Publié par Gaia - Dreuz le 21 juillet 2013

Mieux qu’à Lourdes ! Près des deux tiers des bénéficiaires d’une allocation pour cécité sur l’île grecque de Kalymnos ont… recouvré la vue.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Mais le doigt de Dieu ou la puissance de la médecine n’y sont pour rien. Ce sont de simples inspecteurs de la Sécurité sociale locale qui sont à l’origine de cette vague de «guérisons» miraculeuses.
Un vaste contrôle des services sociaux a révélé un nombre important de fraudes aux prestations, a révélé samedi la principale agence d’assurance maladie grecque, IKA.

Sur 152 inspections effectuées début juin auprès d’aveugles déclarés sur cette petite île de la mer Egée, 100 ont mis au jour des cas de faux aveugles et malvoyants, soit 65,7%, selon l’IKA.

500 M€ par an de fraude

L’administration grecque s’est attelée depuis le début de la crise à traquer les fraudes aux assurances sociales estimées à 500 M€ par an. Elle a localisé ces dernières années des centaines de faux aveugles, déficients mentaux, handicapés ou retraités bénéficiaires d’allocations.

Plus au sud de Kalymnos, la grande île de Rhodes, passée au crible par l’IKA fin juin, s’en sort mieux avec un taux de faux aveugles de 7% (9 sur 125).

Le ministre du Travail et de la protection sociale Yiannis Vroutsis a assuré dans un communiqué qu’un remboursement des prestations indues durant des années sera exigé et que la responsabilité de «ceux qui ont contribué à ces actes illégaux sera aussi recherchée».

http://www.leparisien.fr/international/grece-des-aveugles-recouvrent-subitement-la-vue-21-07-2013-2997539.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading