FLASH
[20/02/2017] L’ambassadeur Russe auprès de l’ONU Vitaly Churkin est décédé  |  Argenteuil, un jeune de 14 ans invente une agression par des policiers en s’inspirant de Théo  |  Sondage présidentiel : Marine Le Pen 44%, Fillon 56%, Macron en baisse à cause d’internet  |  Une pétition demande à JK Rowling qui veut une migration illimitée, d’accueillir des réfugiés musulmans dans sa demeure de 18 chambres  |  Un musulman de 35 ans a été condamné pour avoir planifié avec l’Etat islamique un attentat dans un bus de Tel Aviv  |  Trump : « Ils prennent les gens pour des idiots ! Les médias Fake News font croire que l’immigration de masse en Suède marche à merveille »  |  Philippines: un navire vietnamien attaqué, 1 mort, 6 otages  |  Communiqué des victimes de Montauban: « rassurées que l’agresseur ait des antécédents psychiatrique et ne soit pas un simple jihadiste »  |  [19/02/2017] Des militants de l’Etat islamique partagent en boucle l’attentat de Montauban sur Telegram  |  Attentat musulman de Mogadishu : 39 morts, 50 blessés  |  Silence des opposants à la peine de morts : Un « tribunal » du Hamas condamne 3 palestiniens à mort pour espionnage  |  Montauban : ce n’est qu’après avoir été blessé que l’attaquant a crié « allahu akbar »  |  Le recyclage commence : « l’attaquant de Montauban aurait fait des séjours en psychiatrie »  |  L’opération info d’internet pour briser la loi du silence sur Macron produit ses effets : il baisse dans les sondages  |  Montauban attentat méthode palestinienne au couteau, 3 victimes, jihadiste abattu  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 25 juin 2013

Hausdurchsuchung wegen Terrorgefahr

La police allemande a déjoué ce matin une attaque terroriste au moyen d’un avion télécommandé

Les policiers allemands ont intercepté deux hommes suspectés de préparer une attaque terroriste au moyen d’un avion télécommandé en modèle réduit. Les deux islamistes ne semblent pas appartenir à un groupe terroriste, mais étaient motivés par l’islam radical.

La police a fouillé plusieurs appartements, aujourd’hui mardi 25 juin, dans trois différentes régions en conjonction avec les autorités belges.

Le raid a débuté ce matin à 4 heures, heure locale en Bavière, Baden-Wurttemberg et Saxe. Les autorités ont déclaré dans un communiqué que les deux hommes sont tunisiens d’origine. Ils sont suspectés d’avoir cherché à acheter des informations et de l’équipement pour faire une « attaque terroriste au moyen d’explosifs montés sur un avion radiocommandé », selon la déclaration publiée sur le site internet du bureau allemand du procureur.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Selon le communiqué, aucune arrestations n’ont été faites mardi matin. Un total de neuf immeubles ont été fouillés, dont des appartements appartenant à quatre complices des suspects à Munich et Stuttgart. Ces complices sont suspectés d’avoir « financé le jihad islamiste ». Un autre suspect est accusé d’avoir blanchi de grosses sommes d’argent.

Selon la radio publique SWR de Stuttgart, certain des suspects sont étudiants à l’université de Stuttgart, où ils prenaient des cours d’ingénierie aéronautique. Un des cours enseignait à se servir de GPS pour programmer des avions à suivre certaines directions.

Environ 90 policiers ont pris part au raid qui s’est terminé avant midi. La nature des preuves confisquées pendant les raid n’était initialement pas claire. Des officiels ont affirmé que les islamistes ne sont pas membres d’une organisation terroriste.

L’arrestation, en France, d’une cellule terroriste appartenant à un réseau jihadiste mondial, hier lundi 24 juin, et dont nosu avons parlé ce matin est sans rapport avec le raid qui a eu lieu ce matin en Allemagne.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.spiegel.de/international/germany/german-police-suspect-remote-controlled-airplane-terror-plot-a-907756.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz