FLASH
[22/07/2017] Les forces israéliennes ont fouillé l’appartement du terroriste palestinien qui a poignardé à mort 3 Israéliens  |  Hier, un colon arabe palestinien a poignardé à mort 3 juifs dans leur maison – ça fait pas les gros titres on dirait  |  [21/07/2017] Istanbul : des Turcs jettent des pierres à la synagogue d’Istanbul pour dénoncer l’installation de détecteurs de métaux à l’entrée du Mont du Temple  |  Réduction du budget des armées : la France a une longue tradition de sacrifier les vies humaines pour économiser sur le matériel  |  Israël ne retirera pas les détecteurs de métaux au Mont du Temple, les Arabes promettent une « journée de rage », c’est quoi leur excuse ?  |  Effet Trump : 3 labos pharmaceutiques Corning, Merck, Pfizer vont investir 4 milliards et créer 4 000 emplois aux USA  |  Suède : une femme de 45 ans violée par 3 immigrés africains dans une forêt près de Stockholm  |  [20/07/2017] Hebron: un colon arabe vient de tenter de poignarder des soldats israéliens. Il a été abattu  |  [19/07/2017] Le CSA autorise TF1 a coupé l’émission de variété « Journal télévisé » par de la pub – sans réduire votre impôt audiovisuel  |  [18/07/2017] Hébron : Un terroriste palestinien a foncé sur la foule et blessé deux soldats israéliens avant d’être tué par balles  |  Allemagne, Schwerin : de jeunes arabes ont attaqué un homme qui défendait une femme victime de leur harcèlement  |  Israël : la triple alerte d’attaques à la roquette sur Rosh Pina, Tibériade et Safed est probablement fausse  |  [17/07/2017] Dépêche Reuters: Baghdadi est définitivement en vie »  |  Michael Stipe de R.E.M. soutient Radiohead contre les menaces de BDS  |  Allemagne : un homme armé s’est introduit dans une école – il est recherché par la police  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 16 juillet 2013

Indépendance-Israël

Communiqué de presse

Crans-Montana, mardi 16 juillet 2013  —  L’Alliance Judéo Chrétienne pour Israël (AJCI), association laïque fondée en 2010, déplore et dénonce les termes et les arguments utilisés par l’Union Européenne qui fait actuellement preuve d’un nouvel acharnement, totalement disproportionné, à l’encontre d’Israël, avec l’adoption d’un texte qui exclut à partir de 2014 les territoires disputés de la coopération entre l’UE et Israël.

Ce texte dispose que tous les accords entre l’Etat d’Israël et l’UE doivent indiquer sans ambiguïté et explicitement qu’ils ne s’appliquent pas aux territoires disputés. C’est en réalité une directive sur les entités israéliennes agréées pour recevoir ou non des financements de l’UE. Elle établit une discrimination entre Israël et les entités des territoires disputés de Judée et de Samarie, de Jérusalem-Est, de la bande de Gaza et du plateau du Golan. Les Européens font ainsi preuve — encore et toujours — d’un acharnement disproportionné à l’encontre d’Israël.

L’AJCI déplore et dénonce le fait que les Européens préfèrent s’attaquer systématiquement à Israël, un petit pays e la taille de la Picardie, plutôt que de s’en prendre à des Etats plus puissants lorsqu’il s’agit de territoires controversés, car les Européens redoutent de subir des rétorsions.

Au demeurant, certains Etats membres de l’UE sont particulièrement mal placés pour donner des leçons en la matière à Israël. La France n’a toujours pas décolonisé ses territoires d’outre-mer et se refuse à aborder le dossier corse. Le Royaume-Uni occupe encore et toujours les territoires de Gibraltar, des Malouines et le Nord de l’Irlande entre autre. L’Espagne occupe les territoires nord-africains de Ceuta et de Melilla notamment. Les Pays-Bas occupent les Antilles néerlandaises. Le Danemark occupe entre autre le vaste territoire du Groenland.

L’AJCI rappelle que son objectif à court, moyen et long terme, est de rassembler des Juifs et des Chrétiens, ainsi que des athées et des agnostiques, qui se reconnaissent, d’une part, dans le concept de société libre et laïque de culture judéo-chrétienne ; et d’autre part, dans l’amitié indéfectible et le soutien concret au peuple israélien, et donc, aussi, à Israël, en sa qualité d’Etat hébreu, dans des frontières réellement défendables. Au stade actuel, l’AJCI juge irréaliste et déraisonnable qu’Israël se retire de la Judée Samarie dite Cisjordanie.

Alliance Judéo Chrétienne pour Israël

http://alljci.blogspot.ch/

Contact presse :

Michel Garroté

fromdreuz@swissmail.net

00 – 41 – (0) 79 – 649. 74. 17.

Route du Rawyl 22

CH 3963 Crans-Montana

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz