FLASH
L’ex président israélien Shimon Peres et décédé à l’âge de 93 ans | Selon le procureur de la République de Nice, 5 projets d’attentats ont été déjoués depuis le 14 juillet sur la Côte d’Azur | Premières estimations : le débat présidentiel a été regardé par plus de 80 millions de personnes | La famille de Shimon Peres a été appelée à l’hôpital | Belle éthique journalistique : BFMTV choisit l’ancienne conseillère de Bill Clinton pour commenter le débat Trump/ Clinton | Bonne nouvelle : les services français de contre-terrorisme indiquent qu’au moins 200 Français ont été tués en Irak et en Syrie | Egypte : le ministre des Affaires étrangères réaffirme que les liens avec Israël sont solides et stables | France, les pieds Nickelés : le chômage a augmenté de 1.4% en août | Deux Cannoises interpellées en Alsace après les deux Niçoises écrouées | Arabie saoudite : Une pétition signée par plus de 14,000 femmes demande la fin du gardiennage obligatoire des femmes par les hommes | #Malmo : une des 4 victimes est morte et elles sont toutes connues de la police, qui pense qu’il s’agissait d’un règlement de comptes entre gangs | Houston, Texas : 7 blessés par balles dans un centre commercial – attaquant appréhendé – motif encore inconnu | A quelques heures du premier débat, Trump est 2% devant Clinton dans le sondage national Blomberg: 43/41 | Tchad : quatre soldats tchadiens ont été tués près de la frontière avec le Niger dans une attaque attribuée à Boko Haram | Terrorisme : durant la nuit, la police a découvert 3 ateliers de fabrication d’armes, des munitions, 4 pistolets, en Judée Samarie |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 1 juillet 2013

h_50867830.jpg.1000x297x1

L’ancien employé des services secrets américains Edward Snowden a déposé une demande d’asile politique en Russie.

Le New York Times livre cette information en mentionnant une source anonyme dans le service d’immigration russe.

Les autorités russes n’ont par confirmé.

Vladimir Poutine a déclaré aujourd’hui que Snowden pourrait rester en Russie à condition de « cesser les activités visant à causer du tort à nos partenaires américains ».

« Comme il se considère comme un défenseur des droits de l’Homme, il n’a manifestement pas l’intention de cesser cette activité, c’est pourquoi il doit choisir un pays où aller, et s’y rendre », a-t-il ajouté.

Selon nos propres informations, la réalité derrière l’hésitation des russes est qu’ils se méfient de Snowden qu’ils suspectent d’être un espion américain, car l’affaire pourrait selon les services secrets russes, avoir été montée par les Etats Unis. Rarissimes sont les américains qui font défection vers la Russie depuis la fin de la guerre froide.

Le président russe Vladimir Poutine a souligné aujourd’hui lundi que Moscou ne livrait « jamais personne » mais qu’Edward Snowden devait cesser ses activités contre les Etats-Unis s’il restait en Russie, alors que des contacts entre les deux pays ont été établis concernant l’ex-consultant du renseignement américain.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« La Russie ne livre jamais personne, et n’a pas l’intention de le faire.(…) Dans le meilleur des cas, nous avons échangé des agents de notre service de renseignement extérieur contre (des individus) arrêtés et condamnés en Russie », a déclaré M. Poutine lors d’une conférence de presse.

Il était interrogé sur le sort de l’ex-consultant de la NSA, accusé d’espionnage par les Etats-Unis, et bloqué depuis 8 jours dans un aéroport de Moscou.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://french.ruvr.ru/news/2013_07_01/Snowden-demande-lasile-politique-en-Russie-9715/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz