FLASH
Ministre de l’Int. Bruno Le Roux a triché dans son CV : il n’est pas 1 ancien HEC et ESSEC – moralité parfaite pour un ministre socialiste  |  Si Trump tient ses promesses, les démocrates risquent fortement de perdre 25 sur 33 sièges au Sénat en 2018 – un tsunami après la défaite présidentielle  |  Lors d’un meeting de Trump, le patron de Dow Chemicals annonce la création d’un centre de R&D dans le Michigan +700 emplois  |  Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  |  CNN annonce que 50 000 combattants de l’Etat islamique ont été tués selon l’armée américaine  |  Allemagne : 2 mineurs musulmans suspectés de préparer un attentat ont été arrêtés à #Aschaffenburg  |  Rotterdam : 4 boîtes d’explosifs, 1 drapeau d’ISIS découverts durant l’arrestation de terroristes musulmans  |  Syrie : la coalition occidentale a bombardé et détruit 168 camions-citerne près de Palmyre  |  Nigeria : double attentat « suicide » à #Madagali : 30 morts 57 blessés – saloperie d’islam  |  Geert Wilders jugé coupable de propos de haine par la Cour  |  Egypte : 8 morts dont 4 policiers lors d’une explosion jihadiste au Caire  |  Nouvel effet Trump : Foxconn Taiwan, qui fabrique les iPhone et d’autres smartphones, déclare au WSJ qu’il envisage de se développer aux USA  |  Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 juillet 2013

Des arabes fanatiques massacrent des juifs dans Jérusalem

La guerre des 6 jours vient de se terminer. Israël a repris la Cisjordanie et Jérusalem des mains de l’envahisseur jordanien.

Ecoutez chaque phrase, chaque mot de ce reportage des archives de l’INA tourné en 1967. Ils ont une importance toute particulière car ils datent de la période pré-réécriture de l’histoire récente. Je publie cette vidéo environ une fois par an. Car chaque année, nous avons de nouveaux lecteurs (+400% par rapport à juillet 2012), et ils n’ont jamais entendu parler que d’une seule version, d’un seul paradigme, de l’histoire de la Palestine.

L’INA et la France ne pouvant pas être soupçonnés d’être pro-israéliens, les plus sceptiques seront choqués par ce qu’ils vont entendre.

Voici comme le narrateur commence son récit :

« La revanche, les réfugiés arabes de Cisjordanie (JPG : on ne les appelait pas encore palestiniens, cela n’avait pas encore été inventé) y pensent-ils encore ? On leur avait promis qu’ils pourraient rentrer chez eux après l’écrasement d’Israël (JPG : les faits étant récents, personne n’aurait songé, en 1967, à nier que ce sont les Arabes qui avaient demandé aux « Palestiniens » (comme on les appelle maintenant), de quitter leurs maisons, vider la région et les accepter comme réfugiés dans les pays voisins, afin de laisser les armées arabes exterminer les Juifs. Ce n’est que récemment, car les faits ont été « oubliés » qu’on accuse les Juifs d’avoir chassé les arabes de Palestine). Or, Israël a gagné, ses soldats ont conquis toute la zone occidentale du Jourdain qui appartenait au roi Hussain avant la défaite (JPG: on a également « oublié », dans le dogme contemporain, que la Jordanie avait conquis la partie occidentale du Jourdain qui appartenait aux Juifs pendant la guerre déclenchée par les arabes en 1948, et qu’ils l’ont occupée jusqu’en 1967, date où Israël l’a libérée).

Je vous laisse découvrir le reste de la vidéo…

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

http://www.ina.fr/video/CAF86014693

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz