FLASH
Face aux critiques internationales, Mahmoud Abbas change d’avis et demande à assister aux obsèques de Shimon Peres | Nigéria : selon l’ONU, 75 000 enfants pourraient mourir de faim à cause de la religion de paix et d’amour de Boko Haram | Apple : l’iPhone 8 est développé en Israël à Herzliya – que vont faire les boycotteurs ? | Apple : selon des fuites, l’iPhone 8 est développé en Israël | Obama a posé son veto pour interdire aux familles des victimes de 9/11 de faire un procès à l’Arabie saoudite | Turquie : le gouvernement a saisi 200 entreprises suspectées de liens avec le mouvement Gulen | Le vol Malaysia Airlines MH17 a été abattu par un missile russe tiré d’Ukraine | Tokyo : 9 personnes ont été empoisonnées dans le métro – on suspecte une explosion chimique | Berlin : Un migrant s’apprêtait à attaquer un autre réfugié au couteau. Il a été abattu par des policiers | #Israël: Olmert, l’ex Premier ministre corrompu, écope de 8 mois de prison supplémentaires | UPIK a proposé 140 amendements à l’EU pour économiser l’argent des contribuables. L’UE en a rejeté 43 d’un bloc | L’ex président israélien Shimon Peres et décédé à l’âge de 93 ans | Selon le procureur de la République de Nice, 5 projets d’attentats ont été déjoués depuis le 14 juillet sur la Côte d’Azur | Premières estimations : le débat présidentiel a été regardé par plus de 80 millions de personnes | La famille de Shimon Peres a été appelée à l’hôpital |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 1 juillet 2013

Brahim Bahrir, un Parisien de 35 ans, avait poignardé deux policiers à Bruxelles en 2012 pour se venger de l’interdiction du port du niqab en Belgique.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La justice belge a condamné mardi à 17 ans de prison un Français proche de la mouvance islamiste qui avait poignardé deux policiers à Bruxelles l’an dernier, une semaine après des échauffourées avec les forces de l’ordre sur fond d’islamisme radical. Brahim Bahrir, un Parisien de 35 ans de confession musulmane, était arrivé à Bruxelles à bord d’un Thalys le 8 juin 2012. Quelques heures plus tard, alors que trois policiers effectuaient un contrôle de routine dans une station de métro de Molenbeek, un quartier populaire de Bruxelles, il s’était précipité sur eux, avait sorti un couteau et porté des coups à deux d’entre eux, un homme et une femme, les blessant légèrement.

Il avait expliqué avoir voulu se venger du gouvernement belge, qui interdit le port du niqab sur la voie publique, et exiger le départ des « mécréants » d’Afghanistan. Il a été reconnu mardi coupable par le tribunal correctionnel de Bruxelles de trois « tentatives de meurtre pour motif terroriste ». Ses avocats avaient pourtant plaidé qu’il n’était pas question d’un acte de terrorisme et que l’homme n’avait pas eu l’intention de tuer les agents, mais leurs arguments ont été balayés par le tribunal, selon l’agence de presse Belga.
Sharia4Belgium

Brahim Bahrir, qui avait été immédiatement interpellé, « portait sur lui des papiers reproduisant des propos identiques à ceux tenus par Sharia4Belgium », un groupuscule islamiste radical actif en Belgique, selon l’enquête. Des échauffourées, avec jets de pierres, avaient opposé début juin 2012 des jeunes aux forces de l’ordre après l’interpellation houleuse d’une musulmane convertie portant le voile intégral par des policiers à Molenbeek.

Sharia4Belgium avait alors mis en ligne une vidéo qui avait défendu le comportement violent de la femme interpellée. Son chef a depuis été condamné pour incitation à la haine et à la violence. Il est également soupçonné d’avoir organisé le départ pour la Syrie de jeunes musulmans belges.

http://www.lepoint.fr/monde/belgique-un-islamiste-francais-condamne-a-17-ans-de-prison-25-06-2013-1685708_24.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz