FLASH
France Nantes : hier soir un homme a été blessé par balles au torse et jambe. Motif inconnu  |  Egypte : 5 membres des forces de sécurité ont été tuées par des terroristes dans le Sinaï  |  Hamon en tête autour de 35%, Valls environ 30 %, Montebourg 25 %, Peillon 5%  |  Trump et Netanyahu discutent en ce moment du déplacement de l’ambassade américaine à Jérusalem  |  Netanyahu a en fait autorisé la construction de 566 logements pour les juifs, et 105 pour les arabes à l’est de Jérusalem  |  Netanyahu lève toutes les restrictions politiques et administratives aux constructions en Judée Samarie ex-Cisjordanie  |  Primaire socialiste estimation : Hamon et Montebourg  |  Un qui ne sera pas mentionné par les médias : « L’élection de Trump a sauvé le monde d’une terrible guerre » – Kusturica  |  Quand les médias cherchent des excuses à la très faible participation à la primaire socialiste, c’est que tout va bien  |  Jérusalem donne le feu vert pour la construction de 671 logements à Ramat Shlomo, en Judée juive comme son nom l’indique  |  Selon deux de nos sources, l’annonce officielle du déplacement de l’ambassade US à Jérusalem sera faite demain  |  Nouveau malaise à BFMTV quand Bercoff informe le public que les manifestants anti-Trump sont payés par Soros  |  David Friedman, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Israël, habitera à Jérusalem  |  Primaire socialiste : des étrangers et des mineurs de 16 ans autorisés à voter pour masquer leur désert électoral  |  Boum : 400 000 votant à mi-journée de la primaire socialiste (744 000 en 2011), le bateau coule coule coule  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 1 juillet 2013

Brahim Bahrir, un Parisien de 35 ans, avait poignardé deux policiers à Bruxelles en 2012 pour se venger de l’interdiction du port du niqab en Belgique.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La justice belge a condamné mardi à 17 ans de prison un Français proche de la mouvance islamiste qui avait poignardé deux policiers à Bruxelles l’an dernier, une semaine après des échauffourées avec les forces de l’ordre sur fond d’islamisme radical. Brahim Bahrir, un Parisien de 35 ans de confession musulmane, était arrivé à Bruxelles à bord d’un Thalys le 8 juin 2012. Quelques heures plus tard, alors que trois policiers effectuaient un contrôle de routine dans une station de métro de Molenbeek, un quartier populaire de Bruxelles, il s’était précipité sur eux, avait sorti un couteau et porté des coups à deux d’entre eux, un homme et une femme, les blessant légèrement.

Il avait expliqué avoir voulu se venger du gouvernement belge, qui interdit le port du niqab sur la voie publique, et exiger le départ des « mécréants » d’Afghanistan. Il a été reconnu mardi coupable par le tribunal correctionnel de Bruxelles de trois « tentatives de meurtre pour motif terroriste ». Ses avocats avaient pourtant plaidé qu’il n’était pas question d’un acte de terrorisme et que l’homme n’avait pas eu l’intention de tuer les agents, mais leurs arguments ont été balayés par le tribunal, selon l’agence de presse Belga.
Sharia4Belgium

Brahim Bahrir, qui avait été immédiatement interpellé, « portait sur lui des papiers reproduisant des propos identiques à ceux tenus par Sharia4Belgium », un groupuscule islamiste radical actif en Belgique, selon l’enquête. Des échauffourées, avec jets de pierres, avaient opposé début juin 2012 des jeunes aux forces de l’ordre après l’interpellation houleuse d’une musulmane convertie portant le voile intégral par des policiers à Molenbeek.

Sharia4Belgium avait alors mis en ligne une vidéo qui avait défendu le comportement violent de la femme interpellée. Son chef a depuis été condamné pour incitation à la haine et à la violence. Il est également soupçonné d’avoir organisé le départ pour la Syrie de jeunes musulmans belges.

http://www.lepoint.fr/monde/belgique-un-islamiste-francais-condamne-a-17-ans-de-prison-25-06-2013-1685708_24.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz