FLASH
[29/05/2017] Manchester : nouvelle arrestation – au total 14 musulmans – de nouvelles perquisitions en cours  |  Berlin : voiture piégée avec plaques volées. Un jardin d’enfant et habitants évacués  |  [28/05/2017] Udi Segal channel 2- A Bethlehem Trump a hurlé sur Abbas: « vous m’avez piégé! Les Israéliens m’ont montré comment vous incitez au terrorisme  |  [27/05/2017] La tombe du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises a été vandalisée  |  Londres : le théatre de Piccadilly Circus vient d’être évacué en pleine séance  |  Trump : « je prendrais ma décision finale sur les accords de Paris [sur le climat] la semaine prochaine »  |  ISIS revendique l’attentat de Manchester  |  Somalie: les islamistes empêchent les populations affamées de recevoir l’aide alimentaire  |  Grande Bretagne : Durham bloquée par la police. Population évacuée du centre ville  |  Philippines, Marawi : l’armée bombarde les combattants de l’Etat islamique lors d’affrontements urbains  |  [26/05/2017] Afghanistan : des terroristes talibans attaquent une base militaire dans la province de Kandahar, au moins 20 morts  |  Syrie : nouvelle frappe de la coalition américaine : 80 proches de l’Etat islamique tués  |  Manchester : Salman Abedi a préparé son attentat depuis 1 an  |  La police allemande a arrêté un islamiste à Essen  |  Egypte, des musulmans attaquent des Chrétiens coptes dans un bus: 24 morts, 16 blessés. Ils n’ont pas entendu les mots d’amour de Manchester  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 14 juillet 2013

Depuis leur rénovation et leur réouverture le 2 juillet, les bassins le long du Rhône sont pris d’assaut.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Notamment samedi dernier où plusieurs personnes se sont plaints d’incivilités dans les files d’attente et au bord des bassins. La police avait été appelée en renfort pour contenir la foule venue en nombre pour se rafraîchir.
Mardi soir, vers 18h30, un nouvel incident a choqué. Un adolescent de 16 ans, originaire de Saint-Priest, a été interpellé après avoir violenté le directeur de la piscine (ITT à déterminer).

Or, ces débordements pèsent sur le personnel qui se dit exténué. Alors qu’ils négociaient déjà avec la Ville de Lyon le recrutement d’agents supplémentaires (accueil, maître-nageur, sécurité), ils ont décidé de mettre la pression à leur employeur pour accélérer le processus.
Ainsi, la Piscine du Rhône n’ouvrira pas ses grilles ce mercredi. La longue file d’attente qui naissait déjà le matin avant 10h a été priée de rentrer chez elle.

Un autre centre nautique est également touché par une grève des employés. La piscine de Bron est fermée depuis mardi. Sur une affiche posée à l’entrée, on peut lire que cette décision a été prise « à cause des incivilités répétées à l’encontre du personnel et des usagers ». Ici, la piscine devrait rouvrir jeudi matin.

Mise à jour à 14h20 :
La Ville de Lyon a réagi à la fermeture de la piscine et aux négociations qui se déroulent avec le personnel. Face à cette situation, « le dispositif de renforcement du personnel déjà initié va donc être renforcé en réponse à la saturation des agents ». De quoi satisfaire les demandes du personnel.
La Ville rappelle également que « dès cet automne, la rénovation complète des caisses et des vestiaires, à l’occasion de la deuxième phase des travaux, permettra une gestion des files d’attentes moderne et rapide, en lien avec l’évolution de la piscine ». Mais ces changements ne seront toutefois bénéfiques que pour l’été prochain.
Enfin, la Ville ne sait pas si la piscine rouvrira jeudi matin.

Mise à jour à 17h20 :
La Piscine du Rhône rouvrira finalement jeudi matin.

http://www.lyonmag.com/article/55611/extenue-par-les-incivilites-le-personnel-de-la-piscine-du-rhone-ferme-ses-grilles-maj

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz