FLASH
83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 22 juin 2013

130607SDO993

On pourra toujours dire ensuite que la posture du maire d’Arcangues, qui n’a pas la moindre chance de gagner son bras de fer et qui le sait, est, au 21e siècle, ridicule et désuète.

Michel Onfray, dans une interviewé accordée à Dreuz1, disait que dans une France en fin de vie, il faut partir dans l’élégance : « le Titanic coule, mais, au moins, sur le pont du navire, continuons à jouer de la musique et tenons haut notre coupe de champagne… »

Le maire du village basque d’Arcangues (Pyrénées-Atlantiques) est soutenu par ses adjoints. Il refuse de marier un couple d’homosexuels, et maintient sa position au lendemain d’une réunion sur le sujet, a-t-on appris vendredi auprès de la mairie.

Avec ce refus, il s’est attiré les condamnations de maintes associations et les menaces notamment du ministre de l’Intérieur Manuel Valls, qui a rappelé que les maires réfractaires s’exposaient à des  » sanctions importantes « , et il le sait.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le couple formé par Jean-Michel Martin et Guy Martineau-Espel, avait déposé son dossier de mariage à la mairie d’Arcangues. Il entend maintenant aller « jusqu’à la Cour européenne des Droits de l’Homme » pour faire valoir ses droits au mariage dans la commune, a indiqué M. Martineau-Espel à une correspondante de l’AFP.

La pression s’est accrue ces derniers jours sur Jean-Michel Colo après qu’il a signifié début juin à la préfecture son intention de ne procéder à aucun mariage entre personnes du même sexe, jugeant la loi sur le mariage pour tous  » illégitime « .

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

1http://www.dreuz.info/2013/03/rencontre-insolite-et-imprevue-a-tel-aviv-michel-onfray/

http://aquitaine.france3.fr/2013/06/21/le-maire-d-arcangues-confirme-son-non-au-mariage-gay-274629.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz