FLASH
L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 19 juillet 2013

La police municipale de Cogolin dans le Var fait l’objet d’une enquête de l’IGPN pour des faits présumés d’alcoolisation répétée au poste de police.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

A Cogolin, près de Saint-Tropez, dans le Var, la police municipale avait un peu trop tendance à multiplier les apéros pour un oui ou pour un non. « L’intronisation d’un agent, les festivités locales ; l’apéritif du mardi, puis celui du vendredi… et celui du samedi matin » : « tout semblait être un bon prétexte pour organiser un apéritif », rapporte ce mardi 16 juillet le quotidien Var-Matin.

« Ne manquait plus que la Licence IV »

A tel point que l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a ouvert une enquête pour « faits d’alcoolisme répétés dans les locaux (…) de l’institution ». « Ne manquait plus que la Licence IV pour écouler la cinquantaine de bouteilles stockées dans les casiers », ironise le syndicat national de la police municipale (SNPM-FO) à l’origine de ces révélations.

Parmi la « poignée » d’agents visés par cette enquête se trouvent le chef de la police municipale et le responsable de la brigade de nuit. Le premier s’est d’ailleurs vu retirer son permis de conduire en juin dernier après avoir été contrôlé avec un taux d’alcoolémie positif « en tenue et au volant de son véhicule de fonction ». Le second se voit également reprocher une utilisation détournée du système de vidéo protection de la commune, dans le but de « fliquer » ses propres agents.

« Pas de garde-fou »

« Il n’y a pas de garde-fou en police municipale », a déploré le secrétaire général du SNPM-FO, Frédéric Foncel à France Info. « Hier c’était Biarritz, avant-hier Levallois ou Nantes, aujourd’hui Cogolin…Quand est-ce que le ministère de l’Intérieur va comprendre qu’il faut un service de contrôle et une commission nationale de contrôle pour la police municipale ? »

Le syndicat a demandé la « suspension immédiate à titre conservatoire » des fonctionnaires de police mis en cause.

http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2013/07/17/Var-l-apero-un-peu-trop-sacre-a-la-police-municipale-de-Cogolin-1552139

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz