FLASH
[24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 11 juillet 2013

Les efforts sont impuissants à stopper cette délinquance de rue : 2012 fut une année record à plusieurs niveaux.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Ces huit dernières années, seize homicides ont été commis en Belgique, dont quatorze en Région bruxelloise, en lien avec les bandes urbaines. Et 72 tentatives de meurtre ou d’assassinat, dont au moins trois durant le premier semestre 2013.

Selon le SPF Intérieur qui dispose de ces chiffres, l’inquiétude est évidemment le bilan 2012 qui, loin de reculer par rapport aux années précédentes, établit un nouveau triste record avec cinq victimes tuées et treize tentatives d’homicide. C’est davantage en un an qu’entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2008.

Ces chiffres émanent de la base de données Bandes urbaines du Carrefour d’information d’arrondissement de Bruxelles. Ils rectifient des données apparues dans la presse en début d’année, selon lesquelles « 18 faits ont été enregistrés sur une période de dix ans ».

De 2003 à 2013, le nombre de faits – homicides et tentatives d’homicide – est de 88. L’Intérieur confirme 16 meurtres et assassinats depuis le 1er janvier 2005. Dont cinq la seule année dernière, malgré les efforts du parquet de Bruxelles – car le phénomène des bandes se cantonne quasi exclusivement à Bruxelles -, des zones de police et de diverses ASBL qui veulent prendre le problème à bras-le-corps.

Fin novembre 2012 , Bernard K.B. surnommé Bob One et réputé appartenir aux Black Wolves est mort d’un coup de couteau reçu alors qu’il se trouvait dans le quartier Matonge de la Porte de Namur à Ixelles.

Fin décembre, un jeune de 20 ans d’origine rwandaise, Willy, était tué d’un coup de couteau, rue de l’Infante Isabelle, en bas de la Gare Centrale, par un jeune de 16 ans proche de la bande urbaine Versailles.

Sur les 16 meurtres recensés depuis 2005, six ont eu lieu à Bruxelles-Ville; 3 à Ixelles; deux à Anderlecht et un à Schaerbeek, Jette et Woluwe-Saint-Lambert, et deux hors Région bruxelloise, à Merchtem et Lierre, et quasi tous à l’arme blanche.

http://www.dhnet.be/actu/faits/bandes-urbaines-seize-morts-en-huit-ans-51dcd797357089491c331188

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz