FLASH
Bonne nouvelle : les services français de contre-terrorisme indiquent qu’au moins 200 Français ont été tués en Irak et en Syrie | Egypte : le ministre des Affaires étrangères réaffirme que les liens avec Israël sont solides et stables | France, les pieds Nickelés : le chômage a augmenté de 1.4% en août | Deux Cannoises interpellées en Alsace après les deux Niçoises écrouées | Arabie saoudite : Une pétition signée par plus de 14,000 femmes demande la fin du gardiennage obligatoire des femmes par les hommes | #Malmo : une des 4 victimes est morte et elles sont toutes connues de la police, qui pense qu’il s’agissait d’un règlement de comptes entre gangs | Houston, Texas : 7 blessés par balles dans un centre commercial – attaquant appréhendé – motif encore inconnu | A quelques heures du premier débat, Trump est 2% devant Clinton dans le sondage national Blomberg: 43/41 | Tchad : quatre soldats tchadiens ont été tués près de la frontière avec le Niger dans une attaque attribuée à Boko Haram | Terrorisme : durant la nuit, la police a découvert 3 ateliers de fabrication d’armes, des munitions, 4 pistolets, en Judée Samarie | Drôme : Émeute en cours à la prison de Valence, des détenus ont dérobé des clés, ouvert des cellules & mis le feu. 2 surveillants blessés | A la demande de Damas, le Royaume Uni confisque le passeport d’une journaliste syrienne | E. Cosse prévient: ceux dont les familles disposent de plus de 30.000€ de patrimoine pourront voir leurs APL baisser | Lors de leur rencontre, Trump annonce à Netanyahou qu’il reconnaîtra Jérusalem comme capitale indivisible du peuple juif | Laxisme de gauche : 7 morts, 36 blessés ce week end à Chicago – essentiellement noirs par des noirs |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 1 juillet 2013
Nicolas
Nicolas

Mon titre est provocateur. En Russie, presque chaque famille a eu un de ses membres emprisonnés. « Fait le test à la terrasse d’un café très fréquenté, m’expliquait mon contact à Moscou, et demande combien de personnes ont été emprisonnées : environ une personne sur trois. Fais le test en France, pas un. Alors ne compare pas la France à la Russie ».

Incarcéré pour ses opinions politiques, Nicolas est enfermé à Fleury-Mérogis depuis le 19 juin. Il a fait appel de sa condamnation.

L’audience aura lieu le 9 juillet, a fait savoir son avocat, Me Benoît Gruau, au cours de laquelle sa demande de remise en liberté sera examinée. Ce sera une décision strictement, totalement et entièrement politique, que le tribunal devra prendre. Une première en France.

Placé à l’isolement

Interdit de parloir, le jeune homme ne peut voir ni famille ni amis.

Des conditions de détention très strictes qui ont motivé la visite d’Hervé Mariton qui avait demandé à s’y rendre avec cinq autres parlementaires au titre de leur «droit à visiter des lieux privatifs de liberté», en plus d’une visite particulière accordée par le greffe de la cour d’appel de Paris.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Placé à l’isolement pour le protéger des autres détenus qui pourraient le considérer comme homophobe, Nicolas Bernard-Buss a passé six jours dans une cellule «indigne et médiocre», atteste Hervé Mariton.

«Sans vitres et sans électricité», avec des «sanitaires répugnants», sans pouvoir prendre de douche.

La veille de la visite du député, il a été transféré dans une cellule «plus décente», confie celui-ci. «Je l’ai trouvé bien, toujours très convaincu et très engagé pour la cause, conscient du soutien très large qu’il a à l’extérieur et de l’indignation suscitée, sûr de son bon droit, entre les faits et les accusations, témoigne Hervé Mariton. Il est juste inquiet de n’avoir pas pu passer ses examens de fin d’année.» Selon l’entourage proche du détenu, «l’aumônier de la prison le trouve encore agité psychologiquement».

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/28/01016-20130628ARTFIG00623-la-vie-en-prison-de-nicolas-l-anti-mariage-gay.php

http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/la-repression-de-manifestations-denoncee-par-le-conseil-de-l-europe-7762688536

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz