FLASH
[24/07/2017] Afghanistan : un terroriste musulman s’est fait exploser à Kaboul : au moins 24 morts et 40 blessés  |  [23/07/2017] Italie : des migrants soudanais bloquent les rues pour obtenir des smartphone Samsung et internet illimité et gratuit  |  Chuck Schumer: « les Démocrates, et non la Russie, sont à blâmer pour avoir perdu la présidentielle »  |  Belgique : un célèbre imam de Molenbeek, le cheikh Bassam Ayachi, a été arrêté parmi des terroristes à Idlib en Syrie  |  Israël : le Likoud (centre droit) devrait voter mardi contre la création d’un Etat palestinien  |  L’Inde est la 3e plus importante cible du terrorisme islamique après l’Irak et l’Afghanistan selon les renseignements américains  |  Gaza: le Hamas a tiré une roquette sur Aschkelon. Indifférence internationale sauf la Turquie qui condamne Israël  |  [22/07/2017] Violences au Mont du Temple : Israël accusé l’autorité palestinienne et le Waqf d’inciter à tuer  |  Les forces israéliennes ont fouillé l’appartement du terroriste palestinien qui a poignardé à mort 3 Israéliens  |  Hier, un colon arabe palestinien a poignardé à mort 3 juifs dans leur maison – ça fait pas les gros titres on dirait  |  [21/07/2017] Istanbul : des Turcs jettent des pierres à la synagogue d’Istanbul pour dénoncer l’installation de détecteurs de métaux à l’entrée du Mont du Temple  |  Réduction du budget des armées : la France a une longue tradition de sacrifier les vies humaines pour économiser sur le matériel  |  Israël ne retirera pas les détecteurs de métaux au Mont du Temple, les Arabes promettent une « journée de rage », c’est quoi leur excuse ?  |  Effet Trump : 3 labos pharmaceutiques Corning, Merck, Pfizer vont investir 4 milliards et créer 4 000 emplois aux USA  |  Suède : une femme de 45 ans violée par 3 immigrés africains dans une forêt près de Stockholm  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 19 juillet 2013

La police municipale de Cogolin dans le Var fait l’objet d’une enquête de l’IGPN pour des faits présumés d’alcoolisation répétée au poste de police.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

A Cogolin, près de Saint-Tropez, dans le Var, la police municipale avait un peu trop tendance à multiplier les apéros pour un oui ou pour un non. « L’intronisation d’un agent, les festivités locales ; l’apéritif du mardi, puis celui du vendredi… et celui du samedi matin » : « tout semblait être un bon prétexte pour organiser un apéritif », rapporte ce mardi 16 juillet le quotidien Var-Matin.

« Ne manquait plus que la Licence IV »

A tel point que l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a ouvert une enquête pour « faits d’alcoolisme répétés dans les locaux (…) de l’institution ». « Ne manquait plus que la Licence IV pour écouler la cinquantaine de bouteilles stockées dans les casiers », ironise le syndicat national de la police municipale (SNPM-FO) à l’origine de ces révélations.

Parmi la « poignée » d’agents visés par cette enquête se trouvent le chef de la police municipale et le responsable de la brigade de nuit. Le premier s’est d’ailleurs vu retirer son permis de conduire en juin dernier après avoir été contrôlé avec un taux d’alcoolémie positif « en tenue et au volant de son véhicule de fonction ». Le second se voit également reprocher une utilisation détournée du système de vidéo protection de la commune, dans le but de « fliquer » ses propres agents.

« Pas de garde-fou »

« Il n’y a pas de garde-fou en police municipale », a déploré le secrétaire général du SNPM-FO, Frédéric Foncel à France Info. « Hier c’était Biarritz, avant-hier Levallois ou Nantes, aujourd’hui Cogolin…Quand est-ce que le ministère de l’Intérieur va comprendre qu’il faut un service de contrôle et une commission nationale de contrôle pour la police municipale ? »

Le syndicat a demandé la « suspension immédiate à titre conservatoire » des fonctionnaires de police mis en cause.

http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2013/07/17/Var-l-apero-un-peu-trop-sacre-a-la-police-municipale-de-Cogolin-1552139

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz