Publié par Gaia - Dreuz le 17 juillet 2013

Une explosion vers minuit et ces inscriptions : «CAV» (Comité d’action viticole, un groupe occitan de producteurs de vin) en bleu et rouge, ainsi que «LE FOLL!!», le nom de famille du ministre de l’Agriculture. Les locaux de la fédération du Parti socialiste de l’Aude, à Carcassonne, ont été endommagés dans la nuit de mardi à mercredi par un engin explosif.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’explosion a provoqué des dégâts matériels : la porte d’entrée métallique a été détériorée, les vitres brisées et le plafond du vestibule détruit. Neuf vitres de l’école Jean-Jaurès, située juste en face, ont également volé en éclat.

Le Foll : «Je suis là dans l’expectative»

Stéphane Le Foll, dont le nom a été tagué sur la façade des locaux visés, a indiqué à la sortie du Conseil des ministres ne pas comprendre «une telle attitude et une telle manifestation avec cette violence, avec une bombe». «Sur la question de la viticulture, la France a obtenu beaucoup de choses. Les derniers éléments c’était cette question des avances qui sont faites à l’échelle européenne, on a obtenu gain de cause», a déclaré le ministre.

«Je suis là dans l’expectative», a-t-il aussi confié, «l’engagement qui a été celui du gouvernement, et le mien par rapport à la viticulture, depuis le départ, est quelque chose qui a apporté des résultats et des solutions». «Après il faut toujours aussi chercher à comprendre et en même temps ne pas accepter non plus ce type d’attitude.»

http://www.leparisien.fr/faits-divers/carcassonne-explosion-au-siege-du-ps-la-nuit-derniere-17-07-2013-2988257.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading