FLASH
83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 16 juillet 2013

Indépendance-Israël

Communiqué de presse

Crans-Montana, mardi 16 juillet 2013  —  L’Alliance Judéo Chrétienne pour Israël (AJCI), association laïque fondée en 2010, déplore et dénonce les termes et les arguments utilisés par l’Union Européenne qui fait actuellement preuve d’un nouvel acharnement, totalement disproportionné, à l’encontre d’Israël, avec l’adoption d’un texte qui exclut à partir de 2014 les territoires disputés de la coopération entre l’UE et Israël.

Ce texte dispose que tous les accords entre l’Etat d’Israël et l’UE doivent indiquer sans ambiguïté et explicitement qu’ils ne s’appliquent pas aux territoires disputés. C’est en réalité une directive sur les entités israéliennes agréées pour recevoir ou non des financements de l’UE. Elle établit une discrimination entre Israël et les entités des territoires disputés de Judée et de Samarie, de Jérusalem-Est, de la bande de Gaza et du plateau du Golan. Les Européens font ainsi preuve — encore et toujours — d’un acharnement disproportionné à l’encontre d’Israël.

L’AJCI déplore et dénonce le fait que les Européens préfèrent s’attaquer systématiquement à Israël, un petit pays e la taille de la Picardie, plutôt que de s’en prendre à des Etats plus puissants lorsqu’il s’agit de territoires controversés, car les Européens redoutent de subir des rétorsions.

Au demeurant, certains Etats membres de l’UE sont particulièrement mal placés pour donner des leçons en la matière à Israël. La France n’a toujours pas décolonisé ses territoires d’outre-mer et se refuse à aborder le dossier corse. Le Royaume-Uni occupe encore et toujours les territoires de Gibraltar, des Malouines et le Nord de l’Irlande entre autre. L’Espagne occupe les territoires nord-africains de Ceuta et de Melilla notamment. Les Pays-Bas occupent les Antilles néerlandaises. Le Danemark occupe entre autre le vaste territoire du Groenland.

L’AJCI rappelle que son objectif à court, moyen et long terme, est de rassembler des Juifs et des Chrétiens, ainsi que des athées et des agnostiques, qui se reconnaissent, d’une part, dans le concept de société libre et laïque de culture judéo-chrétienne ; et d’autre part, dans l’amitié indéfectible et le soutien concret au peuple israélien, et donc, aussi, à Israël, en sa qualité d’Etat hébreu, dans des frontières réellement défendables. Au stade actuel, l’AJCI juge irréaliste et déraisonnable qu’Israël se retire de la Judée Samarie dite Cisjordanie.

Alliance Judéo Chrétienne pour Israël

http://alljci.blogspot.ch/

Contact presse :

Michel Garroté

fromdreuz@swissmail.net

00 – 41 – (0) 79 – 649. 74. 17.

Route du Rawyl 22

CH 3963 Crans-Montana

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz