a57a411fc60

Nous vous indiquions la semaine dernière que selon Teva, la police française, et les rapports de l’ANSM (l’agence du médicament), « il n’y a eu aucune erreur de la part de Teva ».

Nous pensions que l’inversion des médicaments pouvait avoir été le fait d’une malversation, voire d’un acte terroriste.

La réalité est encore plus triviale : il n’y eu ni inversion de médicaments, ni malversation, ni acte terroriste, mais une tentative de rumeur maligne.

Selon Antoine Brévois de JSSNews* qui a interrogé la multinationale israélienne, « tous les rapports toxicologiques, ainsi que les autopsies faites sur les patients montrent que nos médicaments ne sont en rien la cause de la mort des deux patients. Les deux avaient 91 et 101 ans, ils sont morts de vieillesse ! »

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Aucun comprimé de somnifère n’a été retrouvé dans les boîtes de Furosémide, contrôlées pour l’instant, depuis le retrait de ce diurétique du marché après une suspicion d’erreur de conditionnement », a d’ailleurs indiqué l’Agence du médicament (ANSM).

Vendredi matin, Erick Roche, président de la filiale française de Teva, gros fabricant israélien de médicaments génériques, avait déjà indiqué sur la radio RTL que les contrôles étaient négatifs.

« On a ouvert plusieurs centaines de boîtes mais nous n’avons pas trouvé encore de comprimés de zopiclone dans une boîte de Furosémide 40 mg », avait-il indiqué.

L’alerte, lancée le 7 juin, a découlé du signalement d’un seul pharmacien (aujourd’hui identifié). Ce pharmacien a informé le laboratoire avoir retrouvé « deux comprimés de zopiclone dans la prescription » de Furosémide 40 mg Teva d’un de ses clients, selon cette source. Aucune preuve n’a été apportée.

Le pharmacien en veut-il à Teva ou à Israël ?

Une enquête est en cours. Teva, premier fabricant mondial de médicaments génériques a déposé plainte contre X.

La valeur boursière de Teva est restée inchangée durant la création et la circulation de cette rumeur.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://jssnews.com/2013/06/16/affaire-teva-toute-lhistoire-du-furosemide-netait-que-rumeur-et-manipulation-dun-pharmacien/#comment-332810

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz