Publié par Michel Garroté le 24 juillet 2013

St-Tropez-Bardot

Michel Garroté, réd en chef  –-  Je lis avec affliction dans la presse hexagonale, que pour la première fois (comme c’est triste…), le célèbre pantomime Jacouille de la Chieraque ne se rendra pas cet été au select hammam de Sein-Trompette, plus précisément dans le Riad de son ami le Vizir Françoué de la Pine Haulte (première source en bas de page).

Raison officielle invoquée ? L’absence du couple de la Pine Haulte à Sein-Trompette au mois d’août. En réalité, l’état de santé de l’ancien pantomime « ne lui permettrait plus de se déplacer comme il le voudrait », nous explique-t-on doctement, comme si nous étions des débiles…

« Il entend de moins en moins bien et doit marcher en permanence avec une canne, quand il n’est pas épaulé par des infirmiers ou des aides-soignants », raconte, sans rire, un aristochat du milieu, au quotidien Le Lutécien.

Le couple de la Chieraque passera donc ses vacances à l’ombre dans leur résidence surveillée de Sarrazin, au Corrèzistan, où le calife Flanby de la Houle Lande leur a paraît-il rendu une visite dite surprise dimanche dernier (deuxième source en bas de page).

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai — une fois de plus — le sentiment qu’on prend vraiment les Français pour des cons.

Même l’été.

Surtout l’été.

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté www.dreuz.info

Sources :

http://www.europe1.fr/Politique/Chirac-n-ira-pas-a-Saint-Tropez-cet-ete-1591861/

http://www.europe1.fr/Politique/Hollande-rend-une-visite-surprise-aux-Chirac-1589297/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz