FLASH
[22/02/2017] Réponse à Macron : Les musulmans doivent présenter leurs excuses pour avoir occupé l’Espagne pendant 8 siècles  |  L’immigration chance pour la France ? En raison du coût de la sécurité, la brocante d’avril à #Bourbourg est annulée  |  Internet détruit le candidat des médias: 73% des électeurs trouvent que Macron n’a pas la stature d’un président  |  Le maire UDI de Lagny-Sur-Marne veut la réouverture de la mosquée salafiste fermée pour ses liens avec ISIS  |  Allemagne #Menden : la police indique qu’il s’agissait d’une fausse alarme  |  Allemagne #Menden : le porte-parole de la police vient d’indiquer à la N-TV qu’il n’y a pas d’homme armé dans les rues  |  Allemagne #Menden : homme armé dans une école, la police et les forces spéciales sur place  |  Turquie : l’armée (traditionnellement contre-pouvoir laïc aux fondamentalistes) lève l’interdiction du voile aux soldates  |  Yacine Chaouat, assistant du sénateur PS Roger Madec, condamné pour violences, fait l’apologie du terrorisme et du jihad  |  Après l’antisémite Mehdi Meklat défendu par les journalistes, des tweets abjects de Badrou du BondyBlog (noté excellent par le Decodex du Monde)  |  Irak : une bombe d’ISIS tue 3 civils et fait 6 blessés dans les montagnes Hamreen  |  L’armée kurde du front Bir Haba et Makman a encerclé des combattants d’ISIS dans plusieurs villages près de Raqqa  |  Paris : incendie et explosions dans un camp de Roms porte de Clignancourt  |  Incitation au jihad d’un assistant parlementaire : le député socialiste savait  |  Texas : un instituteur de maternelle expulsé après la découverte d’un tweet « tuer des juifs »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 1 juillet 2013

h_50867830.jpg.1000x297x1

L’ancien employé des services secrets américains Edward Snowden a déposé une demande d’asile politique en Russie.

Le New York Times livre cette information en mentionnant une source anonyme dans le service d’immigration russe.

Les autorités russes n’ont par confirmé.

Vladimir Poutine a déclaré aujourd’hui que Snowden pourrait rester en Russie à condition de « cesser les activités visant à causer du tort à nos partenaires américains ».

« Comme il se considère comme un défenseur des droits de l’Homme, il n’a manifestement pas l’intention de cesser cette activité, c’est pourquoi il doit choisir un pays où aller, et s’y rendre », a-t-il ajouté.

Selon nos propres informations, la réalité derrière l’hésitation des russes est qu’ils se méfient de Snowden qu’ils suspectent d’être un espion américain, car l’affaire pourrait selon les services secrets russes, avoir été montée par les Etats Unis. Rarissimes sont les américains qui font défection vers la Russie depuis la fin de la guerre froide.

Le président russe Vladimir Poutine a souligné aujourd’hui lundi que Moscou ne livrait « jamais personne » mais qu’Edward Snowden devait cesser ses activités contre les Etats-Unis s’il restait en Russie, alors que des contacts entre les deux pays ont été établis concernant l’ex-consultant du renseignement américain.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« La Russie ne livre jamais personne, et n’a pas l’intention de le faire.(…) Dans le meilleur des cas, nous avons échangé des agents de notre service de renseignement extérieur contre (des individus) arrêtés et condamnés en Russie », a déclaré M. Poutine lors d’une conférence de presse.

Il était interrogé sur le sort de l’ex-consultant de la NSA, accusé d’espionnage par les Etats-Unis, et bloqué depuis 8 jours dans un aéroport de Moscou.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://french.ruvr.ru/news/2013_07_01/Snowden-demande-lasile-politique-en-Russie-9715/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz