FLASH
Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments  |  Trump déclare qu’il va demander avis à Obama en raison de son expérience, pour ses futures nominations  |  Sous les pressions des réseaux sociaux, le Premier ministre italien Renzi donnera sa démission ce mercredi 7 décembre  |  Trois jihadistes ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du couple de policiers à Magnanville en juin dernier  |  Le député LR Damien Abad à Ségolène Royal : « La castritude aigüe, ça se soigne ! »  |  Délire de @FranceInter : la radio d’Etat compare Nelson Mandela à un terroriste  |  Sondage : une majorité d’Américains pense que Trump peut conserver ses entreprises – les médias ne veulent pas  |  « Donald Trump personne de l’année » pour Time Magazine  |  Le vol Pakistan Airlines #PK661 a été observé plongeant vers le sol – il y a 47 personnes à bord avec l’équipage  |  Un avion de Pakistan Airlines avec 34 personnes à bord a disparu des radars au dessus d’Abbottabad  |  Votez et faites gagnez Sylvia Pinel à la primaire socialiste: elle est créditée de 0% de votes, elle sera parfaite face à la droite  |  Syrie : énorme explosion d’un dépôt de munitions de l’armée à Damas, frappé par l’aviation israélienne durant la nuit  |  Malawi : des milliers de chrétiens manifestent contre l’avortement et le mariage homo  |  L’armée syrienne contrôle maintenant 100% des vieux quartiers est d’Aleppo  |  Pour être réélue, Merkel veut maintenant préserver la culture allemande contre le mode tribal et la sharia des immigrés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 24 juillet 2013

Un homme de 47 ans soupçonné d’avoir voulu rejoindre le jihad en Syrie a été interpellé mardi dans le Territoire-de-Belfort au cours d’une opération antiterroriste.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’information, révélée par France Bleu Belfort Montbéliard, a été confirmée par une source proche du dossier. Une source judiciaire a confirmé l’arrestation, précisant qu’elle avait eu lieu dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet antiterroriste en février et confiée à la DCRI (direction centrale du renseignement intérieur).Il existe un doute sur un possible départ vers la Syrie de l’homme arrêté.

L’homme interpellé par la DCRI, originaire de Toulouse, était en visite auprès de sa famille dans le secteur de Belfort. . Selon la radio, il pourrait être un proche des «deux frères toulousains, dont les vidéos ont été postées la semaine dernière sur YouTube». Ces deux hommes de 23 et 30 ans avaient raconté à leur famille qu’ils partaient en vacances en Thaïlande. Ils sont en fait allés combattre en Syrie. Sur une vidéo postée sur le site de partage, ils demandent à François Hollande de se convertir à l’Islam, de retirer les troupes françaises du Mali et d’arrêter de combattre les musulmans.

Selon un témoin de l’arrestation de Belfort interrogé par la radio, l’homme a été interpellé alors qu’il se trouvait en voiture. «Vingt gars cagoulés sont sortis de partout, armés jusqu’aux dents, les gars avaient tous des brassards police».

Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls a évalué à quelques «dizaines» le nombre de Français actuellement en Syrie. Le 18 juillet sur France 2, le ministre a affiné son décompte. «50 peut-être plus encore sont sur place, 40 sont en transit, une trentaine sont revenus et sont en tous cas sous la surveillance de nos services» a-t-il déclaré.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/belfort-suspecte-d-avoir-tente-de-rejoindre-le-jihad-en-syrie-24-07-2013-3005033.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz