FLASH
[22/02/2017] Incitation au jihad d’un assistant parlementaire : le député socialiste savait  |  Texas : un instituteur de maternelle expulsé après la découverte d’un tweet « tuer des juifs »  |  Israël : ronde incessante de décollage d’avions militaires dans le nord du pays  |  Turquie : 41 mandats de perquisition, 35 membres de l’Etat islamique arrêtés, des documents saisis  |  [21/02/2017] Wikileaks: Assange explose les grand médias qui diffusent des Fake News Media et parle d’“articles de presse utilisés comme des armes”  |  Pays Bas : Coups de feu dans une école de La Haye, la police a retrouvé 1 douille, pas de victime, enquête en cours  |  Pays Bas : des tirs dans une école élémentaire de La Haye – informations en cours  |  Québec: renforcement de la sécurité à l’Assemblée Nationale depuis la découverte de tracts de l’Etat islamique  |  Barcelone : la police tire sur le conducteur d’un camion chargé de bouteilles de gaz qui conduisait à vive allure dans la file inverse  |  L’armée somalienne + la mission africaine en Somalie + ISIS, ont lancé une opération commune contre des bases d’al Shabaab  |  Irak : Une frappe aérienne américaine vient de vaporiser des leaders de l’Etat islamique à Kirbuk  |  Le gouvernement belge retire le permis de résidence à 26 suspects qui ne pourront pas revenir en Belgique  |  Encore des efforts, et les Français pourront remercier internet d’avoir détruit Macron et leur éviter le pire  |  Marine Le Pen a refusé de se voiler pour rencontrer le mufti et a quitté Dar el-Fatwa  |  [20/02/2017] L’ambassadeur Russe auprès de l’ONU Vitaly Churkin est décédé  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 9 juillet 2013

Auchan a organisé des spectacles de danses orientales à l’occasion du mois de ramadan, tout en se défendant qu’il y ait un lien avec cette pratique religieuse. Ses clients ne sont pourtant pas dupes.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Hier, samedi 6 juillet, Auchan Cergy (Val d’Oise) a, comme Auchan Leers (Nord), organisé une spectacle de danse orientale dans le cadre de ses animations autour de la promotion « Saveurs orientales », autrement « ramadan qui ne dit pas son nom ».

Ce spectacle a déplu, comme déplairait un spectacle de bonzes faisant du kung-fu pour vendre des nems à l’occasion du Nouvel An chinois ou de faux rabbins dansant comme Louis de Funès dans Rabbi Jacob pour vendre du pain azyme à l’occasion de Pessah, la Pâque juive, que « fête » Auchan.

Sur sa page Facebook Auchan Cergy a tenté une explication, qui ne convainc pas.

Auchan Cergy. Toutes nos excuses si vous vous êtes senti blessé dans votre pratique religieuse. Notre défilé n’est pas à connotation religieuse mais culturelle, au même titre que les animations indiennes du mois dernier. Bonne continuation.

Ce week-end, les commentaires se sont multipliés sur la même page Facebook. Un commentaire bienveillant, lu hier, a attiré tout particulièrement notre attention. Nous vous en livrons la teneur.

Personellement je ne connais que tres peu de chose sur votre religion personellement je ne comprends pas ce qui vous gene dans ce quils ont essaye de faire. Je pense quils ont penser a cette occasion pour representer vos coutumes, vos danses, vos plats, pour les faire decouvrir aux autres, et bien moi je trouve cela tres bien comme ca jai pu decouvrir vos plats et jai adore et vos robes sont magnifiques.

BL – Facebook

Les coutumes, les danses, les plats de l’islam, c’est ce que pense découvrir BL dans ces animations commerciales d’Auchan. CQFD.

http://www.al-kanz.org/2013/07/07/auchan-ramadan-islam/

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz