FLASH
[27/05/2017] Grande Bretagne : Durham bloquée par la police. Population évacuée du centre ville  |  Philippines, Marawi : l’armée bombarde les combattants de l’Etat islamique lors d’affrontements urbains  |  [26/05/2017] Afghanistan : des terroristes talibans attaquent une base militaire dans la province de Kandahar, au moins 20 morts  |  Syrie : nouvelle frappe de la coalition américaine : 80 proches de l’Etat islamique tués  |  Manchester : Salman Abedi a préparé son attentat depuis 1 an  |  La police allemande a arrêté un islamiste à Essen  |  Egypte, des musulmans attaquent des Chrétiens coptes dans un bus: 24 morts, 16 blessés. Ils n’ont pas entendu les mots d’amour de Manchester  |  [25/05/2017] Philippines : affrontements violents aujourd’hui entre ISIS et l’armée philippine dans l’ouest de Mariwa  |  Manchester : raid de la police en cours concernant des suspects en rapport avec l’attentat  |  Une bombe a été placé dans la voiture de l’ancien Premier ministre grec , Lucas Papademos. Plusieurs personnes blessés dont le Premier ministre  |  Manchester : les renseignements anglais pensent que l’attentat a été décidé par une cellule terroriste européenne qui vise surtout l’Allemagne et la Grande Bretagne  |  Manchester : la bombe était très sophistiquée, avec des explosifs à réaction ultra rapide  |  Manchester : l’anti-terrorisme découvre un réseau terroriste derrière l’attentat  |  Salman Abedi « voulait se venger » des bombardements US en Syrie, d’après sa sœur (se venger sur des fillettes ?)  |  Manchester : massive opération anti-terroriste en cours, artificiers anti-bombe sur place  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 juillet 2013

Castres militaires

Une bagarre a opposé jeudi soir des jeunes maghrébins de Castres à des militaires du 8e RPIMA de la ville, dont l’un venait de se faire voler sa moto, a-t-on appris vendredi de source proche de l’enquête.

D’après les premiers éléments de l’enquête, un militaire du 8e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (RPIMA) a découvert qu’il avait été cambriolé et que sa moto avait été dérobée.

Il appele à la rescousse des amis militaires pour tenter de retrouver l’engin volé.

Une bagarre a alors éclaté avec des jeunes maghrébins du quartier qui ont tiré sur les soldats avant que la police n’intervienne.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les racailles musulmanes sont revenus, et ont criblé de balles la façade de la maison du militaire cambriolé. Personne n’a été blessé.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La ville de Castres a déjà été le théâtre d’incidents où des musulmans ont attaqué des militaires du 8e RPIMA au point qu’il leur a été demandé d’afficher un profil humble devant le nouvel occupant : pas de sortie en uniforme.

Afin de ne pas heurter les sensibilités, il est recommandé de ne pas sortir en groupe, de baisser les yeux en croisant les nouveaux maîtres, et de ne pas s’attabler aux terrasses des cafés dans les quartiers de l’islam de Castres pendant ramadan.

En mars, le tribunal correctionnel de la ville avait prononcé une peine de huit mois de prison ferme à l’encontre d’un jeune musulman venu avec une quinzaine d’autres en découdre en juin 2011 à la caserne avec des militaires qu’ils tenaient pour responsables de l’attaque d’un bar à clientèle maghrébine. Les 8 mois fermes n’avaient certainement pas été exécutés.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/07/12/97001-20130712FILWWW00579-castres-rixe-entre-jeunes-et-militaires.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz