FLASH
Les terroristes de l’attentat de l’aéroport de Bruxelles visaient des compagnies américaines et des juifs  |  Israël : tirs depuis le Liban vers Israël, pas de blessés  |  Netanyahu et Liberman approuvent la construction de 2 500 logements en Judée juive (comme son nom l’indique)  |  Quel salaud Obama! Cette vipère a envoyé 221 millions de dollars aux Palestiniens 4 heures avant de quitter le pouvoir  |  Autriche : un réfugié irakien de 34 ans arrêté pour suspicion d’appartenance à une organisation terroriste  |  ambassadrice de France en Israël : « Rien n’interdit à un État de transférer son ambassade à Jérusalem  |  47,9 millions de personnes ont regardé l’investiture de Trump, contre 20,7 millions pour Obama  |  50 des organisations qui ont préparé la soi-disant spontanée Marche des femmes ont reçu 90 millions de Soros  |  Alerte : Trump a envoyé un architecte en Israël pour étudier l’installation de l’ambassade à Jérusalem  |  Sanders félicite Trump pour son annulation du Traité de libre échange  |  France Nantes : hier soir un homme a été blessé par balles au torse et jambe. Motif inconnu  |  Egypte : 5 membres des forces de sécurité ont été tuées par des terroristes dans le Sinaï  |  Hamon en tête autour de 35%, Valls environ 30 %, Montebourg 25 %, Peillon 5%  |  Trump et Netanyahu discutent en ce moment du déplacement de l’ambassade américaine à Jérusalem  |  Netanyahu a en fait autorisé la construction de 566 logements pour les juifs, et 105 pour les arabes à l’est de Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 juillet 2013

Des arabes fanatiques massacrent des juifs dans Jérusalem

La guerre des 6 jours vient de se terminer. Israël a repris la Cisjordanie et Jérusalem des mains de l’envahisseur jordanien.

Ecoutez chaque phrase, chaque mot de ce reportage des archives de l’INA tourné en 1967. Ils ont une importance toute particulière car ils datent de la période pré-réécriture de l’histoire récente. Je publie cette vidéo environ une fois par an. Car chaque année, nous avons de nouveaux lecteurs (+400% par rapport à juillet 2012), et ils n’ont jamais entendu parler que d’une seule version, d’un seul paradigme, de l’histoire de la Palestine.

L’INA et la France ne pouvant pas être soupçonnés d’être pro-israéliens, les plus sceptiques seront choqués par ce qu’ils vont entendre.

Voici comme le narrateur commence son récit :

« La revanche, les réfugiés arabes de Cisjordanie (JPG : on ne les appelait pas encore palestiniens, cela n’avait pas encore été inventé) y pensent-ils encore ? On leur avait promis qu’ils pourraient rentrer chez eux après l’écrasement d’Israël (JPG : les faits étant récents, personne n’aurait songé, en 1967, à nier que ce sont les Arabes qui avaient demandé aux « Palestiniens » (comme on les appelle maintenant), de quitter leurs maisons, vider la région et les accepter comme réfugiés dans les pays voisins, afin de laisser les armées arabes exterminer les Juifs. Ce n’est que récemment, car les faits ont été « oubliés » qu’on accuse les Juifs d’avoir chassé les arabes de Palestine). Or, Israël a gagné, ses soldats ont conquis toute la zone occidentale du Jourdain qui appartenait au roi Hussain avant la défaite (JPG: on a également « oublié », dans le dogme contemporain, que la Jordanie avait conquis la partie occidentale du Jourdain qui appartenait aux Juifs pendant la guerre déclenchée par les arabes en 1948, et qu’ils l’ont occupée jusqu’en 1967, date où Israël l’a libérée).

Je vous laisse découvrir le reste de la vidéo…

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

http://www.ina.fr/video/CAF86014693

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz