FLASH
Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 11 juillet 2013

Les efforts sont impuissants à stopper cette délinquance de rue : 2012 fut une année record à plusieurs niveaux.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Ces huit dernières années, seize homicides ont été commis en Belgique, dont quatorze en Région bruxelloise, en lien avec les bandes urbaines. Et 72 tentatives de meurtre ou d’assassinat, dont au moins trois durant le premier semestre 2013.

Selon le SPF Intérieur qui dispose de ces chiffres, l’inquiétude est évidemment le bilan 2012 qui, loin de reculer par rapport aux années précédentes, établit un nouveau triste record avec cinq victimes tuées et treize tentatives d’homicide. C’est davantage en un an qu’entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2008.

Ces chiffres émanent de la base de données Bandes urbaines du Carrefour d’information d’arrondissement de Bruxelles. Ils rectifient des données apparues dans la presse en début d’année, selon lesquelles « 18 faits ont été enregistrés sur une période de dix ans ».

De 2003 à 2013, le nombre de faits – homicides et tentatives d’homicide – est de 88. L’Intérieur confirme 16 meurtres et assassinats depuis le 1er janvier 2005. Dont cinq la seule année dernière, malgré les efforts du parquet de Bruxelles – car le phénomène des bandes se cantonne quasi exclusivement à Bruxelles -, des zones de police et de diverses ASBL qui veulent prendre le problème à bras-le-corps.

Fin novembre 2012 , Bernard K.B. surnommé Bob One et réputé appartenir aux Black Wolves est mort d’un coup de couteau reçu alors qu’il se trouvait dans le quartier Matonge de la Porte de Namur à Ixelles.

Fin décembre, un jeune de 20 ans d’origine rwandaise, Willy, était tué d’un coup de couteau, rue de l’Infante Isabelle, en bas de la Gare Centrale, par un jeune de 16 ans proche de la bande urbaine Versailles.

Sur les 16 meurtres recensés depuis 2005, six ont eu lieu à Bruxelles-Ville; 3 à Ixelles; deux à Anderlecht et un à Schaerbeek, Jette et Woluwe-Saint-Lambert, et deux hors Région bruxelloise, à Merchtem et Lierre, et quasi tous à l’arme blanche.

http://www.dhnet.be/actu/faits/bandes-urbaines-seize-morts-en-huit-ans-51dcd797357089491c331188

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz