FLASH
Boston : Attaque au couteau au Collège Emerson, 6 blessés, les 2 assaillants sont en fuite | Motivation terroriste probable, dans l’attaque mortelle de Burlington qui a fait 5 morts | Budapest : Explosion d’un bombe, il y aurai plusieurs victimes | Le New York Times soutient officiellement Hillary Clinton – encore un média neutre ! | New York : en marge de l’AG de l’ONU, Netanyahou rencontrera Clinton et Trump dimanche – séparément | Un terroriste palestinien condamné à 9 ans de prison par Israël pour avoir poignardé et blessé 2 Israéliens | Terrorisme : une jeune femme de 22 ans soupçonnée de préparer un attentat a été arrêtée à #Molenbeek | Terrorisme : La sœur de Fabien Clain, « voix » de Daesh, a été mise en examen et placée sous mandat de dépôt | Pantin (93) : La famille de la femme voilée abattue est liée au grand banditisme | La police de Burlington, Washington dit que rien ne démontre encore que la tuerie du centre commercial est un acte de terrorisme islamique | Une dizaine d’armes de poing ont été volées par 3 personnes, dont 1 militaire, à la base militaire d’Istres | Etats Unis : un homme tue 5 personnes dans un centre commercial de Burlington, Washington – recherches en cours | F. Hollande : « la France ne sera pas un pays où l’on trouve des campements » – donc on trouvera des campements | Ted Cruz annonce qu’il va voter pour Donald Trump | A 2 jours du premier débat, Clinton est en tête dans tous les Etats dont elle a besoin pour gagner |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 21 juillet 2013

Incendie d’origine accidentelle ou volonté de nuire au mouvement féministe Femen ? Les interrogations demeurent après un incendie survenu ce dimanche, vers 4 h 50, au 35 rue Léon, au 2e étage du théâtre du Lavoir Moderne Parisien (LMP).

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Ce lieu culturel alternatif, implanté en plein cœur du quartier populaire de la Goutte-d’Or, à Paris (XVIIIe), abrite depuis septembre 2012 le quartier général des Femen.

L’incendie, dont l’origine reste indéterminée, s’est produit dans un studio situé au deuxième étage de ce lieu culturel. Le studio était occupé par deux personnes, dont l’une a été brûlée au bras mais n’a pas souhaité être transportée à l’hôpital selon nos informations. Le sinistre a été rapidement maîtrisé par les sapeurs-pompiers.

«Deux engins ont été mobilisés aussitôt après l’alerte avec une quinzaine de sapeurs-pompiers, confirme le commandant Nathalie Crispin. L’intervention ne présentait pas de difficultés particulières. Le feu a pris dans un studio situé au deuxième étage de cet immeuble qui regroupe un théâtre au rez-de-chaussée, des locaux associatifs au 1er et des logements au 2e étage.» Les pompiers ont terminé leur intervention aux alentours de 7 heures.

Pour l’heure, on ignore si les Femen étaient visées ou s’il s’agit d’un sinistre accidentel. Toujours est-il que le lieu a fait l’objet de multiples menaces sur les réseaux sociaux ces dernières semaines. Les Femen ont été clairement désignées par des mouvances d’extrême-droite depuis leur implantation au Lavoir Moderne. Dans ces locaux où il a créé un centre d’entraînement, le groupe féministe se livre chaque semaine à différents exercices préparatoires à ses interventions, auxquels le public est bien volontiers convié. Cela ne semble pas plaire à tout le monde et notamment au mouvement très virulent des Antigones, né en marge des manifestations anti-mariage gay.

Une enquête est en cours pour tenter de déterminer avec précision l’origine de l’incendie. Sur Twitter des premières photographies circulent montrant les pompiers encore en intervention et les dégâts visibles de la rue Léon.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-incendie-cette-nuit-dans-les-locaux-des-femen-au-lavoir-moderne-21-07-2013-2997277.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz