FLASH
[19/02/2017] Montauban attentat méthode palestinienne au couteau, 3 victimes, jihadiste abattu  |  [18/02/2017] Marine Le Pen toujours en tête à 26%. Fillon et Macron à 18,5%  |  [16/02/2017] Bobigny : début d’émeute, un hélicoptère survole la ville  |  Attentat revendiqué par ISIS au Pakistan : 60 morts 140 blessés  |  La loi de privation de la liberté d’expression définitivement adoptée contre les sites anti entrave à l’IVG  |  Le parquet financier annonce qu’il va poursuivre son enquête: il n’a pas de quoi poursuivre il s’acharne  |  [15/02/2017] Pakistan : attentat suicide : 5 morts 3 blessés, l’islam toujours l’islam  |  [14/02/2017] Emeutes : 245 arrestations depuis le début de l’affaire Théo – 245 arrestations pour rien, ils seront relâchés avec les félicitations des juges  |  Israël a rappelé discrètement son ambassadeur en Egypte en raison de risques sécuritaires  |  Le frère du dictateur coréen Kim Jong Un a été assassiné par deux femmes (aiguilles empoisonnées) en Malaisie  |  [13/02/2017] Le Figaro : 50 attaques dans 30 communes la nuit dernière (confidentiel intérieur pas si confidentiel)  |  Houston Texas : avalanche d’appels à la police (911) suite à odeurs suspectes  |  La Corée du nord a lancé un nouvelle missile balistique  |  France, guérilla urbaine qui ne dit pas son nom: policiers pris dans un guet-apens hier soir à Mantes-la-jolie  |  Attentat déjoué : c’est à la Tour Eiffel ou près de militaires que le couple de Français musulman voulait se faire exploser  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 15 juillet 2013

Mise en examen dans l’affaire du meurtre de Laurent Julien, ce Nîmois a pris la fuite alors qu’il était assigné à résidence et placé sous surveillance électronique.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le Nîmois en fuite depuis le 30 juin et soupçonné d’être impliqué dans le meurtre de Laurent Julien serait aujourd’hui en Syrie. Me Elodie Ginot a pris connaissance le 4 juillet dernier d’un courrier de son client qui a été transmis au juge d’instruction. « Dans cette lettre, il explique qu’il part soutenir ses frères dans leur combat en Syrie », commente l’avocate. Selon Me Ginot, son client « a le sentiment depuis le départ d’être victime d’un complot… ».

Interpellé lors d’une vaste opération de police le 18 juin

Ce Nîmois et un second suspect ont été interpellés dans la préfecture du Gard le 18 juin lors d’une impressionnante opération menée par la PJ et à laquelle participaient les policiers du Raid, du GIPN et la brigade d’intervention de la PJ de Montpellier. Dans deux lettres anonymes adressées bizarrement à la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur) et non aux policiers nîmois, les deux hommes sont désignés comme étant liés au « meurtre du pédé », disparu dans la nuit du 10 au 11 juin 2011 lors de la feria de Nîmes.

Le cadavre de la victime découvert dans la garrigue le 3 juillet 2011

Son cadavre avait été découvert le 3 juillet enterré dans la garrigue. La première lettre de dénonciation transmise à la PJ date de mai 2012, soit plus d’un an avant ces interpellations. « Mon client n’a pas d’antécédents judiciaires. Il a été choqué par cette interpellation. Il ne se sent pas concerné par ce qui lui est reproché. Il pensait que les policiers venaient pour autre chose… Il est loin d’être sot. Il a une licence de psychologie et connaît ses droits. Il a donc choisi de ne pas parler parce qu’il n’avait pas confiance. »

L’irritation des enquêteurs

Ce jeune homme et un trentenaire ont été mis en examen pour enlèvement séquestration suivi d’un meurtre… tout en étant remis en liberté, assignés à résidence et placés sous bracelet électronique. Ce qui avait irrité les enquêteurs. Le parquet n’avait pas fait appel de cette décision. Les avocats considèrent que le dossier est vide et ont déposé une demande de nullité de la procédure.

http://www.midilibre.fr/2013/07/14/meurtre-de-laurent-julien-le-fuyard-serait-en-syrie,734214.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz