FLASH
[25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 14 juillet 2013

Violences urbaines. Pour la deuxième nuit consécutive, les forces de l’ordre, déployées massivement dans le quartier du Mas-du-Taureau, ont essuyé des tirs de mortier.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Dès vendredi, après les incidents sérieux enregistrés ces dernières nuits, tant à Vénissieux, Vaulx-en-Velin que Villeurbanne, Albert Doutre, le patron des policiers du Rhône, annonçait la couleur : « Si certains ont une volonté de bras de fer, ils auront connaissance de la riposte des forces de l’ordre. »

Un avertissement qui n’avait rien de paroles en l’air. Compagnies mobiles, CRS, Brigade anticriminalité, brigade canine, le dispositif était massif. Et plusieurs centaines de policiers ont été mobilisées dans la nuit de vendredi à samedi pour assurer le calme dans ces secteurs réputés chauds.

Pour disperser la foule : gaz lacrymogène et titrs de balles en caoutchouc

Et c’est à Vaulx-en-Velin, vers 1 heure du matin, que les forces de l’ordre ont essuyé des tirs de mortiers nourris et ont été confrontées à plusieurs dizaines d’excités. Une violence dont ont été témoins des habitants qui évoquaient samedi « des scènes de guérilla » et « deux équipages de police attaqués au mortier laissant sur place leur véhicule ». La riposte toutefois a été à hauteur de l’attaque. Comme la nuit précédente, les policiers ont tiré des balles en caoutchouc et fait usage de lacrymogènes pour disperser les groupes hostiles. Un homme âgé de 20 ans a été interpellé rue Robert-Desnos. Conduit à l’hôtel de police, il était toujours dans les murs, samedi soir, s’apprêtant à passer une nuit en garde à vue. Le dispositif policier a été maintenu dans la nuit de samedi à dimanche, Albert Doutre affichant, comme à l’accoutumée, une tolérance zéro.

Mercredi soir, un contrôle d’identité à Vénissieux avait mis le feu aux poudres. Le lendemain, à Villeurbanne, les policiers avaient essuyé une pluie de projectiles après une interpellation qui faisait suite à un différend conjugal.

http://www.leprogres.fr/faits-divers/2013/07/14/nouvelle-nuit-agitee-a-vaulx-en-velin-un-homme-interpelle

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz