FLASH
[23/07/2017] L’Inde est la 3e plus importante cible du terrorisme islamique après l’Irak et l’Afghanistan selon les renseignements américains  |  Gaza: le Hamas a tiré une roquette sur Aschkelon. Indifférence internationale sauf la Turquie qui condamne Israël  |  [22/07/2017] Violences au Mont du Temple : Israël accusé l’autorité palestinienne et le Waqf d’inciter à tuer  |  Les forces israéliennes ont fouillé l’appartement du terroriste palestinien qui a poignardé à mort 3 Israéliens  |  Hier, un colon arabe palestinien a poignardé à mort 3 juifs dans leur maison – ça fait pas les gros titres on dirait  |  [21/07/2017] Istanbul : des Turcs jettent des pierres à la synagogue d’Istanbul pour dénoncer l’installation de détecteurs de métaux à l’entrée du Mont du Temple  |  Réduction du budget des armées : la France a une longue tradition de sacrifier les vies humaines pour économiser sur le matériel  |  Israël ne retirera pas les détecteurs de métaux au Mont du Temple, les Arabes promettent une « journée de rage », c’est quoi leur excuse ?  |  Effet Trump : 3 labos pharmaceutiques Corning, Merck, Pfizer vont investir 4 milliards et créer 4 000 emplois aux USA  |  Suède : une femme de 45 ans violée par 3 immigrés africains dans une forêt près de Stockholm  |  [20/07/2017] Hebron: un colon arabe vient de tenter de poignarder des soldats israéliens. Il a été abattu  |  [19/07/2017] Le CSA autorise TF1 a coupé l’émission de variété « Journal télévisé » par de la pub – sans réduire votre impôt audiovisuel  |  [18/07/2017] Hébron : Un terroriste palestinien a foncé sur la foule et blessé deux soldats israéliens avant d’être tué par balles  |  Allemagne, Schwerin : de jeunes arabes ont attaqué un homme qui défendait une femme victime de leur harcèlement  |  Israël : la triple alerte d’attaques à la roquette sur Rosh Pina, Tibériade et Safed est probablement fausse  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 19 juillet 2013

Trois personnes, dont un jeune Algérien de 23 ans et son épouse, sont impliquées dans une affaire de trafic de neuroleptiques à Renage, en France, à destination de l’Algérie, a rapporté, mardi, le quotidien régional français Le Progrès.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les trois individus sont « soupçonnés d’avoir fabriqué de fausses ordonnances, afin de se procurer des neuroleptiques qu’ils revendaient en Algérie », a précisé le quotidien.

Il s’agit de 2 380 cachets de Rivotril, soit des dizaines de boîtes, devant être revendus à Oran, selon la même source. Alors qu’elle est cédée à 2,20 euros en pharmacie en France, la boîte de Rivotril contenant 28 cachets devait être revendue à 25 euros en Algérie, a expliqué le quotidien. « Mais selon l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique, le médicament serait plutôt revendu environ 7 euros le cachet », a-t-il souligné.

La police française a interpellé, lundi, les trois mis en cause et a pu mettre la main « sur la marchandise et sur les fausses ordonnances », a poursuivi le journal, qui précise que l’Algérien tenait « le rôle de « passeur  » ». Les deux hommes ont été présentés au juge « pour escroquerie et tentative d’escroquerie », avant d’être « remis en liberté sous contrôle judiciaire, avec interdiction de quitter le territoire », a indiqué Le Progrès. « La femme, jeune maman, sera entendue plus tard », a-t-il ajouté.

http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/1226-trafic-de-neuroleptiques-a-destination-de-l-algerie-trois-personnes-interpellees-en-france

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz