FLASH
[23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  |  Non confirmé : un attentat terroriste aurait été évité ce matin à Anvers  |  Un Français a été enlevé par des musulmans au Tchad  |  « Si l’Islam est une religion de paix, pourquoi dois-je me déplacer partout avec des gardes armés ? » Ayaan Hirsi Ali  |  Sur la page Facebook d’Al Jazeera les arabes ont « réagi avec joie à l’attentat de Londres »  |  Sinaï égyptien : 15 terroristes tués, 7 arrêtés. 500 kg de TNT et des bombes artisanales saisis  |  Blocus ? Non, propagande. 10 ambulances ont transporté des malades de Gaza se faire soigner en Israël hier  |  L’ex député russe Denis Voronenkov qui a fui en Ukraine a été tué dans une rue de Kiev. Tueur appréhendé  |  Guignol : « Le niveau de la menace terroriste extrêmement élevée » – Cazeneuve, qui voulait lever l’état d’urgence il y a 8 jours  |  Blocus de Gaza ? Non, propagande. Le 22 mars, 692 personnes ont été autorisés à entrer en Israël depuis Gaza  |  L’Autriche décide l’interdiction formelle à Erdogan de faire campagne sur son sol  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 13 juillet 2013

Un animateur d’Angoulême a été tué d’un coup de couteau après s’être interposé dans une bagarre.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Un animateur a voulu mettre fin à une bagarre. Il a été tué d’un coup de couteau. Âgé de 46 ans et père de six enfants, Abdallah Kareche est intervenu pour mettre fin à une bagarre sur le parking d’un immeuble du quartier de la Grande Garenne, un quartier sensible d’Angoulême en Charente, vers 20h jeudi 11 juillet.

Il a séparé les deux protagonistes de la rixe, mais l’un d’entre eux est revenu un peu plus tard et lui a porté un coup de couteau à la gorge, a indiqué une source judiciaire en confirmant une information révélée par la Charente Libre. Les secours ont immédiatement été appelés mais le père de famille est mort dans l’ambulance qui le transportait à l’hôpital.
L’auteur présumé du coup de couteau arrêté en se rendant à l’hôpital

Dans la soirée, l’auteur présumé du coup de couteau s’est lui aussi rendu à l’hôpital pour des points de suture, et avoué être l’auteur de l’agression. Il a été placé en garde à vue.

Adballah Kareche était animateur au Centre social culturel et sportif de Basseau, quartier sensible proche du lieu du drame. A l’entrée du centre ce vendredi 12 juillet, une affichette indiquait simplement, en lettres blanches sur fond noir « Centre social en deuil ».

Le maire socialiste de la ville Philippe Lavaud, lui a rendu hommage dans un communiqué où il indique que lui même et le conseil municipal sont « consternés devant le drame survenu ». « Abdallah Kareche a formé de nombreux Angoumoisins à la boxe. Très investi dans le quartier de Basseau, où il porte depuis quinze ans des valeurs sociales auprès des jeunes, Abdallah était apprécié de tous pour sa profonde gentillesse et son investissement. Hier soir, il est mort en souhaitant apporter une nouvelle fois son aide », a déclaré le maire.

L’agresseur présumé âgé d’une trentaine d’années, dont l’identité a été confirmée par une source proche de l’enquête, a déjà été condamné à plusieurs reprises pour des violences selon Sud Ouest.

http://www.rtl.fr/actualites/info/article/un-animateur-tue-apres-s-etre-interpose-dans-une-bagarre-7763076609

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz