FLASH
[26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 3 juillet 2013

La chaîne britannique Channel 4 a annoncé qu’elle diffuserait quotidiennement l’appel à la prière pendant le mois de jeûne musulman du ramadan, ce qui constitue selon elle une première au Royaume-Uni pour une chaîne grand public.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Cet appel de trois minutes sera retransmis chaque matin à la télévision et sur le site en ligne de la chaîne, à partir du 9 juillet, début du ramadan, à destination des quelque 2,7 millions de musulmans vivant dans le pays. Le responsable de la programmation de Channel 4, Ralph Lee, a justifié cette décision par le poids croissant de l’islam, deuxième religion en Grande-Bretagne, dans une interview au magazine télé Radio Times publiée mardi. « Près de 5% du pays va prendre part au ramadan ce mois-ci, pouvons-nous en dire autant d’autres événements nationaux qui ont eu une grosse couverture télévisée, comme l’anniversaire du couronnement de la reine? « . « Aucun doute que Channel 4 va être critiquée pour focaliser l’attention sur une religion +minoritaire+ mais nous sommes là pour ça, laisser le choix et donner une voix à ceux qui sont sous-représentés », a ajouté Ralph Lee. Selon des chiffres officiels de 2011 concernant l’Angleterre et le Pays de Galles, les musulmans représentent 4,8% de la population, loin derrière les chrétiens (59%) et ceux qui se déclarent « sans religion » (25%). « Etant donné que la BBC consacre des centaines d’heures par an au christianisme, avec deux ou trois services religieux par jour diffusés sur ses stations de radios, et presque aucune référence aux religions minoritaires, quelques minutes consacrées à l’islam ne semblent pas déraisonnables », a souligné Terry Sanderson, président de l’organisation de défense de la laïcité National Secular Society, soupçonnant toutefois Channel 4 de vouloir ainsi se faire un « coup de pub ». (Belga)

http://www.rtl.be/info/belgique/societe/1014848/gb-la-chaine-channel-4-va-diffuser-l-appel-a-la-priere-pendant-le-ramadan

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz