FLASH
[27/05/2017] Somalie: les islamistes empêchent les populations affamées de recevoir l’aide alimentaire  |  Grande Bretagne : Durham bloquée par la police. Population évacuée du centre ville  |  Philippines, Marawi : l’armée bombarde les combattants de l’Etat islamique lors d’affrontements urbains  |  [26/05/2017] Afghanistan : des terroristes talibans attaquent une base militaire dans la province de Kandahar, au moins 20 morts  |  Syrie : nouvelle frappe de la coalition américaine : 80 proches de l’Etat islamique tués  |  Manchester : Salman Abedi a préparé son attentat depuis 1 an  |  La police allemande a arrêté un islamiste à Essen  |  Egypte, des musulmans attaquent des Chrétiens coptes dans un bus: 24 morts, 16 blessés. Ils n’ont pas entendu les mots d’amour de Manchester  |  [25/05/2017] Philippines : affrontements violents aujourd’hui entre ISIS et l’armée philippine dans l’ouest de Mariwa  |  Manchester : raid de la police en cours concernant des suspects en rapport avec l’attentat  |  Une bombe a été placé dans la voiture de l’ancien Premier ministre grec , Lucas Papademos. Plusieurs personnes blessés dont le Premier ministre  |  Manchester : les renseignements anglais pensent que l’attentat a été décidé par une cellule terroriste européenne qui vise surtout l’Allemagne et la Grande Bretagne  |  Manchester : la bombe était très sophistiquée, avec des explosifs à réaction ultra rapide  |  Manchester : l’anti-terrorisme découvre un réseau terroriste derrière l’attentat  |  Salman Abedi « voulait se venger » des bombardements US en Syrie, d’après sa sœur (se venger sur des fillettes ?)  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 juillet 2013

Des arabes fanatiques massacrent des juifs dans Jérusalem

La guerre des 6 jours vient de se terminer. Israël a repris la Cisjordanie et Jérusalem des mains de l’envahisseur jordanien.

Ecoutez chaque phrase, chaque mot de ce reportage des archives de l’INA tourné en 1967. Ils ont une importance toute particulière car ils datent de la période pré-réécriture de l’histoire récente. Je publie cette vidéo environ une fois par an. Car chaque année, nous avons de nouveaux lecteurs (+400% par rapport à juillet 2012), et ils n’ont jamais entendu parler que d’une seule version, d’un seul paradigme, de l’histoire de la Palestine.

L’INA et la France ne pouvant pas être soupçonnés d’être pro-israéliens, les plus sceptiques seront choqués par ce qu’ils vont entendre.

Voici comme le narrateur commence son récit :

« La revanche, les réfugiés arabes de Cisjordanie (JPG : on ne les appelait pas encore palestiniens, cela n’avait pas encore été inventé) y pensent-ils encore ? On leur avait promis qu’ils pourraient rentrer chez eux après l’écrasement d’Israël (JPG : les faits étant récents, personne n’aurait songé, en 1967, à nier que ce sont les Arabes qui avaient demandé aux « Palestiniens » (comme on les appelle maintenant), de quitter leurs maisons, vider la région et les accepter comme réfugiés dans les pays voisins, afin de laisser les armées arabes exterminer les Juifs. Ce n’est que récemment, car les faits ont été « oubliés » qu’on accuse les Juifs d’avoir chassé les arabes de Palestine). Or, Israël a gagné, ses soldats ont conquis toute la zone occidentale du Jourdain qui appartenait au roi Hussain avant la défaite (JPG: on a également « oublié », dans le dogme contemporain, que la Jordanie avait conquis la partie occidentale du Jourdain qui appartenait aux Juifs pendant la guerre déclenchée par les arabes en 1948, et qu’ils l’ont occupée jusqu’en 1967, date où Israël l’a libérée).

Je vous laisse découvrir le reste de la vidéo…

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

http://www.ina.fr/video/CAF86014693

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz