FLASH
Bruno Le Roux nommé 1er ministre. Si dans une entreprise on nommait PDG un petit cadre, ce serait la faillite – pareil pour la France  |  Des coups de feu ont été tirés sur un poste de police d’Albertslund au Danemark – 1 policier blessé – motif encore inconnu  |  Bernard Cazeneuve vient d’être nommé premier ministre. Mais sil sont bons à tout c’est qu’ils sont bon à rien disait ma grand-mère  |  Trump a démontré qu’il est le 1er président qui n’a pas besoin des médias, il va les court-circuiter pour parler aux Américains  |  Moscou et Pékin mettent leur veto à une résolution de l’Onu pour une trêve à Alep  |  Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  |  83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 22 juin 2013

1

Les Etat-Unis ont augmenté à 1 000 le nombre de militaires qui resteront en Jordanie après les entrainements militaires conjoints, selon un officiel américain.

Le total sera d’environ 1000 troupes, contre environ 250 qui sont sur place depuis plusieurs mois, a ajouté l’officiel à AFP.

Selon Reuters, Obama avait déclaré avoir laissé 700 troupes de combat et leurs équipements en Jordanie après un exercice d’entraînement, à la demande du gouvernement jordanien.

Avec nos deux pays qui ont un œil inquiet sur la situation de guerre civile en Syrie, a expliqué Obama dans une lettre au Congrès, nous avons besoin de laisser sur place 700 militaires.

Les exercices se sont terminés jeudi 20 juin. Les troupes resteront sur place jusqu’à ce que la situation permette de les rapatrier, a déclaré Obama.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Ce détachement qui a participé aux exercices et qui restera en Jordanie comprend des systèmes de missiles Patriot, des avions de combat, le commandement, le soutien logistique et le personnel de communication » a précisé Obama.

Samedi 22 juin, le Pentagone a annoncé que des avions de combat F-16 et une batterie de missile Patriot resterait en Jordanie après avoir été envoyés là bas pour l’exercice militaire Eager Lion.

Les Etats Unis sont inquiets d’un possible débordement de violence depuis la Syrie vers son voisin jordanien au sud, un allié clef et l’un des deux Etats arabes qui ont signé un accord de paix avec Israël.

La Jordanie peine à faire face à environ un demi million de réfugiés syriens, et son territoire risque de servir de chemin de passage pour les armes que Washington a dit vouloir livrer aux rebelles qui tentent d’abattre le régime du Président Bashar al-Assad.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz