Google Ngram est un outil de recherche de mots, un peu comme le Google que nous utilisons tous, mais avec une particularité : il recherche parmi les livres imprimés et publiés, et non sur Internet, et renvoie le nombre de fois où les mots clefs que vous tapez ont été mentionnés chaque année.
Google Ngram recherche parmi 5.2 millions de livres qui ont été numérisés par Google.
Ainsi, lorsque vous tapez Palestinian people et Palestinian state dans Google Ngram, vous obtenez le graphique suivant, qui vous indique depuis quand ces mots ont existé et été imprimés dans des livres :
Et que découvrons nous (merci au site Israel Flash) ?
Rien moins que la confirmation que le peuple palestinien a été inventé dans le milieu des années 60, et qu’il n’est jamais mentionné par aucun auteur au monde, avant cette date.
Ceci pourrait avoir en soi une importance secondaire. Après tout, un peuple a le droit de se constituer, et il faut bien un début à tout.
Mais dans le cas particulier, cette confirmation – et je n’écris pas cette preuve, car les auteurs sérieux, Guy Millière et David Horowitz notamment, dans leur livre Comment le peuple palestinien fut inventé*, ont démontré que le peuple palestinien est une notion d’invention récente, cette confirmation donc, remet en cause et bouleverse un certain nombre de vérités géopolitiques.
La première est que le peuple palestinien n’existant pas avant 1960, la notion de droit des peuples à disposer d’eux-mêmes pour justifier la revendication ancienne sur la Palestine ne peut pas ici s’appliquer.
La seconde est que le peuple palestinien n’existant pas avant 1960, il ne peut revendiquer aucun lien historique – sauf à faire commencer l’histoire en 1960, avec Jérusalem.
La troisième est que le peuple palestinien n’existant pas avant 1960, les réfugiés reconnus et comptabilisés par l’UNRWA ne sont donc pas des réfugiés palestiniens mais, au mieux, des habitants de la région.
La quatrième est qu’entre la déclaration de l’Etat d’Israël de 1948 et la recapture par Israël de la Judée Samarie et de Jérusalem en 1967 – c’est à dire quand les mots peuple palestinien et état palestinien apparaissent, les arabes qui vivaient sur place n’ont pas senti le besoin de se constituer en peuple alors que la région avait été conquise par la Jordanie. Pourquoi ? Pourquoi la domination jordanienne ne leur posait-elle pas problème, pourquoi ne leur avait-elle fait naître aucune revendication ? La réponse est qu’ils se considéraient comme jordaniens, pays constitué sur le sol de Palestine.
La cinquième est que si le besoin de se constituer en peuple n’est pas né en 1948 sous domination jordanienne, alors il ne s’agit pas d’un peuple, au sens étymologique, c’est à dire un “ensemble d’êtres humains formant une communauté structurée, d’origine commune”, mais d’un peuple “politique”, un peuple construit en réaction. Est-ce un peuple moins légitime ? On pourrait le croire, à constater le négationnisme ambiant de cette réalité factuelle et historique.
Et le corolaire est que puisque le peuple palestinien est inventé en 1960, c’est donc de 1960 que date l’origine commune de ce peuple. Ainsi, avant 1960, l’origine des arabes de la région n’est pas commune.
On pourra ajouter que des “frontières de 67” avec un état qui n’existe pas encore est une notion certes intéressante mais peu sérieuse, que, à tout prendre, on comparera avec la situation de l’Alsace et de la Lorraine : la terre a changé de propriétaire, et les peuples qui l’habitaient ont pris la nationalité du pays conquérant… où sont partis, et qu’il semble difficile de se constituer en peuple en 1960 et de revendiquer une archéologie, une histoire, des racines, sauf à bénéficier de complicité dans les organismes internationaux comme l’ONU, l’UNESCO, l’UNWRA et l’UE … Mais est-ce impossible ?
Et pour terminer, puisqu’il n’existe pas de peuple palestinien, il convient que les chercheurs et historiens déterminent avec autant de précision que possible d’où viennent ces personnes qui se sont, depuis 1960, constituées en peuple. Combien d’entre-elles sont venues des contrées voisines comme travailleurs immigrés pour travailler dans les entreprises créées par les Juifs qui ont immigré en Palestine ottomane fin du 19e siècle, et combien vivaient déjà sur place. Assurément, les deux groupes ont des liens et des droits très différents avec cette partie de la terre de Palestine.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Brillant et imparable… :-))
Oui, Brillant, mais, a quoi ca peut nous aidee ?????
Avant 1710 il n’y avait pas d’arabe en Palestine, jusque à peu près 1900 les palestiniens étaient juifs. Les premiers arabes sont apparus en Palestine aux environs de 1710, les juifs y étaient depuis toujours.
Le peuple inventé de réfugiés héréditaires et professionnels est donc illégitime sur la terre de Palestine qui est à l’origine la terre des juifs :
http://books.google.com/ngrams/graph?content=Israel%2CPalestine%2Cjuifs%2Carabes%2Cjuifs+palestiniens%2Carabes+palestiniens%2C%C3%A9tat+palestinien&year_start=1700&year_end=2008&corpus=19&smoothing=7&share=
“Avant 1710 il n’y avait pas d’arabe en Palestine”. Vous êtes sûr ?
la palestine n’existe pas , OK ! les seuls à avoir acceptés les palestiniens et de recevoir les demandes de Abou Mazen dans leur organisation est l’UNESCO et l’ ONU ..c’est charmant pour un pays fictif qui n’existe même pas sur la carte du monde …
Comme le coran d d’ailleurs.
Avec Israeli people,Israeli state ça commence en ~1946 (http://goo.gl/kVCHn)
Avec Jewish people, Jewish state par contre on remonte à 1570+ (http://goo.gl/PN6nk) 🙂
Si on enlève le côté historico-religieux et en prenant au niveau politique pur, la différence n’est pas si énorme (Israeli/palestinian).
De plus, le terme “palestinian etc…” se retrouve depuis 1920 sur le graphe (changez le smoothing pour voir), en revanche si je ne m’abuse, ce terme désignait surtout à l’époque le territoire quasi désert qui deviendra Israel, sans aucune référence à un peuple palestinien (bien sûr), il faudrait aussi voir à quel moment le terme “palestinien” a désigné un habitant de Palestine lambda, ou un “Palestinien” actuel, en conséquent, ces chiffres me semblent difficiles à prendre à la légère.
Qu’en pensez-vous ?
En plus le mot ou le terme “palestinien” est à 200% hébreu, vient de l’hébreu !
Quand on est même pas fichu de trouver un nom !!!
Pourquoi encore épiloguer !!
200 % peut-$etre pas, puisque c’est dérivé du bom des pays des Philistins.
… du nom du pays des Philistins.
Excellente idée.
Sur Ngrams, “the Palestinians” monte subitement après 1962 et présente un pic impressionnant vers 1980. C’est analogue avec “les Palestiniens”. L’expression “le peuple de Palestine” monte rapidement dans la seconde moitié de la décennie 1960. Phénomène assez analogue avec “Palestinian Arabs”, “Arabes palestiniens” (bien changer le choix de la langue). Mais, par ailleurs, “Arabes de Palestine”, “Arabs of Palestine” montent dans les années 1940
Vraiment très différente est l’allure des courbes pour “Juifs palestiniens”, “Juifs de Palesrine”, “Palestinian Jews”, “Jews of Palestine”.
Ceci étant, il faudrait voir quelle est la constitution de l’échantillon balayé dans Googlebooks. Si les livres antérieurs à la date D sont sous sous-représentés, il est clair que les fréquences observées vont s’en ressentir. Wikipedia indique toutefois qu’ils ont procédé à une pondération pour répondre à cette objection : “As an adjustment for more books having been published during some years, the data is normalized, as a relative level, by the number of books published in each year.” Il faudrait solliciter l’avis de statisticiens habitués au traitement automatique des gros corpus de textes.
Ce qui semblerait plutôt encourageant, c’est le résultat obtenu si on demande “Palestine” (anglais), car on constate qu’on ne part pas de zéro, contrairement à “”the Palestinians”. “Palestine” présente un pic vers 1942. Naturellement, “Palestine” revêt des sens différents suivant l’époque, le contexte.
Tout à fait d’accord avec votre analyse mais alors pourquoi Bibi s’acharne à négocier les territoires de Judée Samarie contre la Paix.
Et pourquoi donc qu’Israël ne dit pas tout haut et d’une façon catégorique que la Judée Samarie fait totalement partie intégrante du territoire Israélien ce qu’elle aurait du dire depuis l’annexion de ce territoire en 1967.
Rare sont les hommes de ce pays à risquer de le dire comme si une chape de plomb muselle ses dirigeants sous prétexte de se faire taxer d’extrême droite.
Doit-on négocier ce qui vous appartient de plein droit. ?
Est ce là une reconnaissance tacite que ces territoires appartiennent de fait aux Palestiniens.
Car en cas de paix (très hypothétique) il faudra bien trouver un territoire pour les parquer .
Pouvez vous un seul instant imaginer que tous les palos rentreront tranquillement chez eux dans leur pays d’origine.
En réalité ce problème épineux n’ a à mon avis aucune solution tant il est d’une complexité affolante.
La solution de deux états ne tient pas la route ni encore moins celle d’un état mixte.
La solution est entre les mains du créateur point barre.
Michel
Que peut faire Bibi avec 1,2 millions d’arabes musulmans dans l’Etat d’Israël ???
Il faut les parker dans une partie de la Samarie et leur donner l’autonomie ; un Etat binational est impensable , ils prendraient forcément le dessus avec leurs pondeuses !
Vous faites erreur, la démographie est en faveur des juifs. Ils font plus d’enfants que les musulmans.
Certes,mais est-il sérieusement envisageable pour Israël d’avoir une population arabo-musulmane beaucoup plus importante que celle qui s’y trouve actuellement ? Déjà en ce moment ils ont le pouvoir de perturber la vie des habitants, comme par exemple à Jérusalem, au Mont Scopus, où dans la cité universitaire ils rendent la vie tellement impossible aux étudiants Juifs que le plus souvent ces derniers préfèrent partir. Sans oublier les violences anti-juives il y a quelques années à Acco. On imagine sans peine leur pouvoir de nuisance dans le cas où ils constitueraient, non pas 20% de la population, mais 30 ou 40%. A ce niveau, Le conflit intérieur serait permanent d’autant qu’en Occident leurs relais malfaisants harcèleraient l’État Juif avec beaucoup plus de hargne qu’actuellement. Et puis la démographie juive supérieure est due aux orthodoxes et ultra orthodoxes, donc une population dont le mode de vie, assez souvent ,n’est pas en mesure de faciliter le fonctionnement difficile d’un pays susceptible de se retrouver en situation de guerre. De surcroît une minorité arabo-musulmane de 40%, ou même 30%, serait extrêmement dangereuse car constituant une cinquième colonne, en phase avec ses frères des pays limitrophes.L’ Etat Juif aurait du mal à subsister avec bonheur dans un tel environnement et l’on s’acheminerait inéluctablement vers un état bi-national. L’utopie des gens de gauche en 48 a été de persuader de nombreux arabes de rester en Israël avec ce doux rêve de “construire ensemble le nouvel état”. La gauche a dès le début mis une immense épine dans le pied d’Israël.
1- les chiffres de la population arabe de Judée et Samarie sont gonflés, largement, et bien que je ne retrouve pas les chiffres des études que j’ai étudiées pour vous les citer, il a été démontré que même une absorption de la Judée et ses arabes ne poserait pas un danger pour Israël.
2- non, ce ne sont pas les orthodoxes qui font la démographie juive. C’est la conjonction de plusieurs facteurs. a) le nombre élevé d’enfants chez les laïcs, proche de 3 par famille, bien plus que partout dans le monde occidental, b) le nombre d’enfants chez les orthodoxes, c) l’immigration juive constante et soutenue, d) la forte baisse des naissances chez les musulmans en raison de l’élévation du niveau de vie.
3- les deux derniers conflits ont démontré que la “5e colonne” est encore un énième épouvantail inventé par la gauche pour effrayer : si vous ne faites pas ce que nous suggérons, voilà les catastrophes qui vont arriver. Finalement, l’affaiblissement de la gauche en Israël est un syndrome de Pierre et le loup, le résultat de ces catastrophes annoncées jamais arrivées.
Les facteurs demographiques peuvent changer, on peut toujours parier la dessus mais c’est risque (vous etes entrepreneur donc vous aimez les risques je suppose 🙂 ). Je suis d’accord avec Rony pour dire qu’augmenter significativement la population arabo-musulmane representerait un danger pour Israel. Certes, nous avons gagne des guerres, nous avons passe les epreuves des intifadas et des attentats suicides, mais nous ne sommes pas invincibles.
Que dis-je 1,2 millions, …il y en beaucoup plus non ???
Ngram Viewer est un jouet très rigolo. Amusez-vous à lui demander “les fachos,les cathos,les réacs”. Vous verrez que ça surgit vers 1965-1970. Nous vivons encore sous ce régime lexical.
En revanche, conformément à mon intuition, “les petits bourgeois” a énormément chuté depuis 1975 : le marxisme a beaucoup pâli. De même “dialectique” descend nettement depuis la fin des années 1980. Constatations du même genre, avec quelques déplacements dans la date du départ du déclin, pour “marxisme”, “prolétariat”, “prolétarien”.
Ngram Viewer s’arrête en 2008. Je rappelle que seuls les livres sont interrogés.
Je viens de faire le test avec Islam…
Edifiant si je puis dire
Ne pas oublier qu’en français, autrefois, on disait “les mahométans” plutôt que “les musulmans”.
Superbe outil de recherche, a la portee de tout le monde. A noter qu’il est case-sensitive et qu’on obtient des resultats differents selon l’orthographe. Enorme preuve que le peuple palestinien fut invente a partir de 1960. Cet argument peut renforcer notre legitimite et nous donner plus de poids pour negocier. L’argument selon lequel les arabes qui sont issus d’arriere-grands-peres immigres n’auraient pas de droits n’est pas valable, etant donne que la tres grande majorite des juifs qui vivent en Israel sont eux meme issus de l’immigration. Il n’y a pas 36000 solutions, soit on donne les memes droits a tout le monde, soit on partage, avec ou sans negociations
@Eitan
Mais bon sang de bonsoir, le partage de la Palestine fut réalisé UNILATERALEMENT par les britanniques après que la SDN leur donnât le mandat sur ce territoire jadis occupé par les Turcs.
Les Juifs auraient pû accepter l’amputation de la moitié des terres qui devaient leur revenir si les arabes ne les avaient pas attaqués en 1948.
Quelqu’un peut -il nous donner un seul exemple dans l’histoire du monde où un état victorieux doit se soumettre aux exigences du vaincu surtout si c’est précisément le vaincu qui a sorti le premier l’épée du fourreau.
La France.Elle avait gagné la guerre en Algérie et s’est soumise aux dictats du FLN.
Eitan
Il y a une différence de taille : les juifs vivent sur cette terre depuis 4000 ans , avec une Capitale Jérusalem, un Mont du Temple, des rois, une langue propre, bref une HISTOIRE !!!
Les dits palestiniens, eux , appartiennent aux tribus arabiques qui ont migré par erreur sur la Terre Sainte des juifs et qui ont adopté le mot “Palestine” qui n’est autre qu’ISRAEL aboli par les Romains en 132 après J-C pour effacer toute judéité !!!
La Palestine , ce qu’il en reste, est la Jordanie; alors qu’ils retournent chez eux ( la reine de jordanie, n’est-elle pas leur sœur ? )
Nous , on l’a toujours su , mais comment le faire entrer dans la tête de tous les idiots qui ne veulent rien entendre !
Excellent ! ! !
Notons au passage hier dans le 20h de france2 un reportage du méga grand reppoter sacré chevalier de la légion d’ honneur par sakozy sur le temple de Jérusalem, et cette fois-ci il l’ a fait sans l’ aide de son sherpa arabe de palestine, histoire de nous montrer qu’avec france 2 ils étaient encore tout à fait capable de mettre en route la 3ème antifada.
Qu’est ce qu’il ne faut pas lire comme conneries !!!
merci de passer en mettre.
faut le comprend ça fiche tous ses projets parterre !
çà sent l’internationale socialiste, dans le coin
De tout temps les peuples Juifs furent les premiers en ces terres la peuplade palestinnienn doit dons allégeance au peuple d’Israël !
Rendez-vous compte : il faut un article entier (et encore, concis et hyper efficace) pour confirmer l’invention du peuple palestinien, alors qu’il suffit à quelques idiots inutiles d’enfiler un t-sheart « Boycott Israel » pour que tout le monde les croit. La désinformation a une sacrée longueur d’avance, aidée il est vrai par le crétinisme absolu de ses cibles…
En tout cas, bravo pour la trouvaille !
Je connaissais pas mais c’est un site intéressant !
Recherche sur “french”
Israël, Égypte, Perse 1550
Bible 1544
Peuple juif 1634
Peuple palestinien 1888 (note AMHA il devait être question de Juifs en Palestine …)
…
En dehors des noms propres de personnes et de lieux, si vous voulez avoir la date approximative ou précise de la plus ancienne attestation textuelle répertoriée, du moins celle qui est actuellement connue, il vaut mieux consulter un gros dictionnaire.
En ligne, gratuitement, vous avez le TLF, le Trésor de la langue française (c’est le plus gros dictionnaire du français). Voici par exemple l’entrée “Palestinien / palestinien” (nom et adjectif) :
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/visusel.exe?11;s=1955322405;r=1;nat=;sol=0;
Veuillez noter, prise dans le Journal de Julien Green, 1942, la citation suivante : “Gershom Hakim, le petit Palestinien qui savait par cœur les écritures et me citait le Talmud avec un si profond sérieux”.
Petite curiosité historique. Pour Kant, dans une note d’un de ses livres, “Palestinien” était une désignation des juifs, notamment des juifs de Pologne (il ne les aime pas, il les appelle les “vampires de la société”, mais c’est une autre affaire). Il emploie l’expression “die unter uns lebenden Palästiner” (“les Palestiniens qui vivent parmi nous”).
http://www.korpora.org/kant/aa07/205.html
Cet article en anglais peut intéresser les uns et les autres :
http://en.wikipedia.org/wiki/Palestinian_Jews
Je cite un paragraphe :
“Prior to dismemberment of the Ottoman Empire, the population of the area comprising modern Israel, the West Bank, and Gaza Strip was not exclusively Muslim. Under the Empire’s rule in the mid-16th century, there were no more than 10,000 Jews in Palestine, making up around 5% of the population, possibly forming the largest proportion of Jews in ratio to the non-Jewish population in a particular region at the time. By comparison, Jews currently comprise about 0.2% of the world’s population. By the mid-19th century, Turkish sources recorded that 80% of the 600,000-strong population was identified as Muslim, 10% as Christian Arab and 5-7% as Jewish”.
Le mot “Bible” est attesté en français au XIIe siècle d’après le TLF.
C’est une info qui date de la semaine dernière.
Et comme je l’avais commenté sur sur un autre site la semaine dernière cette courbe est celle avec l’option français.
Si on met l’option anglais la Palestine n’este plus.
Si, voir mon commentaire plus haut.
élémentaire
EXCELLENT Bravo DREUZ !
J’ai fait aussi le test en comparant Jewish people et Palestinian people, et même constat ! Idem bien-sûr avec Jewish state et Palestinian state.
Merci aux comités “palestine” et autre créés par des juifs dans les années 70. J’ai leur revue …toute une série avec pour écrivain kouchner et autres et pis je me souviens des organisations “internationales d’échanges” en Israël complétement noyauté par ces gens et dont je débusquait les taupes antisionistes….. pendant qu’on dépensait des dizaines de milliards de shekel pour des avions clotures drones et chars qui servent à rien à part enrichir des industriels.
Ah on peut se moquer de la francarabia…..
Kouchner n’est pas juif.
Ha bon ????
daniele : chouf !
Si vous voulez voir les taupes anti SIONISTE de la politique au chow bisness en passant le monde de la finance je vous invite à regarder les reportages sur le somptueux et honteux anniversaire du très socialeux de shimon perez ils y sont tous, y compris les instigateurs des catastrophiques accords d’Oslo, une sauterie que nous n’avons pas vus même pour le 60ème anniversaire de l’état Juif d’Israël.
Pardon, quand je dis “même constat” je veux dire que les “Jewish state” et “Jewish people” existent depuis bien plus longtemps !
Les tenants des organismes internationaux comme l’ONU, l’UNESCO, l’UNWRA et l’UE … ne connaissent pas, ou ignorent, Google Books Ngram ?
Les pauvres.
Il faut dérechef qu’ils s’abonnent à Israël Flash et Dreuz !
Le nombre de réfugiés arabes en 1948 était de 725 000,
Actuellement ils sont au nombre de 7 737 268, suivant le décompte ci-dessous:
Réfugiés officiels enregistrés par l’UNRWA estimation au 31 décembre 2012 + 5 271 893 & Réfugiés non enregistrés: Arabie Saoudite 500 000 + Koweït 400 000 + 255 000 aux Etats Unis + 80 000 en Egypte + 107 000 en Europe + 1 027 400 Amérique du Sud + 50975 Canada + 45000 Australie ………… Soit au total 7 737 268
Le monde a ainsi créé des générations de réfugiés arabes de Palestine, c’est un puit sans fin !
REFUGIES ARABES et REFUGIES JUIFS
La guerre d’indépendance, à laquelle les historiens font référence en tant que Guerre de Palestine de 1948 s’accompagne de l’exode de près de 725 000 Arabes vivants en Palestine, pour la moitié qui fuient les conditions de guerre et qui pour l’autre moitié ont été expulsés de force par les forces israéliennes.
Dans les années qui suivent la création d’Israël, 900 000 réfugiés juifs des pays arabes fuient ou sont expulsés des pays arabes. Parmi eux, 600 000 se réfugient en Israël.
Pourquoi avoir passé sous silence tous les réfugiés juifs ?,…. Et pourquoi n’y a t-il plus de réfugié juif ?
Ce que le monde entier oublie trop facilement, c’est que les réfugiés arabes ne sont pas les seuls, ils y a eu encore plus de réfugiés juifs expulsés des pays arabes.
En 1948 la population Française est de 42 080 000 habitants
En 2012 la population Française est de 65 281 000 habitants …… Soit 1,55 fois ceux de 1948
Si nous comparons la population des réfugiés arabes de Palestine depuis 1948 qui s’élevait à 725 000 personnes au nombre actuel recensé par l’UNRWA c’est à dire à 7 737 268 soit 10,67 fois plus.
Si nous comparons ce pourcentage à celui de la population Française nous devrons obtenir non pas 65 281 000 de Français en 2012, mais 42 080 000 X 10,67 = 449 081 707 MILLIONS de Français…… Ce qui est vraiment énorme !
Vous voyez bien qu’il y a comme un problème !
Surtout que cette population de (Soi-disant) réfugiés ne vit pas dans les meilleures conditions, malnutrition, manque d’hygiène et manque de soins, et qu’une importante partie s’est faite décimée par les Jordaniens et les phalanges Libanaises.
Alors d’où sortent tous ces réfugiés arabes de Palestine ?
Qui sont ces mercenaires colonisateurs arabes ?,…… D’où sortent-ils ?
L’Europe n’en a que faire, elle continue à leur envoyer des centaines de millions d’Euros sans discernement.
L’Europe a massacré des juifs de tous temps,….. C’est elle qui a créé les camps d’extermination et voulu en finir avec la solution finale.
Entre 1945 et 1967, cette Europe semble avoir fait son méat culpa.
Sauf qu’à partir des années 1970, cette même Europe reprend sa sale besogne, elle crée de toute pièces un nouveau peuple “Palestinien” qu’elle va financer et armer pour combattre les Israéliens. Depuis, la PAIX n’est plus possible dans cette région du monde.
Si un jour “PAIX” il y a,…….Ce sera Israël seul qui imposera la PAIX.
A la seule condition, que l’Europe arrête d’attiser et d’entretenir la haine.
Je suis entierement d’ accord avec cet article sur la realité du soit disant peuple palestinien mais concrètement que peut apporter a la réalité géopolitique actuelle cette étude …,,? La ” notion ” de peuple palestinien est maintenant reconnue et soutenue par les nations et autres organismes mondiaux ( ONU , UNESCO , et autres ONG mondiales) un retour en arriére est impossible ….. , meme si l’ histoire , livres , etudes et autres prouvent le contraire ! le monde entier soutien la palestine et son peuple ………..
Rien à redire clair net et précis dans l’éclatante irréfutable vérité et pour moi bibliquement la Palestine fait parie intégrante du Grand Israël donc elle enfonce le clou aux anti de tout poils contre la terre mille fois sainte oint par le DIEU d’Israël donnez au JUIFS
je rectifie au peuple JUIFS
Une preuve irréfutable avec courbe !
Ça va faire mal aux yeux des idéologues .
Plutôt crever ! Colonisateurs !!!!
ne te gène pas pour nous au moins tu auras l’impression d’etre quelqu’un ……….avant de passer à l’acte :bomb: :bomb: :bomb: :bomb: :bomb:
dans un terrain vague bien sur ta fin programmée ! :clock: :clock: :clock:
Non seulement çà sent l’internationale socialiste, mais aussi le national socialiste teinté de nazislamiste. Bref un lobotomisé mahomètan
:bye: :kissing: :worship: :cow2: :lying: :timeout: :beauty: :rotfl:
Je suis allée dans une école ou on apprenait le cathéchisme,j’ai toujours entendu parler du peuple juif concernant cette partie du monde et pas des arabes,alors pourquoi revendiquent ils ce pays? On est en droit de se poser la question feront ils la même chose pour les autres pays du monde?
la vérité triomphe toujours contre le mal et les mensonges …
Ils sont allés aussi loin dans leur calcul pour étayer leurs chiffres actuels en copiant dans la bible, la multiplication des pains !
Je parle des ONU, UNESCO etc… comptabilisant les “réfugiés arabes de Palestine”, ça fait couleur locale !!! :laugh:
Sensationnel, en effet!
Dommage que cela ne changera en rien la politique actuelle pro-palestinienne et la volonté internationale de créer un état palestinien en amputant le territoire israélien au détriment de sa sécurité.
J’ai toujours appris qu’Israël appartenait au peuple Juif, jamais il n’avait été question d’un peuple arabe quelconque, qui aurait revendiqué ce pays, avant l’invention du peuple palestinien par les nations arabes.
C’est à partir du moment où l’état d’Israël a été restauré que les nations arabes se sont intéressées à Israël, mais dans le seul but de le détruire, car l’idéologie islamique ne peut accepter l’idée de l’existence d’un Etat Juif.
Pour les Arabes, l’existence d’Israël est une humiliation profonde. Ni le hamas, ni le fatah ne reconnaîtront jamais le droit du peuple Juif à vivre sur sa terre ancestrale, dans la paix, la dignité et la liberté et tous s’efforceront, avec la complicité de l’ONU, de l’UNESCO et de l’UE, qui renie de plus en plus ses racines judéo-chrétiennes, au profit d’hypothétiques racines musulmanes, d’effacer ce lien profond qui unit le peuple de la Bible à la terre de la Bible.
Aucune concession territoriale de la part d’Israël ne pourra jamais changer la volonté des pays arabo-musulmans et musulmans de l’effacer en tant que nation.
Quant au mythe de l’existence d’un peuple palestinien, comme ils l’admettent eux-mêmes, il fut créé pour nuire à l’Etat d’Israël.
« En mars 1977, Zahir Muhseim, membre du comité exécutif de l’OLP, admit, candidement lors d’une interview au Journal Hollandais Trouw :
« Nous parlons aujourd’hui de l’existence d’un peuple palestinien seulement pour des raisons tactiques et politiques, car les intérêts nationaux arabes demandent de poser le principe de l’existence d’un peuple palestinien distinct afin de l’opposer au sionisme. Pour des raisons tactiques, la Jordanie, qui est un état souverain avec des frontières définies, ne peut pas réclamer Haifa et Jaffa, mais en tant que Palestinien, je peux incontestablement demander Haifa, Jaffa, Beer-Sheva et Jérusalem. Toutefois, à partir du moment où nous obtiendrons notre droit à toute la Palestine, nous n’attendrons même pas une minute pour unifier la Palestine et la Jordanie. »
Depuis, ce plan machiavélique a progressé et ce peuple inventé qui réclame un état « Judenrein” a le soutien de tous les ennemis d’Israël. Comme ce plan est fondé sur un mensonge grossier, il n’aboutira pas et finira par un fiasco. Depuis 1948, les nations arabes essayent de détruire Israël, sans y parvenir. Tandis qu’elles périclitent, malgré leur or noir, Israël progresse et va de l’avant. Ce qui doit terriblement les vexer ! Comme me l’a raconté un ami indien vivant au Koweit , les Arabes détestent les étrangers, mais comme ils ne savent rien faire, ils en ont besoin, alors ils les humilient pour oublier leur propre nullité. Le succès d’Israël, qui n’a pas de pétrole, mais de nombreux prix Nobels, doit être une fameuse épine dans leur cœur gonflé à la haine du peuple Juif.
Juste pour info: Le nouveau président iranien, qualifié de « modéré » par les médias internationaux, faisait partie du comité spécial du gouvernement iranien ,qui organisa l’attentant à la bombe contre un centre communautaire juif en 1994 en Argentine.
L’attentat à la bombe, perpétré en 1994 à Buenos Aires, contre un Centre communautaire Juif, qui fit 85 morts et des centaines de blessés, avait été minutieusement élaboré par un comité spécial du gouvernement iranien, lié au Conseil Suprême de la Sécurité nationale, dont Rohani était secrétaire et membre. L’attentat fut perpétré par des membres du hezbollah . (Washington Times)
Dès lors, à moins qu’il ne soit devenu une blanche colombe, peut-on lui faire confiance, quant à ses sentiments envers Israël?
Le peuple palestinien n’a jamais existé : ce sont des Arabes que les Jordaniens ne voulaient pas sur leur territoire et qu’ils ont parqué en Cisjordanie parce qu’ils ne savaient que faire de ce boulet. Ce sont, on ne peut mieux dire, des semeurs de merde au sein du monde arabe. Ainsi, comme ils veulent une justification à leur existence de nomades-bédouins-assistés, en quelque sorte les « Roms » du monde arabe, alors ils emmerdent leur voisin, le pillent, l’invectivent etc. Ils se gardent bien d’agir de même avec les Jordaniens ou les Egyptiens, car ils connaîtraient assez rapidement la réponse à leur comportement.
Rappelons que le terme Palestine (étymologiquement = pays des Philistins) a été décrété par l’empereur romain Hadrien qui voulait rayer d’un trait de plume Israël de la carte, tout en déportant massivement le peuple juif vers toutes les colonies que Rome possédait autour de la Méditerranée.
D’ailleurs l’Assyrie babylonienne et l’Egypte alternativement, déportaient ce peuple juif en esclavage dans leur propre territoire, au grè de leurs invasions. Mais ce peuple revenait toujours sur sa terre tant convoitée par l’Assyrien, le Grec, ou l’Egyptien. Tout celà parce qu’ici commençait la route de la soie que prenaient les caravanes terrestres jusqu’à Samarkand. Le relais était pris ensuite par les Phéniciens qui n’hésitaient pas à affronter l’Atlantique pour aller chercher l’ambre et le musc (parfums), le plomb, le cuivre (armes et bijoux), l’antimoine (maquillage).
Déjà à cette époque les femmes étaient le moteur de l’économie.
Qui se souvient des forges d’Hiram, bâtisseur du Temple de Jérusalem et sous-traitant-fournisseur du Roi Salomon ?
C’est ce qui explique la présence de ce véritable peuple, le peuple juif, autour du bassin méditerranéen et sa prolifération en suivant les avancées des troupes romaines dans leurs conquêtes européennes.
On n’a jamais pu effacer de la surface de la terre le peuple juif,. En cela c’est plus qu’un peuple : c’est une race indestructible, c’est le peuple ELU qui a son livre, son guide, ses patriarches, ses juges, ses Rois, ses héros, ses héroïnes, et ses prophètes : son HISTOIRE.
Le Coran, lui, n’est qu’un plagiat et Mohamed (alias Mahomet) ne tolérait pas d’autre prophète que lui. Quant à sa soit-disant révélation ???
Voilà la naissance de la pensée unique… Déjà.
Leur devise = le sabre : bes’saïf .
Tu te convertis ou tu te soumets, sinon tu meurs.
Cette TERRE d’Israël est la terre légitime de ce peuple.
Alors les Palestiniens ??? ….. pffffffuuuuiiiiiiitttttt
Mmmm.
Et ça, c’est quoi ?
http://www.pvr-zone.ca/palestina.htm
Autre témoignage. Mais je ne pense pas qu’il dise que les juifs étaient majoritaires.
Le missionnaire récollet (franciscain) Eugène Roger a passé la période 1629-1634 en Terre Sainte, sur laquelle il a écrit un livre descriptif, La terre Sainte, ou description topographique très-particuliere des saints Lieux, & de la terre de Promissison […], le tout enrichy de figures, par Eugene Roger Recollect, Missionnaire de Barbarie (Paris, 1664). On a accès à ce livre en ligne en reproduction.
On trouvera de la page 367 jusqu’à la page 383 ce qu’il a à dire sur les Juifs. Il y a une gravure représentant un juif dans le costume local. Il les localise notamment à Jérusalem, Hébron, Gaza, Ramatha, Naplouse, Saphet, Ptolomaïde, Sydon (son orthographe).
Une observation intéressante, c’est que les juifs venus d’Espagne, qui utilisent le judéo-espagnol entre eux, l’arabe avec les autres, et l’hébreu à la synagogue, se mettent en devoir d’apprendre l’hébreu à n’importe quel âge : “Ce qui fait qu’en mesme temps que ceux d’Espagne sont arrivéz, quand bien ils seroient âgez de soixante ans, ils vont à l’école pour apprendre à lire & écrire en Hebreu, afin qu’ils entendent la psalmodie & les cérémonies de la Synagogue & qu’ils puissent prier en cette langue, qu’ils appellent la Langue sainte” (p. 370).
Curmudjon
“majoritaires” ne veut rien dire …depuis des millénaires, la terre entière veut se débarasser des juifs (Hitler a fait un gros effort) mais ils sont toujours revenus sur leur TERRE !!! même minoritaires sur leur propre terre, celle-ci leur appartiendra toujours, à jamais !!!
Vous voulez dire que, dans quelques décennies, quand les musulmans seront majoritaires en France, elle sera une terre arabique , du moins islamique ?
Mais si, “majoritaire” veut dire quelque chose. Par ailleurs un groupe humain peut être minoritaire mais gouverner un pays. Pendant une assez longue période les musulmans ont casenré leur armées dans des villes où ils étaient très minoritaires, mais qu’ils tenaient. Il a fallu des siècles pour renverser la proportion démographique.
Intéressant, les graphiques sont toujours percutants, mais ce que je pense: Tous ces magouilleurs du futur ont certainement pensé à une confédération pour ce Levant qui comprendra l’état d’Israël bien entendu, le Liban, la Jordanie et aussi des territoires comme Gaza pour ne citer que celui-ci attribués aux réfugiés d’origines diverses. Donc rendez-vous dans 250 ans pour obtenir votre carte de citoyen d’honneur de la Confédération du Levant. :sun:
Les premiers français étaient musulmans . Ca vous étonne ? Vous verrez nous y viendrons !
Oui, c’est ce qu’ils disent les musulmans ” nous serions tous des musulmans sans le savoir ” !!!
Mais à force de répéter des âneries, les ânes se multiplient, les idiots finiront par le croire !!
Pardon à mon petit âne, c’est un animal que j’aime !
C ‘est de cette façon là qu’ils sont arrivés à faire croire aux africain qu’ils étaint tous musulmans et la suite nous la connaissons, c’est là ou nous constatons que kadaffi qui passait pour un débile était très malin et que ses investigations dans toute l’afrique ont été payantes car aujourd’hui les africains croient dure comme fer qu’ils sont musulmans.
ma mère a eu une aide ménagère malienne, l’aide ménagère m’expliquait que AWA le nom d’une de ses filles voulait dire Eve “la mère de tous les musulmans .
:film: :film: :film:
Je sis d’accord avec le fait historique mais si je tape ” Israelian state ” ou “Israélien people” j’obtiens le même résultat que pour les tests sur les palestiniens ce qui annule votre démonstration.
Quelqu’un peut me donner le mode d’emploi ?
Israelian state n’est pas de l’anglais mais du petit nègre. Israélien people aussi.
et donc les termes équivalents de ” Palestinian people et Palestinian state” sont :…
Merci de votre réponse.
Peuple palestinien – mais problème, en français cela désigne, avant les années 40, les juifs, et état palestinien
du rond : pour ceux dont vous parlez ce serait plutot les Balestinian Beable ! avec l’accent siouplait
Allons ce n’est pas du petit nègre, mais du Globish :laugh:
Durand
Il y a quand même une différence de taille : Peuple d’Israël existe depuis 4000 ans, peuple palestinien depuis 3 décennies, et inventé par Arafat.
Israël a son pays avec Jérusalem et ses rois, David,Salomon etc …sa propre langue .
La Palestine n’est autre que ISRAEL, débaptisé par les romains en 132 après J-C.
Les véritables palestiniens sont donc le peuple Hébreux, les faux palestiniens sont issus de tribus arabiques !!!
D’ailleurs , dites-moi, quelle est la langue des soi-disant palestiniens ? ( je n’ai jamais entendu parler palestinien…)
Hep Durand ! speak white please !!!
Un lien intéressant :
http://www.pvr-zone.ca/palestina.htm
.. A faire connaitre aux nazes de l’ONU et la ashton (vous savez la créature
qui doit gagner le 1er prix de ” beauté” à faire fuir !!)
On n’a pas besoin de Google. Il suffit de prendre n’importe quel livre datant d’avant 67. Le mot “palestinien” (en ce qui concerne les prétendus Palestiniens) ne figure nulle part. Il est toujours questions des Arabes.
Dans le défi mondial de JJServan-Schreiber, Fayard, 1980, l’auteur n’emploie pas une seule fois le mot de Palestinien.
Je me demande si ce vocable n’est pas entrée dans la langue après les JO de Munich. Vu l’ampleur de l’acte criminel, il fallait séparer les bons Arabes des mauvais?
Le problème c’est qu’aujourd’hui ce vocable a été validé par le communauté internationale et il sera difficile d’en obtenir l’abandon. Palestine, Macédoine même combat, même problématique. Des Slaves sans passé dans l’antiquité récupèrent Alexandre le Grand. Des Palestiniens sans grand passé revendiquent le Christ comme étant un Palestinien… Mal nommer les choses etc… Cela fait des décennies que l’homme occidental et blanc, ne doutant de rien et surtout pas de lui, met de la scatologie partout.
Sur Jésus, Palestinien musulman, voir :
http://www.palwatch.org/main.aspx?fi=505
Effectivement, historiquement et bibliquement la Palestine n’existe pas. Ce lieu du Monde est biblique. D. dit à MOISE : J’enverrai devant toi un ange et je chasserai le Cananéen, l’Amorite, le Hittite, le Perizzite, le Hivvite, et le Jébusite. Monte vers le pays ruisselant de lait et de miel. Dans le livre de l’EXODE ces noms sont cités plusieurs fois mais jamais le nom de Palestine. Historiquement nous savons que les Grecs en surpopulation vinrent sur les côtes du pays de Canaan
et qu’ils furent appelés les Phéniciens. Je ne pense pas que tous ceux qui se prétendent palestiniens soient arabes, car l’Arabie est loin d’ISRAEL. Mais je suis pratiquement sûr qu’ils parlaient l’Araméen et que la religion de l ‘Islam n’ existait pas. La Palestine est une création occidentale qui a servi ROME et tout l ‘occident depuis la destruction du 2e TEMPLE d ‘ISRAEL .
“Historiquement nous savons que les Grecs en surpopulation vinrent sur les côtes du pays de Canaan et qu’ils furent appelés les Phéniciens.” Les Grecs étaient appelés des Phéniciens ? Je suis complètement perdu.
Comme “Palestine” vient de la désignation grecque, qui vient peut-être de l’akkadien, et que, anciennement, il s’agit de la bande côtière appelée Peléshet en hébreu, le pays des Philistins, c’est sûr qu’on a un peu le tournis historique.
Il semble que, après 135, après l’écrasement de la révolte de Bar Kochba, l’empereur Hadrien a décidé de faire désigner toute une vaste province sous le nom de “Syria Palaestina”, qui fut conservé pendant 250 ans. Elle englobait ce qui était précédemment appelé “Iudaea”, mais certains pensent qu’il voulait effacer le souvenir associé à ce nom.
Le terme “Palestine” a été conservé sous l’Empire byzantin.
Sur l’histoire de la dénomination “Palestine”, voir notamment :
http://en.wikipedia.org/wiki/Timeline_of_the_name_Palestine
“Je ne pense pas que tous ceux qui se prétendent palestiniens soient arabes, car l’Arabie est loin d’ISRAEL.”
(1) Le mot “Arabe” peut désigner simplement un arabophone, quelqu’un qui parle arabe.
(2) Puisque les armées musulmanes ont envahi une zone énorme, et on répandu progressivement l’usage de la langue arabe, il est évident que des masses de populations se sont mises à parler arabe alors que leurs ancêtres parlaient autre chose (araméen, grec copte, etc.). Bien entendu, petit à petit, les populations se sont mélangées.
Moi, je veux bien, mais j’ai pour habitude d’aller au devant des détracteurs, histoire d’être prêt à répondre aux attaques.
Et quand je rentre “peuple palestinien,état palestinien” dans la fenêtre qui suit “Graph these case-sensitive comma-separated phrases:” et que je choisis “French” dans le déroulant qui suit “from the corpus”, je n’obtiens pas tout à fait la même chose.
Bon, mais de toute façon, nous avons un maximum de 70 ans d’histoire contre 4000 ans. Y a pas photo.
pouvez-vous m’expliquer pourquoi cette chute vers la fin des années 90 et pourquoi ça monte à partir de début des années 2000 SVP ?