FLASH
#Malmo : une des 4 victimes est morte et elles sont toutes connues de la police, qui pense qu’il s’agissait d’un règlement de comptes entre gangs | Houston, Texas : 7 blessés par balles dans un centre commercial – attaquant appréhendé – motif encore inconnu | A quelques heures du premier débat, Trump est 2% devant Clinton dans le sondage national Blomberg: 43/41 | Tchad : quatre soldats tchadiens ont été tués près de la frontière avec le Niger dans une attaque attribuée à Boko Haram | Terrorisme : durant la nuit, la police a découvert 3 ateliers de fabrication d’armes, des munitions, 4 pistolets, en Judée Samarie | Drôme : Émeute en cours à la prison de Valence, des détenus ont dérobé des clés, ouvert des cellules & mis le feu. 2 surveillants blessés | A la demande de Damas, le Royaume Uni confisque le passeport d’une journaliste syrienne | E. Cosse prévient: ceux dont les familles disposent de plus de 30.000€ de patrimoine pourront voir leurs APL baisser | Lors de leur rencontre, Trump annonce à Netanyahou qu’il reconnaîtra Jérusalem comme capitale indivisible du peuple juif | Laxisme de gauche : 7 morts, 36 blessés ce week end à Chicago – essentiellement noirs par des noirs | Donald Trump : « je suis impatient de rencontrer Nétanyahou à 10h ce matin à la Trump Tower » | Nice : la police a arrêté 2 filles, 17 et 19 ans, qui préparaient un attentat terroriste | Patrick Devedjian : les Allemands « nous ont pris nos juifs, ils nous rendent des Arabes » | Corse : le truand Hicham Merzouki tué au fusil d’assaut à Santa-Maria Poggio | Hollande reconnaît la responsabilité de la France dans l’abandon des harkis |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 14 juillet 2013

Mustapha Latrèche, le meurtrier présumé d’Abdallah Kareche, a été mis en examen pour assassinat. Il a été déféré, ce samedi, en début d’après-midi, devant le parquet d’Angoulême. Le jeune homme de 30 ans est apparu casqué, vêtu d’un gilet par balles, et muni d’un bandage au niveau du coude.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le procureur de la République, Patrice Camberou, a considéré qu’il avait prémédité l’assassinat de l’ancien animateur du centre social de Basseau. Mustapha Latrèche serait allé chercher un couteau dans son scooter avant de revenir poignarder la victime de plusieurs coups de couteau à la gorge. Il a été placé en détention provisoire.

L’autre homme impliqué dans la bagarre a lui aussi été déféré au parquet. Il a été mis en examen pour violences volontaires avec armes et placé sous contrôle judiciaire. Âgé d’une quarantaine d’années, il aurait blessé Mustapha Latrèche et un autre homme au cours d’une première bagarre survenue une heure plus tôt.

Le troisième placé en garde à vue a été relâché. Aucune charge n’est retenue contre lui. Il avait également été blessé en voulant s’interposer au cours de la bagarre.

Vendredi 17h50:

Le procureur et le directeur de la police viennent de tenir une conférence de presse. Ils ont annoncé que trois personnes avaient été placées en garde à vue.

Il s’agit du meurtrier présumé, Mustapha Latrèche, 30 ans. Il a été interpellé jeudi à 23h au service des urgences de l’hôpital de Girac, où il s’était rendu pour se faire soigner. Il souffrait de plaies consécutives à la bagarre, qui nécessitaient des points de suture. Il a reconnu être l’auteur du coup de couteau. Il sera déféré samedi devant un juge.

L’individu avec lequel il se battait au couteau a lui aussi été interpellé et placé en garde-à-vue, tout comme un autre habitant du quartier, qui serait intervenu le premier pour séparer les belligérants. Il est le plus sérieusement blessé.

Latrèche a déjà été condamné à plusieurs reprises pour des violences graves et souvent gratuites… Première peine de prison ferme dès ses 18 ans, pour une agression sur un conducteur de la STGA. Il récidive à 20 ans en cassant le bras d’une femme de ménage qui l’aurait géné alors qu’il était au volant de sa voiture, après avoir déjà frappé un autre automobiliste quinze jours plus tôt. Et encore un an de prison un peu plus tard pour une violente bagarre dans une discothèque d’Angoulême. Le procureur ne s’était pas trompé, lors de sa première condamnation: . «Il entre dans la délinquance des majeurs par la grande porte. Il est dans une spirale de violence qu’il ne maîtrise pas. Il souffre de troubles caractériels», avait-il déclaré.

Plusieurs coups de couteau

Drame ce jeudi soir vers 20h30 dans le quartier de la Grande Garenne à Angoulême. Agé de 46 ans, Abdallah Kareche, un animateur au centre social de Basseau, est mort de plusieurs coups de couteau, notament à la gorge.

Deux jeunes du quartier se battaient à coup de couteaux derrière le centre commercial de la Grande Garenne. L’animateur a voulu s’interposer quand l’un des deux protagonistes lui a asséné un coup de couteau directement à la gorge. Gravement touchée, la victime est décédée dans le camion des pompiers.

Des coups de feu ont ensuite été entendus dans le quartier. Sans doute tirés par un proche de la victime, lancée à la poursuite de l’agresseur.

http://www.charentelibre.fr/2013/07/11/angouleme-un-homme-tue-a-coup-de-couteau,1845644.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz