FLASH
[22/07/2017] Violences au Mont du Temple : Israël accusé l’autorité palestinienne et le Waqf d’inciter à tuer  |  Les forces israéliennes ont fouillé l’appartement du terroriste palestinien qui a poignardé à mort 3 Israéliens  |  Hier, un colon arabe palestinien a poignardé à mort 3 juifs dans leur maison – ça fait pas les gros titres on dirait  |  [21/07/2017] Istanbul : des Turcs jettent des pierres à la synagogue d’Istanbul pour dénoncer l’installation de détecteurs de métaux à l’entrée du Mont du Temple  |  Réduction du budget des armées : la France a une longue tradition de sacrifier les vies humaines pour économiser sur le matériel  |  Israël ne retirera pas les détecteurs de métaux au Mont du Temple, les Arabes promettent une « journée de rage », c’est quoi leur excuse ?  |  Effet Trump : 3 labos pharmaceutiques Corning, Merck, Pfizer vont investir 4 milliards et créer 4 000 emplois aux USA  |  Suède : une femme de 45 ans violée par 3 immigrés africains dans une forêt près de Stockholm  |  [20/07/2017] Hebron: un colon arabe vient de tenter de poignarder des soldats israéliens. Il a été abattu  |  [19/07/2017] Le CSA autorise TF1 a coupé l’émission de variété « Journal télévisé » par de la pub – sans réduire votre impôt audiovisuel  |  [18/07/2017] Hébron : Un terroriste palestinien a foncé sur la foule et blessé deux soldats israéliens avant d’être tué par balles  |  Allemagne, Schwerin : de jeunes arabes ont attaqué un homme qui défendait une femme victime de leur harcèlement  |  Israël : la triple alerte d’attaques à la roquette sur Rosh Pina, Tibériade et Safed est probablement fausse  |  [17/07/2017] Dépêche Reuters: Baghdadi est définitivement en vie »  |  Michael Stipe de R.E.M. soutient Radiohead contre les menaces de BDS  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 1 juillet 2013

h_50867830.jpg.1000x297x1

L’ancien employé des services secrets américains Edward Snowden a déposé une demande d’asile politique en Russie.

Le New York Times livre cette information en mentionnant une source anonyme dans le service d’immigration russe.

Les autorités russes n’ont par confirmé.

Vladimir Poutine a déclaré aujourd’hui que Snowden pourrait rester en Russie à condition de « cesser les activités visant à causer du tort à nos partenaires américains ».

« Comme il se considère comme un défenseur des droits de l’Homme, il n’a manifestement pas l’intention de cesser cette activité, c’est pourquoi il doit choisir un pays où aller, et s’y rendre », a-t-il ajouté.

Selon nos propres informations, la réalité derrière l’hésitation des russes est qu’ils se méfient de Snowden qu’ils suspectent d’être un espion américain, car l’affaire pourrait selon les services secrets russes, avoir été montée par les Etats Unis. Rarissimes sont les américains qui font défection vers la Russie depuis la fin de la guerre froide.

Le président russe Vladimir Poutine a souligné aujourd’hui lundi que Moscou ne livrait « jamais personne » mais qu’Edward Snowden devait cesser ses activités contre les Etats-Unis s’il restait en Russie, alors que des contacts entre les deux pays ont été établis concernant l’ex-consultant du renseignement américain.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« La Russie ne livre jamais personne, et n’a pas l’intention de le faire.(…) Dans le meilleur des cas, nous avons échangé des agents de notre service de renseignement extérieur contre (des individus) arrêtés et condamnés en Russie », a déclaré M. Poutine lors d’une conférence de presse.

Il était interrogé sur le sort de l’ex-consultant de la NSA, accusé d’espionnage par les Etats-Unis, et bloqué depuis 8 jours dans un aéroport de Moscou.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://french.ruvr.ru/news/2013_07_01/Snowden-demande-lasile-politique-en-Russie-9715/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz