FLASH
[22/07/2017] Violences au Mont du Temple : Israël accusé l’autorité palestinienne et le Waqf d’inciter à tuer  |  Les forces israéliennes ont fouillé l’appartement du terroriste palestinien qui a poignardé à mort 3 Israéliens  |  Hier, un colon arabe palestinien a poignardé à mort 3 juifs dans leur maison – ça fait pas les gros titres on dirait  |  [21/07/2017] Istanbul : des Turcs jettent des pierres à la synagogue d’Istanbul pour dénoncer l’installation de détecteurs de métaux à l’entrée du Mont du Temple  |  Réduction du budget des armées : la France a une longue tradition de sacrifier les vies humaines pour économiser sur le matériel  |  Israël ne retirera pas les détecteurs de métaux au Mont du Temple, les Arabes promettent une « journée de rage », c’est quoi leur excuse ?  |  Effet Trump : 3 labos pharmaceutiques Corning, Merck, Pfizer vont investir 4 milliards et créer 4 000 emplois aux USA  |  Suède : une femme de 45 ans violée par 3 immigrés africains dans une forêt près de Stockholm  |  [20/07/2017] Hebron: un colon arabe vient de tenter de poignarder des soldats israéliens. Il a été abattu  |  [19/07/2017] Le CSA autorise TF1 a coupé l’émission de variété « Journal télévisé » par de la pub – sans réduire votre impôt audiovisuel  |  [18/07/2017] Hébron : Un terroriste palestinien a foncé sur la foule et blessé deux soldats israéliens avant d’être tué par balles  |  Allemagne, Schwerin : de jeunes arabes ont attaqué un homme qui défendait une femme victime de leur harcèlement  |  Israël : la triple alerte d’attaques à la roquette sur Rosh Pina, Tibériade et Safed est probablement fausse  |  [17/07/2017] Dépêche Reuters: Baghdadi est définitivement en vie »  |  Michael Stipe de R.E.M. soutient Radiohead contre les menaces de BDS  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 19 juillet 2013

Deux mouvements font part de leur « émotion » et de leur « indignation » à l’égard des propos du compagnon de Cécile Duflot.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les mouvements Unadif et FNDIR, défendant la mémoire des résistants victimes des camps de concentration nazis, ont condamné jeudi le tweet de Xavier Cantat, compagnon de la ministre Cécile Duflot, qui s’en était pris dimanche au défilé du 14 Juillet en le comparant à un « défilé de bottes ». « Les déportés, internés pour faits de résistance, leurs descendants souhaitent manifester leur émotion et leur indignation à l’égard des propos tenus par M. Xavier Cantat », écrivent dans un communiqué François Perrot, président de la Fédération nationale des déportés et internés de la Résistance (FNDIR), et Jean-Marie Muller, président de l’Union nationale des Associations de déportés, internés et familles de disparus (Unadif). « Si chacun demeure libre d’exprimer son opinion, encore faut-il qu’il s’impose une certaine retenue lorsqu’il s’agit des valeurs relatives à l’identité et à l’unité de la nation », ajoutent-ils.

« Au nom des sacrifices consentis pour libérer la France et reconquérir les territoires occupés, des familles meurtries sur plusieurs générations, les déportés, internés pour faits de résistance », ils « condamnent » une déclaration « choquante et au surplus incohérente, qui n’est pas digne d’un citoyen », indique encore le communiqué. Dimanche, sur Twitter, Xavier Cantat s’était dit « fier que la chaise à (son) nom reste vide au défilé de bottes des Champs-Élysées », provoquant une polémique jusque dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale mardi où le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait dénoncé les propos « minables » d’un député UMP se montrant très critique.

http://www.lepoint.fr/politique/tweet-cantat-des-associations-de-deportes-condamnent-18-07-2013-1706256_20.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz