FLASH
[25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 9 juillet 2013

Auchan a organisé des spectacles de danses orientales à l’occasion du mois de ramadan, tout en se défendant qu’il y ait un lien avec cette pratique religieuse. Ses clients ne sont pourtant pas dupes.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Hier, samedi 6 juillet, Auchan Cergy (Val d’Oise) a, comme Auchan Leers (Nord), organisé une spectacle de danse orientale dans le cadre de ses animations autour de la promotion « Saveurs orientales », autrement « ramadan qui ne dit pas son nom ».

Ce spectacle a déplu, comme déplairait un spectacle de bonzes faisant du kung-fu pour vendre des nems à l’occasion du Nouvel An chinois ou de faux rabbins dansant comme Louis de Funès dans Rabbi Jacob pour vendre du pain azyme à l’occasion de Pessah, la Pâque juive, que « fête » Auchan.

Sur sa page Facebook Auchan Cergy a tenté une explication, qui ne convainc pas.

Auchan Cergy. Toutes nos excuses si vous vous êtes senti blessé dans votre pratique religieuse. Notre défilé n’est pas à connotation religieuse mais culturelle, au même titre que les animations indiennes du mois dernier. Bonne continuation.

Ce week-end, les commentaires se sont multipliés sur la même page Facebook. Un commentaire bienveillant, lu hier, a attiré tout particulièrement notre attention. Nous vous en livrons la teneur.

Personellement je ne connais que tres peu de chose sur votre religion personellement je ne comprends pas ce qui vous gene dans ce quils ont essaye de faire. Je pense quils ont penser a cette occasion pour representer vos coutumes, vos danses, vos plats, pour les faire decouvrir aux autres, et bien moi je trouve cela tres bien comme ca jai pu decouvrir vos plats et jai adore et vos robes sont magnifiques.

BL – Facebook

Les coutumes, les danses, les plats de l’islam, c’est ce que pense découvrir BL dans ces animations commerciales d’Auchan. CQFD.

http://www.al-kanz.org/2013/07/07/auchan-ramadan-islam/

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz