FLASH
Gambie : le département d’Etat américain demande à ses ressortissants de quitter le pays – risque de conflit armé  |  Trump entend faire de son discours inaugural sa vision philosophique pour l’Amérique  |  Benjamin Netanyahu fait l’objet d’une enquête de la police dans au moins 4 dossiers  |  Marwan Abu Ras (Hamas) : « les juifs recrutent des prostituées et des filles qui ont le SIDA pour attraper les Arabes »  |  Trump : je n’ai pas oublié ma promesse de déplacer l’ambassade à Jérusalem, je suis quelqu’un qui tient promesse  |  Mali : al Qaïda revendique l’attentat qui a fait 47 morts  |  Mali : l’attentat contre le camp du MOC atteint maintenant 77 morts…  |  Nolan L. qui a giflé Manuel Valls: 3 mois de prison avec sursis et 105h de travaux d’intérêt général  |  Valls interpellé par un auditeur d’Inter: « la claque, on était 66 millions à vouloir te la donner »  |  France Isère : attaque au couteau dans 1 hôtel et 1 Mc Donald’s: 4 blessés dont 1 grave. Suspect arrêté  |  Israël attentat terroriste : comme à Berlin et Nice, un Palestinien a lancé sa voiture sur les piétons – 1 mort  |  Trump: « intéressant, ces stars qui disent qu’elles refusent de chanter le jour de l’inauguration : nous ne leur avons même pas proposé ! »  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes, je n’aurais pas besoin d’utiliser Twitter pour dénoncer leurs mensonges »  |  Zemmour et le « respect pour les djihadistes » : apologie du terrorisme classé sans suite  |  Il y a quelques instants, un islamiste armé d’un couteau a tenté de poignarder un soldat de Tsahal à Tulkarem. Assaillant abattu  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 19 juillet 2013

Deux mouvements font part de leur « émotion » et de leur « indignation » à l’égard des propos du compagnon de Cécile Duflot.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les mouvements Unadif et FNDIR, défendant la mémoire des résistants victimes des camps de concentration nazis, ont condamné jeudi le tweet de Xavier Cantat, compagnon de la ministre Cécile Duflot, qui s’en était pris dimanche au défilé du 14 Juillet en le comparant à un « défilé de bottes ». « Les déportés, internés pour faits de résistance, leurs descendants souhaitent manifester leur émotion et leur indignation à l’égard des propos tenus par M. Xavier Cantat », écrivent dans un communiqué François Perrot, président de la Fédération nationale des déportés et internés de la Résistance (FNDIR), et Jean-Marie Muller, président de l’Union nationale des Associations de déportés, internés et familles de disparus (Unadif). « Si chacun demeure libre d’exprimer son opinion, encore faut-il qu’il s’impose une certaine retenue lorsqu’il s’agit des valeurs relatives à l’identité et à l’unité de la nation », ajoutent-ils.

« Au nom des sacrifices consentis pour libérer la France et reconquérir les territoires occupés, des familles meurtries sur plusieurs générations, les déportés, internés pour faits de résistance », ils « condamnent » une déclaration « choquante et au surplus incohérente, qui n’est pas digne d’un citoyen », indique encore le communiqué. Dimanche, sur Twitter, Xavier Cantat s’était dit « fier que la chaise à (son) nom reste vide au défilé de bottes des Champs-Élysées », provoquant une polémique jusque dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale mardi où le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait dénoncé les propos « minables » d’un député UMP se montrant très critique.

http://www.lepoint.fr/politique/tweet-cantat-des-associations-de-deportes-condamnent-18-07-2013-1706256_20.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz