FLASH
Egypte : 5 membres des forces de sécurité ont été tuées par des terroristes dans le Sinaï  |  Hamon en tête autour de 35%, Valls environ 30 %, Montebourg 25 %, Peillon 5%  |  Trump et Netanyahu discutent en ce moment du déplacement de l’ambassade américaine à Jérusalem  |  Netanyahu a en fait autorisé la construction de 566 logements pour les juifs, et 105 pour les arabes à l’est de Jérusalem  |  Netanyahu lève toutes les restrictions politiques et administratives aux constructions en Judée Samarie ex-Cisjordanie  |  Primaire socialiste estimation : Hamon et Montebourg  |  Un qui ne sera pas mentionné par les médias : « L’élection de Trump a sauvé le monde d’une terrible guerre » – Kusturica  |  Quand les médias cherchent des excuses à la très faible participation à la primaire socialiste, c’est que tout va bien  |  Jérusalem donne le feu vert pour la construction de 671 logements à Ramat Shlomo, en Judée juive comme son nom l’indique  |  Selon deux de nos sources, l’annonce officielle du déplacement de l’ambassade US à Jérusalem sera faite demain  |  Nouveau malaise à BFMTV quand Bercoff informe le public que les manifestants anti-Trump sont payés par Soros  |  David Friedman, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Israël, habitera à Jérusalem  |  Primaire socialiste : des étrangers et des mineurs de 16 ans autorisés à voter pour masquer leur désert électoral  |  Boum : 400 000 votant à mi-journée de la primaire socialiste (744 000 en 2011), le bateau coule coule coule  |  Boum: 400 000 votants à midi pour la primaire de la gauche contre 1 138 000 à la primaire de la droite  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 juillet 2013

ATT22

Michel Chevalet, expert scientifique et passionné par le rail, explique l’affaire de l’éclisse coupable du déraillement du train :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Brétigny : les explications de Michel Chevalet – 13/07/13 à 16h00

Fabian Tosolini, secrétaire fédéral de la CFDT-Transport, explique également :

« on sait finalement que c’est un problème d’éclisse mais la façon dont on nous explique comment elle a été dévissée à travers ses vis, nous laisse penser qu’il y a maintenant deux causes : soit c’est une défaillance de la maintenance puisque cette éclisse a été visitée le 4 juillet, soit c’est un acte de malveillance.

On ne peut pas absolument exclure aujourd’hui qu’il y a eu un acte de sabotage sur cette éclisse surtout lorsqu’on voit la façon dont elle a été dévissée, la façon dont elle a été basculée pour entrer dans le cœur de l’aiguille. »

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Fabian Tosolini :

« On peut mettre autant d’hommes que l’on veut sur le terrain. Si c’est un acte de sabotage, là on ne peut strictement rien faire. »

Fabian Tosolini :
Par contre, ce qu’on peut déjà dire, c’est qu’il faudra nécessairement avoir un « avant » et un « après Brétigny ».

Peut-être pas, Monsieur Tosolini, peut-etre pas…

Vendredi 12 juillet, un autre train de la SNCF déraillait, dont on a moins ou pas parlé, suite à un acte de « malveillance » comme disent les relativistes.

Des boulons de la voie ferrée ont été démontés, et une locomotive a quitté sa voie, à Fromental, près de Limoges. Aucune personne n’a été blessée. Le sabotage a été revendiqué dans un email envoyé par des « anti-nucléaires » (entendre par là des activistes payés par le lobby du pétrole), au journal Le Populaire1.

ATT11

« La petite voie ferrée servant exclusivement à acheminer des déchets nucléaires jusqu’au site d’Areva de Bessines sur Gartempe a été mise hors d’état de fonctionnement. Ce geste entend dénoncer un site de stockage de déchets nucléaires qui ne dit pas son nom. Il est dangereux et et doit être démantelé ».

Le déraillement du train de Brétigny n’a peut-être pas encore livré tous ses secrets.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

1http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/2013/07/12/fromental-les-anti-nucleaires-font-derailler-une-loco-1625724.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz