FLASH
Trump: « intéressant, ces stars qui disent qu’elles refusent de chanter le jour de l’inauguration : nous ne leur avons même pas proposé ! »  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes, je n’aurais pas besoin d’utiliser Twitter pour dénoncer leurs mensonges »  |  Zemmour et le « respect pour les djihadistes » : apologie du terrorisme classé sans suite  |  Il y a quelques instants, un islamiste armé d’un couteau a tenté de poignarder un soldat de Tsahal à Tulkarem. Assaillant abattu  |  Selon l’ONU, il y a 1 millions de « réfugiés » à Gaza et en territoires disputés. Ce sont des infiltrés jordaniens ?  |  INSEE : la France compte 66.9 millions d’habitants au 01/01/2017 – pourquoi ne pas dire combien il y a d’Arabes ?  |  Policiers brûlés le 8 octobre : 11 racailles interpellées tôt ce matin, âgées de 17 à 20 ans  |  France : le nombre des naissances a encore baissé – même les patriotes ne font pas d’enfants, ils espèrent sauver la France comment ?  |  Allemagne : la Cour suprême refuse d’interdire le #NPD, considéré d’extrême-droite  |  Trump veut déplacer la salle de presse de la Maison-Blanche pour accueillir les blogueurs politiques et pas seulement l’élite malhonnête  |  La femme du jihadiste d’Orlando a été -enfin- arrêtée par le FBI – vivement que Trump arrive !  |  Gaza : un colon palestinien s’est immolé, motif encore inconnu  |  Turquie : explosion d’une voiture de police à Diyarbakır, 1 policier mort, 3 blessés  |  Attentat : militaire tué à coups de couteau à Chambéry, infos suivent  |  Suite à la conférence de la paix, l’autorité palestinienne déclare que « tout Jérusalem est territoire palestinien occupé »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 11 juillet 2013

Les efforts sont impuissants à stopper cette délinquance de rue : 2012 fut une année record à plusieurs niveaux.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Ces huit dernières années, seize homicides ont été commis en Belgique, dont quatorze en Région bruxelloise, en lien avec les bandes urbaines. Et 72 tentatives de meurtre ou d’assassinat, dont au moins trois durant le premier semestre 2013.

Selon le SPF Intérieur qui dispose de ces chiffres, l’inquiétude est évidemment le bilan 2012 qui, loin de reculer par rapport aux années précédentes, établit un nouveau triste record avec cinq victimes tuées et treize tentatives d’homicide. C’est davantage en un an qu’entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2008.

Ces chiffres émanent de la base de données Bandes urbaines du Carrefour d’information d’arrondissement de Bruxelles. Ils rectifient des données apparues dans la presse en début d’année, selon lesquelles « 18 faits ont été enregistrés sur une période de dix ans ».

De 2003 à 2013, le nombre de faits – homicides et tentatives d’homicide – est de 88. L’Intérieur confirme 16 meurtres et assassinats depuis le 1er janvier 2005. Dont cinq la seule année dernière, malgré les efforts du parquet de Bruxelles – car le phénomène des bandes se cantonne quasi exclusivement à Bruxelles -, des zones de police et de diverses ASBL qui veulent prendre le problème à bras-le-corps.

Fin novembre 2012 , Bernard K.B. surnommé Bob One et réputé appartenir aux Black Wolves est mort d’un coup de couteau reçu alors qu’il se trouvait dans le quartier Matonge de la Porte de Namur à Ixelles.

Fin décembre, un jeune de 20 ans d’origine rwandaise, Willy, était tué d’un coup de couteau, rue de l’Infante Isabelle, en bas de la Gare Centrale, par un jeune de 16 ans proche de la bande urbaine Versailles.

Sur les 16 meurtres recensés depuis 2005, six ont eu lieu à Bruxelles-Ville; 3 à Ixelles; deux à Anderlecht et un à Schaerbeek, Jette et Woluwe-Saint-Lambert, et deux hors Région bruxelloise, à Merchtem et Lierre, et quasi tous à l’arme blanche.

http://www.dhnet.be/actu/faits/bandes-urbaines-seize-morts-en-huit-ans-51dcd797357089491c331188

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz