FLASH
[22/07/2017] Violences au Mont du Temple : Israël accusé l’autorité palestinienne et le Waqf d’inciter à tuer  |  Les forces israéliennes ont fouillé l’appartement du terroriste palestinien qui a poignardé à mort 3 Israéliens  |  Hier, un colon arabe palestinien a poignardé à mort 3 juifs dans leur maison – ça fait pas les gros titres on dirait  |  [21/07/2017] Istanbul : des Turcs jettent des pierres à la synagogue d’Istanbul pour dénoncer l’installation de détecteurs de métaux à l’entrée du Mont du Temple  |  Réduction du budget des armées : la France a une longue tradition de sacrifier les vies humaines pour économiser sur le matériel  |  Israël ne retirera pas les détecteurs de métaux au Mont du Temple, les Arabes promettent une « journée de rage », c’est quoi leur excuse ?  |  Effet Trump : 3 labos pharmaceutiques Corning, Merck, Pfizer vont investir 4 milliards et créer 4 000 emplois aux USA  |  Suède : une femme de 45 ans violée par 3 immigrés africains dans une forêt près de Stockholm  |  [20/07/2017] Hebron: un colon arabe vient de tenter de poignarder des soldats israéliens. Il a été abattu  |  [19/07/2017] Le CSA autorise TF1 a coupé l’émission de variété « Journal télévisé » par de la pub – sans réduire votre impôt audiovisuel  |  [18/07/2017] Hébron : Un terroriste palestinien a foncé sur la foule et blessé deux soldats israéliens avant d’être tué par balles  |  Allemagne, Schwerin : de jeunes arabes ont attaqué un homme qui défendait une femme victime de leur harcèlement  |  Israël : la triple alerte d’attaques à la roquette sur Rosh Pina, Tibériade et Safed est probablement fausse  |  [17/07/2017] Dépêche Reuters: Baghdadi est définitivement en vie »  |  Michael Stipe de R.E.M. soutient Radiohead contre les menaces de BDS  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 25 juin 2013

Hausdurchsuchung wegen Terrorgefahr

La police allemande a déjoué ce matin une attaque terroriste au moyen d’un avion télécommandé

Les policiers allemands ont intercepté deux hommes suspectés de préparer une attaque terroriste au moyen d’un avion télécommandé en modèle réduit. Les deux islamistes ne semblent pas appartenir à un groupe terroriste, mais étaient motivés par l’islam radical.

La police a fouillé plusieurs appartements, aujourd’hui mardi 25 juin, dans trois différentes régions en conjonction avec les autorités belges.

Le raid a débuté ce matin à 4 heures, heure locale en Bavière, Baden-Wurttemberg et Saxe. Les autorités ont déclaré dans un communiqué que les deux hommes sont tunisiens d’origine. Ils sont suspectés d’avoir cherché à acheter des informations et de l’équipement pour faire une « attaque terroriste au moyen d’explosifs montés sur un avion radiocommandé », selon la déclaration publiée sur le site internet du bureau allemand du procureur.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Selon le communiqué, aucune arrestations n’ont été faites mardi matin. Un total de neuf immeubles ont été fouillés, dont des appartements appartenant à quatre complices des suspects à Munich et Stuttgart. Ces complices sont suspectés d’avoir « financé le jihad islamiste ». Un autre suspect est accusé d’avoir blanchi de grosses sommes d’argent.

Selon la radio publique SWR de Stuttgart, certain des suspects sont étudiants à l’université de Stuttgart, où ils prenaient des cours d’ingénierie aéronautique. Un des cours enseignait à se servir de GPS pour programmer des avions à suivre certaines directions.

Environ 90 policiers ont pris part au raid qui s’est terminé avant midi. La nature des preuves confisquées pendant les raid n’était initialement pas claire. Des officiels ont affirmé que les islamistes ne sont pas membres d’une organisation terroriste.

L’arrestation, en France, d’une cellule terroriste appartenant à un réseau jihadiste mondial, hier lundi 24 juin, et dont nosu avons parlé ce matin est sans rapport avec le raid qui a eu lieu ce matin en Allemagne.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.spiegel.de/international/germany/german-police-suspect-remote-controlled-airplane-terror-plot-a-907756.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz