FLASH
[20/07/2017] Hebron: un colon arabe vient de tenter de poignarder des soldats israéliens. Il a été abattu  |  [19/07/2017] Le CSA autorise TF1 a coupé l’émission de variété « Journal télévisé » par de la pub – sans réduire votre impôt audiovisuel  |  [18/07/2017] Hébron : Un terroriste palestinien a foncé sur la foule et blessé deux soldats israéliens avant d’être tué par balles  |  Allemagne, Schwerin : de jeunes arabes ont attaqué un homme qui défendait une femme victime de leur harcèlement  |  Israël : la triple alerte d’attaques à la roquette sur Rosh Pina, Tibériade et Safed est probablement fausse  |  [17/07/2017] Dépêche Reuters: Baghdadi est définitivement en vie »  |  Michael Stipe de R.E.M. soutient Radiohead contre les menaces de BDS  |  Allemagne : un homme armé s’est introduit dans une école – il est recherché par la police  |  Etats-Unis : un homme qui faisait des menaces terroristes contre le personnel d’un hôpital a été arrêté  |  Italie : un étranger d’origine guinéenne a attaqué un policier avec un couteau à la gare de Milan  |  [16/07/2017] L’aviation égyptienne a détruit 15 véhicules chargés d’armes qui venaient de Libye par le désert  |  Doris Melton (réfugiée bosniaque, chanteuse de Dream Machine): « les gauchistes, des gens dérangés et en face des personnes de bon sens »  |  Israël : durant la nuit, un colon terroriste arabe armé a été abattu par l’armée en Judée  |  [15/07/2017] Paris : le préfet de police cède aux pressions et interdit le concert de Héritier Watanabe à l’Olympia  |  Paris : violente manifestation de la diaspora congolaise contre la venue du chanteur Héritier Watanabé à l’Olympia  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 1 juillet 2013

Brahim Bahrir, un Parisien de 35 ans, avait poignardé deux policiers à Bruxelles en 2012 pour se venger de l’interdiction du port du niqab en Belgique.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La justice belge a condamné mardi à 17 ans de prison un Français proche de la mouvance islamiste qui avait poignardé deux policiers à Bruxelles l’an dernier, une semaine après des échauffourées avec les forces de l’ordre sur fond d’islamisme radical. Brahim Bahrir, un Parisien de 35 ans de confession musulmane, était arrivé à Bruxelles à bord d’un Thalys le 8 juin 2012. Quelques heures plus tard, alors que trois policiers effectuaient un contrôle de routine dans une station de métro de Molenbeek, un quartier populaire de Bruxelles, il s’était précipité sur eux, avait sorti un couteau et porté des coups à deux d’entre eux, un homme et une femme, les blessant légèrement.

Il avait expliqué avoir voulu se venger du gouvernement belge, qui interdit le port du niqab sur la voie publique, et exiger le départ des « mécréants » d’Afghanistan. Il a été reconnu mardi coupable par le tribunal correctionnel de Bruxelles de trois « tentatives de meurtre pour motif terroriste ». Ses avocats avaient pourtant plaidé qu’il n’était pas question d’un acte de terrorisme et que l’homme n’avait pas eu l’intention de tuer les agents, mais leurs arguments ont été balayés par le tribunal, selon l’agence de presse Belga.
Sharia4Belgium

Brahim Bahrir, qui avait été immédiatement interpellé, « portait sur lui des papiers reproduisant des propos identiques à ceux tenus par Sharia4Belgium », un groupuscule islamiste radical actif en Belgique, selon l’enquête. Des échauffourées, avec jets de pierres, avaient opposé début juin 2012 des jeunes aux forces de l’ordre après l’interpellation houleuse d’une musulmane convertie portant le voile intégral par des policiers à Molenbeek.

Sharia4Belgium avait alors mis en ligne une vidéo qui avait défendu le comportement violent de la femme interpellée. Son chef a depuis été condamné pour incitation à la haine et à la violence. Il est également soupçonné d’avoir organisé le départ pour la Syrie de jeunes musulmans belges.

http://www.lepoint.fr/monde/belgique-un-islamiste-francais-condamne-a-17-ans-de-prison-25-06-2013-1685708_24.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz