FLASH
Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 4 juillet 2013

Une femme de 63 ans qui marchait hier matin sur les bords de la Vienne à Panazol (Haute-Vienne), a été insultée, volée, et frappée par un homme à qui elle avait demandé de l’aide.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Un homme de 44 ans, a été jugé, hier, en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Limoges pour vol avec violence en récidive.

Les faits se sont produits le mardi, aux bords de la Vienne à Panazol. Une femme de 63 ans fait sa marche matinale quand elle se rend compte qu’elle a perdu un bout de son bâton télescopique. Elle interpelle un homme qui fait son jogging pour lui demander de l’aide dans ses recherches. Il lui rétorque sans ménagement d’aller se faire voir et assortit cet ordre grossier d’un qualificatif qui l’est tout autant.

En retournant vers sa voiture, la marcheuse a la désagréable surprise de retrouver son agresseur verbal. Il la prend à partie : « Qu’est-ce t’as, toi?? » La sexagénaire tente l’apaiser. « T’es juive, toi ? », répond-il

Choquée, la femme sort son portable pour prendre l’individu en photo. Mais il se jette sur elle, prend le téléphone et lui porte un violent coup de poing. Elle décrit avec précision son agresseur à la police et celui-ci est arrêté dans la foulée.

Lors de l’audience, la victime a fixé le prévenu sans ciller. Lui, narquois, le sourire provocateur, a assuré ne pas être l’auteur de l’agression et lui a conseillé « d’aller s’acheter des lunettes ».

Cumulant vingt-quatre condamnations et dix ans de prison, l’homme est reparti pour quatre ans – la peine plancher – derrière les barreaux. Après cinq mois de liberté. Un sursis d’un an a également été révoqué.

http://www.lamontagne.fr/limousin/actualite/2013/07/03/il-fait-un-jogging-insulte-une-sexagenaire-la-vole-la-frappe-et-lui-sourit-1614132.html

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz