FLASH
[22/07/2017] Violences au Mont du Temple : Israël accusé l’autorité palestinienne et le Waqf d’inciter à tuer  |  Les forces israéliennes ont fouillé l’appartement du terroriste palestinien qui a poignardé à mort 3 Israéliens  |  Hier, un colon arabe palestinien a poignardé à mort 3 juifs dans leur maison – ça fait pas les gros titres on dirait  |  [21/07/2017] Istanbul : des Turcs jettent des pierres à la synagogue d’Istanbul pour dénoncer l’installation de détecteurs de métaux à l’entrée du Mont du Temple  |  Réduction du budget des armées : la France a une longue tradition de sacrifier les vies humaines pour économiser sur le matériel  |  Israël ne retirera pas les détecteurs de métaux au Mont du Temple, les Arabes promettent une « journée de rage », c’est quoi leur excuse ?  |  Effet Trump : 3 labos pharmaceutiques Corning, Merck, Pfizer vont investir 4 milliards et créer 4 000 emplois aux USA  |  Suède : une femme de 45 ans violée par 3 immigrés africains dans une forêt près de Stockholm  |  [20/07/2017] Hebron: un colon arabe vient de tenter de poignarder des soldats israéliens. Il a été abattu  |  [19/07/2017] Le CSA autorise TF1 a coupé l’émission de variété « Journal télévisé » par de la pub – sans réduire votre impôt audiovisuel  |  [18/07/2017] Hébron : Un terroriste palestinien a foncé sur la foule et blessé deux soldats israéliens avant d’être tué par balles  |  Allemagne, Schwerin : de jeunes arabes ont attaqué un homme qui défendait une femme victime de leur harcèlement  |  Israël : la triple alerte d’attaques à la roquette sur Rosh Pina, Tibériade et Safed est probablement fausse  |  [17/07/2017] Dépêche Reuters: Baghdadi est définitivement en vie »  |  Michael Stipe de R.E.M. soutient Radiohead contre les menaces de BDS  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 20 juin 2013

Le kidnappeur de Wanquetin mis en examen pour tentative de meurtre

Rebondissement judiciaire dans l’affaire de la nuit des coups de couteau à Wanquetin. Ce mercredi après-midi, le voyou de 23 ans qui a enlevé et séquestré son ex-compagne dans la nuit du 14 au 15 avril après avoir agressé deux hommes avec un couteau, a été mis en examen pour tentative de meurtre, séquestration et enlèvement, ainsi que violences volontaires en récidive, à l’issue de sa présentation à un juge d’instruction béthunois.

Si le rendez-vous judiciaire béthunois avait déjà été évoqué dans nos colonnes dès mardi à la suite du report de la comparution immédiate, censée avoir lieu lundi devant un « simple » tribunal correctionnel, une mise en examen n’était pas encore dans l’air. C’est finalement le cas, avec la perspective désormais concrète d’un procès en cour d’assises. Une décision qui n’enchante guère Sébastien Blanchart, l’avocat du jeune homme de Sains-en-Gohelle : « Je n’adhère pas du tout à cette qualification car j’estime qu’on va trop vite. Il y a peut-être violences ayant entraîné une infirmité permanente, mais il aurait fallu attendre les résultats des expertises médicales ».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le juge d’instruction a sans doute estimé que le suspect pouvait être mis en examen pour tentative de meurtre eu égard aux quatorze coups de couteaux infligés à l’une des victimes. « Je ne peux plus plier les doigts, il faudra plus d’un an pour que je puisse retrouver l’usage de ma main sans garantie de résultat », avait-elle confié lundi, à la barre. Le soir des faits, cette personne, ainsi qu’un autre individu, avaient reçu des coups de couteau de la part de l’ex-compagnon de la jeune femme enlevée et finalement libérée à la sortie de Wanquetin. Un suspect jaloux et violent, en cavale pendant deux mois avant son arrestation jeudi dernier par les gendarmes à Aulnoy-lez-Valenciennes.

Ce jeudi soir, il a été présenté au juge des libertés et de la détention, qui lui a signifié son placement en détention provisoire. Cela ne semblait guère faire de doute étant donné le risque d’évasion du suspect, qui a donné du fil à retordre aux enquêteurs pendant les deux mois de sa cavale. Le jeune homme avait cessé tout retrait d’argent et changeait régulièrement de carte SIM pour brouiller les pistes.

http://www.lavoixdunord.fr/region/le-kidnappeur-de-wanquetin-mis-en-examen-pour-tentative-de-ia29b6519n1345069

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz