Publié par Dreuz Info le 26 juin 2013

Un réseau lié à Al-Qaïda a été démantelé ce vendredi 21 juin dans l’enclave espagnole de Ceuta, dans le nord du Maroc.

L’opération a été menée à l’aube. Huit musulmans espagnols ont été interpellés. Ils seront poursuivis pour “appartenance à une organisation terroriste”.

Le réseau, qui avait aussi une base dans la ville marocaine voisine de Fnideq, est soupçonné d’avoir recruté, endoctriné et envoyé des combattants à des groupes terroristes liés à Al-Qaïda en Syrie.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Des dizaines de djihadistes, dont plusieurs mineurs, seraient ainsi partis de Ceuta et d’autres villes d’Espagne sous couvert de ce réseau. Selon le ministère espagnol de l’Intérieur, certains ont perpétré des attentats suicides tandis que d’autres ont intégré des camps d’entraînement au combat.

Ce que ne dit pas le ministre, c’est que ces musulmans sur-entrainés vont revenir sur le sol Européen. Et là… Allahou Akbar…

http://fr.euronews.com/2013/06/21/ceuta-demantelement-d-un-reseau-lie-a-al-qaida

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading